Objet no : SCP-3934
Classe : Sûr
Procédures de Confinement Spéciales : Un groupe de 58 59 instances de SCP-3934 sont actuellement confinés au lac Baocang à l'intérieur de la réserve parazoologique du Site-220, connu publiquement comme la réserve naturelle baihe. Les parazoologistes de la fondation doivent s’assurer que tous les spécimens reçoivent une alimentation et des soins médicaux adaptées. Ils sont aussi responsable de la supervision d’un programme d’élevage afin de réduire les anomalies liés à la consanguinité dans le groupe. Le cadavre des instances doivent être amené en crémations après les analyses standards et les procédures d’examens.
Les rapports concernant des instances de SCP-3934, qu’il soit sauvage ou domestique, doivent être étudié par les membres de la FIM Phi-2 ("Petites Futées"). Dans le cas où une instance vivante est découverte, celle-ci doit être ramené indemne à l’installation de la fondation la plus proche. À partir de là, le transport vers le Site-220 doit être préparer. Afin d’éviter toutes blessures accidentelles des instances ou des membres du personnel, seul les agents de la FIM Phi-2 ou tout autres membres du personnel expérimenté dans le domaine des reptiles mésozoïque peuvent interagir avec l’instance avant son arrivé à la réserve.
Description : SCP-3934 est une espèce de reptiles amphibiens créer à partir de moyens anormaux par Marshall, Carter & Ldt. Les instances de SCP-3934, classé en tant que plesiosaurus pygmaeus, atteignent à peine la moitié de la taille des autres plésiosaures. Les mâles adultes font en moyenne 1,9 mètres de long tandis que les femelles font en moyenne 1,7 mètres. Les spécimens sont omnivores et se nourrissent de poissons et de plantes aquatiques. Bien que SCP-3934 est été créer de manière anormale, celui-ci ne possède aucunes caractéristiques ou adaptations anormales.
SCP-3934 ont originalement été créer au début du 20e siècle par MC&D avec l'intention d'être vendu comme animaux exotiques ou comme des animaux d'aquarium. Le processus exacte utilisé pour accomplir cela est inconnu, même s'il a été confirmé qu'il partageait presque la même structure de squelette qu'avec de vrai plésiosaures (à l’exception de leur taille). À la suite de leur succès, MC&D a utilisé des techniques commerciales virales afin de créer de la demande pour les spécimens. En commençant en 1933 et en continuant sur les 2 décennies qui suivirent, les employés de MC&D ont divulgués des images et des histoires de SCP-3934 aux médias, l'exemple le plus connu est celui de "surgeon's photo" en 1934. La campagne fut un succès et la fascination à l'internationale pour le phénomène du "monstre du Loch Ness" attira plus d'attention.
MC&D se sont enrichis grâce à la popularité de la légende en vendant les spécimens à de nombreuses personnes fortunés en Europe et aux États-Unies. Depuis 1935, il est estimé qu'entre 1200 et 1400 instances de SCP-3934 ont été créés et vendus. Le prix semble être d'approximativement [DONNÉES CENSURÉES] USD par spécimen en monnaie actuelle.
SCP-3934 sont des animaux très sociable, avec les membres de leur propre espace ainsi qu'avec l'être humain. Des documents saisies de MC&D indique que le comportement des labrador retriever ont servi d'exemple afin de faciliter la satisfaction et la sécurité des clients. Cependant, bien que leur caractère soit favorable à leurs conditions d'animaux de compagnie, les efforts nécessaire pour s'en occuper ne l'était pas. À cause de leur taille et de leur biologie altéré, les spécimens demandent un régime spécifique, un habitat marin d'au moins 1 million de litres et de soins médicaux spécialisé fréquent. Beaucoup d'acheteur ne pouvait pas remplir ces conditions, provoquant l'abandon ou la mort de la grande majorité des instances de SCP-3934 dans les deux ans qui suivait l'achat. Cette issue était de l'obsolescence programmée de la part de MC&D, puisqu'il encourageais le rachat d'une jeune instance pour remplacer un mort ou un adulte encombrant.
Les instances de SCP-3934 abandonné ou né à l'état sauvage réagissent avec une violence peu typique envers les humains et les autres mammifères. Un plus haut degrés de prédation carnivore et de territorialité sont aussi commun chez les spécimens sauvage. Dans au moins trois cas, plusieurs instances sauvage se sont reproduits pour former un troupeau. Le plus gros se situait au lac Champlain, où 6 spécimens sauvage résidait avant leur confinement. Grâce à un conditionnement comportemental spécialisé, les parazoologiste de la fondation ont atteint un taux de réhabilitation des spécimens sauvage de 73 %.