Bienvenue dans le fourre tout d'Agent Rayyan
notation: 0+x
SCP.jpg

SCP-2129 en vol. Exemple enregistré le █-█-20█ sur la base militaire de [DONNÉES SUPPRIMÉES], au Brésil.

Objet # : SCP-2129

Classe : Euclide

Procédures de Confinement Spéciales : SCP-2129 doit être gardé dans son état dormant dans un container scellé sous vide, spécialement préparé, avec des murs composés de dix centimètres de tungstènes doublé d’un mètre de béton. La chambre de confinement requiert son propre système de régulation de l’oxygène, sous la forme d’un extincteur à gaz inerte. Le conteneur doit être sous la surveillance d’au minimum 6 caméras thermiques en toutes circonstances sans exceptions, et être équipé d’un haut-parleur prévu pour des communications en Morse. Tout l’équipement doit être recouvert de cinq centimètres de verre feuilleté anti-explosion. Un couloir de dix mètres de long conçu de la même manière doit mener à la salle de confinement.

Aucun membre du personnel n’est autorisé à rentrer dans la salle de confinement de SCP-2129 tant qu’elle n’a pas été désoxygénée, quelles que soit les circonstances, les membres du personnel entrant doivent porter des tenues anti-explosions scellées.

Dans le cas d’une brèche de confinement, la procédure Perkele-1 doit être engagée dans les plus brefs délais.

SCP3.jpg

Image thermique de SCP-2129, prise peu après sa capture.

Description : SCP-2129 est une entité invisible qui se manifeste par une chaîne continue de détonations. Il possède la capacité de léviter et de voler dans les trois dimensions, et il est capable de se déplacer à une vitesse maximum de 152 kilomètres par heure. Des détonations ont lieu continuellement tant que la créature se déplace, avec généralement une fréquence de deux par seconde. L’énergie produite par les explosions a été estimée aux alentours de 5 gigajoules ou l’équivalent de 1,2 tonne de TNT. Il a été supposé que détoner est son moyen de production d'énergie ou un effet secondaire de ce dernier. De plus, une étude des habitudes de vol de la créature a montré que ses changements de direction correspondaient à ses détonations.

Les caméras thermiques montrent, en absence d’explosions, un corps oblong de serpent d’environ un mètre de long, sans signe distinctif particulier. Des expériences visant à en savoir plus à propos des caractéristiques physiques de l’entité sont en cours d’élaboration.

SCP-2129 a besoin d’air pour provoquer des détonations : il le fera continuellement jusqu’à ce qu’il consomme tout l’air disponible après quoi il rentrera dans son état dormant et n’en sortira que si de l’oxygène est disponible. Le procédé qu’utilise la créature pour produire ses détonations est inconnu, et aucun explosif connu ne semble avoir été émis après explosion. L’entité semble être attirée par les explosifs et les substances explosives, et dispose de la capacité de les sentir à travers les surfaces solides par un procédé inconnu.

SCP-2129 semble doué d’intelligence. Ce constat est mis en évidence par sa capacité à réguler la force et la longueur des détonations émises pour communiquer en portugais en utilisant un code morse grossier, parfois inexact : il est capable de parler de cette manière par de petites phrases, et est capable de comprendre des messages communiqués de la même manière.

Des conversations plus longues ont révélé que SCP-2129 montre un comportement coopératif mais mélancolique; il exprime souvent sa frustration quant à sa captivité et souhaite être libéré et être capable de se déplacer librement.

SