Agent Brians

[[tabview]]
[[En cours]]

notation: 0+x
sanders.jpg

POI-3250 (Colonel Harland David Sanders) faisant une apparition en public en décembre 1974.

Objet # : SCP-3250

Classe : Sûr

Procédures de Confinement Spéciales : Un échantillon du poulet frit Kentucky original "aux Onze Herbes et Épices Secrètes" doit être conservé dans un casier standard pour objets de classe Sûre sur le Site-88. Une copie numérique de la recette est disponible dans la base de données Site-88. La reproduction à grande échelle des effets de SCP-3250 s'est avérée impossible puisque les droits de vente et de commercialisation du poulet aromatisé avec la recette secrète sont exclusivement détenus par Kentucky Fried Chicken, de même que la plantation récupérée grâce à une fondation-façade à la famille ██████████ et que le monopole ultérieurement établi sur le poivre de variété ██████████.

La connaissance publique de la substitution de la recette secrète "Onze Herbes et Épices" du Kentucky Fried Chicken doit être supprimée.

Description : SCP-3250 est une anomalie perceptive qui affecte les personnes ayant consommé du poulet frit cuit sous pression et assaisonné avec le mélange d'épices du propriétaire de Kentucky Fried Chicken "Onze Herbes et Épices Secrètes". Pendant un certain temps après la consommation, les personnes touchées par l'anomalie percevront les représentations de Jésus-Christ se transformant pour ressembler à l'homme d'affaires et restaurateur américain Harland David Sanders, vêtu de son costume blanc et de sa cravate texane. Les représentations modifiées seront d'un style artistique similaire à l'original. Toutes sortes de représentations picturales sont affectées, y compris les représentations laïques.

Le degré de ressemblance perçu entre les représentations du Christ et du colonel Sanders diminue avec le temps et disparaît complètement au bout d'une à deux heures après la consommation d'un menu classique constitué de trois morceaux de poulet frit. Consommer de plus grandes quantités de poulet prolonge cet effet. Une limite supérieure à cet effet a été signalée environ 72 heures après la consommation d'un seau de poulet entier de 20 pièces en une seule séance.

D'après l'analyse des ventes de Kentucky Fried Chicken et de la fréquentation de l'église aux États-Unis, on estime qu'au moins 150 000 Nord-Américains ont déjà été affectés par SCP-3250 depuis le premier cas signalé de l'anomalie en janvier 1974. Des témoignages de manifestations hors du continent nord-américain ont été rares, probablement en raison du remplacement des grains de poivre de la variété étant périssables rapidement et de sa culture locale à ██████████ utilisés dans la recette d'assaisonnement sur les marchés étrangers. On pense que la majorité des cas de SCP-3250 restent non signalés en raison de la nature temporaire de l'effet et de la tendance naturelle de l'homme à préserver la normalité et à maintenir une réalité consensuelle.

chicken.jpg

Poulet frit positif à SCP-3250 préparé dans les laboratoires du Site-88 en 2009.

Historique : Avant l'identification de sa source, la connaissance de SCP-3250 avait été supprimée par le biais d'une distribution localisée d'amnésiques chaque fois que des agents de terrain le rencontraient; cela était suffisant pour catalyser l'auto-suppression chez les personnes affectés de la population. Des tests approfondis menés par des chercheurs du site 88 ont déterminé les facteurs de sa cause en 1974. Le confinement à grande échelle de SCP-3250 fut bientôt adopté, aboutissant à l'infiltration du siège de Kentucky Fried Chicken à Louisville par un groupe d'intervention conjoint Fondation-UIU en avril 1975 des agents sous couvertures ont réussi à accéder au coffre-fort verrouillé contenant la recette anormale et à le remplacer par un substitut similaire à celui proposé en rafale. Nos agents infiltrés ont également modifié les contrats avec Griffith Laboratories et McCormick & Company, permettant ainsi à la recette de remplacement de se propager à travers la chaîne d'approvisionnement nord-américaine en quelques mois. Le confinement total de SCP-3250 aurait été terminé en octobre de la même année.

En décembre 1975, à la suite de ses déclarations publiques sur la qualité altérée des recettes de Kentucky Fried Chicken (voir le document 3250-H-066), Sanders fut désigné POI-3250 et placé sous surveillance. Un accord a été conclu avec Sanders en 1976 par le biais de contacts de la Fondation à Heublein Inc., société mère de Kentucky Fried Chicken à l’époque, offrant un versement de 1 million de dollars américains à titre de compensation. Quoi qu'il en soit, Sanders a continué à dénigrer publiquement la qualité des normes culinaires du Kentucky Fried Chicken et a maintenu l'affirmation selon laquelle ses recettes originales avaient été modifiées par Heublein Inc. jusqu'à sa mort en 1980.

L'enquête sur Sanders et son association avec des organisations clandestines occultes se poursuivit jusqu'à sa mort en 1980, ne trouvant rien d'inhabituel dans son histoire et ses liens antérieurs. Il a été conclu que Sanders n'était ni au courant ni responsable du phénomène SCP-3250.

Addendum : Liste des manifestations notables de SCP-3250 nécessitant l'intervention de la Fondation.

Observation numéro : #001
Date : 09/01/1974
Détails de l'observation : Trois patrons de l'église ████████ à Biloxi, dans le Mississippi, ont affirmé avoir vu une représentation du colonel Harland David Sanders dans les vitraux de l'église. Comme cette observation n'a été partagée par aucun autre client d'église, elle s'est déroulée sans incident. Il s'agit de la toute première observation enregistrée d'une manifestation de SCP-3250.

Observation numéro : #012
Date : 16/02/1974
Détails de l'observation : Howard Brooks, 56 ans, de Hialeah, en Floride, a raconté le vol d’une peinture de Jésus-Christ datant de la Renaissance, dans sa maison de vacances et qu'elle a été remplacé par une peinture dans le style du colonel Sanders. La manifestation SCP-3250 n'étant visible que par Brooks, elle a été ignorée par les autorités locales. Une enquête ultérieure menée par des agents de l'UIU a révélé que Brooks avait consommé du Kentucky Fried Chicken pour le déjeuner. Un lien a été noté entre cet évènement et onze autres, ce qui a conduit à la classification initiale du phénomène SCP-3250 par l'UIU. L'aide de la fondation a par la suite été demandée en raison de l'ampleur du phénomène, jugé trop important pour pouvoir être géré avec les seules ressources UIU existantes.

Observation numéro : #013
Date : 14/04/1974
Détails de l'observation : Il a été servi a D-01776, un repas de trois morceaux de poulet frit Kentucky Recette originale et demandé de le consommer, ce qu'elle a fait en une seule séance. D-01776 a ensuite vu une statue du Christ sur la croix et a été invité à la décrire. D-01776 a rapporté que la statue représentait un colonel crucifié, Sanders, grimaçant de douleur, avec de l'huile de palme bouillante qui suintait de ses blessures. Ce fut la première réplication réussie d'une manifestation de SCP-3250 en confinement. Les efforts visant à modifier la recette "Onze herbes et épices secrètes" ont commencé.

Observation numéro : #234
Date : 09/05/1974
Détails de l'observation : Un groupe de douze touristes à Rio de Janeiro, au Brésil, a rapporté l’altération de la statue du Christ Rédempteur en une statue de taille égale du colonel Sanders, les bras tendus et tenant dans la main un pilon de poulet frit. Des agents de la Fondation ont enquêté sur les touristes et ont appris qu'ils avaient partagé un repas de poulet frit au Kentucky à l'aéroport international de Dallas-Forth Worth deux heures avant leur départ. C’est à ce jour la seule manifestation enregistrée de SCP-3250 en dehors du continent nord-américain et elle a été dissimulée avec succès grâce à l’utilisation d’amnésiques de classe B.

Observation numéro : #458
Date : July 1974 (estimated)
Détails de l'observation : Dans la plus grande observation à ce jour, ███ civils de la ville de Van Gogh, dans l'Iowa, ont rapporté une observation "haute de cinquante pieds" du colonel Sanders dans le ciel au-dessus de leur ville natale peu de temps après un service religieux. L'apparition est restée pendant douze minutes avant de se dissiper. Il a été déterminé par la suite que le Kentucky Fried Chicken avait été fourni pour la restauration de masse au buffet de l'église. Il s'agit de la plus grande observation connue à ce jour, qui a eu lieu peu de temps avant le remplacement réussi de la recette originale. L'hystérie de masse résultant de cette observation est documentée dans le rapport d'incident 3250-100-927.

Addendum : Rapport d'incident 3250-100-927 (Niveau-3 oeil seulement)

Résumé de l'incident: Des témoignages de camionneurs disparus dans les environs de la CR W66, comté de Louisa, dans l'Iowa, seraient retracés jusqu'à la ville de Van Gogh, de 146 d'habitants. La responsabilité d'enquêter sur la perturbation incombait au Bureau Fédéral des Investigations des incidents inhabituels (UIU), en raison du détournement des ressources locales de la Fondation vers la dissimulation massive de SCP-3250. Le 09/08/1974, les agents spéciaux de l'UIU, C. Lewis et D. Tucker, sont finalement déployés dans la région.

À 9 h 30, les agents signalent avoir découvert les épaves de 7 semi-remorques dans une rampe de sécurité à 2 km de Van Gogh. L'enquête révèle les restes gravement brûlés et décomposés des camionneurs disparus. À en juger par les éléments présents (notamment des taches de brûlure sur le siège du passager et du siège du conducteur, l'absence de brûlure sur les véhicules, des signes d'entrée par effraction avec des instruments contondants et des parpaing collés à la pédale d'accélérateur de chaque véhicule), L’agent Lewis suppose que les camionneurs ont été immolés après être sortis de leur véhicule et replacés dans leur siège, après quoi leurs véhicules ont été placés en mode régulateur de vitesse sur l’autoroute jusqu’à ce qu’ils se soient tous deux écrasés dans la rampe.

À 10 h 10, les agents Lewis et Tucker signalent une forte odeur d’huile brûlante et de poulet frit Kentucky. Pendant tout ce temps, un craquement fort se fait entendre en l’arrière-plan. L'agent Tucker affirme que le crépitement n'est pas dû à la radio statique. Le contact radio est bientôt perdu.

Le contact n'est rétabli qu'à 10 h 21, avec une qualité audio considérablement réduite. L'agent Lewis s'enregistre et rapporte que leur voiture a été prise dans une embuscade par un piège incendiaire improvisé à base de graisse, et des coups de feu isolé tirés par des assaillants invisibles les ont forcés à abandonner leur véhicule et à continuer à pied. Ils trouvent refuge dans une maison vide, signalant en outre que la majorité des maisons de Van Gogh semblent dépourvues d'occupants. L'agent Lewis désobéit à l'ordre direct de rester en place et conduit l'agent Tucker à enquêter sur la situation. Ils se déplacent de maison en maison en évitant de justesse une patrouille d'hommes et de femmes vêtus de manteaux brun doré et armés de fusils de chasse. Pendant ce temps, le commandement local de l'UIU contacte la Fondation, expliquant la situation. En collaboration avec l'agent spécial de l'UIU, K. Milford, la Force d'Intervention Mobile Pi-46 (Les hommes du roi) est mobilisé pour sécuriser la ville de Van Gogh.

À 10 h 29, des bruits de craquement sont audibles. L'agent Tucker rapporte que le sol proche du centre-ville est recouvert de morceaux de poulet frits. À y regarder de plus près, les morceaux de poulet semblent être soigneusement disposés de manière à pointer en direction de l'église baptiste du sud de la ville. Les agents se dirigent vers l'église pour enquêter.

À 10 h 34, d'autre de bruits de craquement se font entendre au loin. Plus tard, le flux radio est coupé. Suite à cela, aucun autre contact radio ne peut être établi avec l'un des agents.

Le convoi armé de la FIM Pi-46 a atteint Van Gogh à 12 heures, confirmant la présence des semi-remorques s’étant écrasés et l’épave brûlée de la voiture des agents. La résistance civile se rend rapidement à la vue du convoi croyant qu'il s'agit de la garde nationale et est rapidement soumise à des amnésiques de classe A.

Les agents Lewis et Tucker sont retrouvés vivants dans un fossé adjacent à l'église en flammes où ils s'étaient réfugiés après l'explosion d'un engin explosif improvisé. Les deux agents sont soignés pour une légère inhalation de fumée mais n'ont eu aucune blessure.

Les objets et entités récupérés par la FIM Pi-46 incluent :

  • Des artefacts représentant Jésus Christ, allant de pendentifs à crucifix, défiguré pour ressembler comme le colonel Sanders.
  • Des dépliants manuscrits photocopiés, annonçant "L'Église réformée du colonel".
  • Cinq tonnes de poulet, cru et frit.
  • Deux tonnes de la recette originale "Onze Herbes et Épices Secrètes", trouvées cachées dans divers foyers.
  • Une fonte marbrée, équipée d’un chauffage et remplie d’huile, faisant apparemment office de friteuse.
  • Une Bible de King James avec la majorité des mots noircis avec un stylo marqueur - les mots restants décrivent la recette "Onze herbes et épices secrètes". L'objet était situé dans un coffre-fort fermé sous la chaire de l'église locale.
  • Une grande quantité d’armements assortis y compris des fusils de chasse, des armes de poing, des bombes incendiaires artisanales et une souffleuse à feuilles convertie en aérosol d’huile bouillante.
  • 146 habitants de Van Gogh vêtus de chiffons dorés imbibés d'huile, portant divers degrés de brûlures. Ils ont été en mesure de fournir des détails cohérents sur l'observation N°458 de SCP-3250, mais ils ne se sont souvenus de rien d'autre.
  • Un cadavre humain apposé sur un crucifix en bois et recouvert de pâte à frire «Onze herbes et épices secrètes». Le corps était un sosie identique au colonel Harland David Sanders, alors vivant et surveillé par la Fondation à Abbeville, en Louisiane. L'échantillonnage génétique du cadavre correspond parfaitement à celui de // Gallus gallus domesticus //, le poulet domestique. Les origines du cadavre et la raison de sa constitution génétique restent inconnues.

[[/tab]]
[[Idées/Fait]]
Invention :

SCP :
meilleur discussion du monde
une étrange classe
Contes :

Traductions

SCP :
SCP-49-J
SCP-1948-J

Contes :
[[/tab]]
[[/tabview]]
[[Note à moi même]]
texte 1
[[/tab]]
[[/tabview]]

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License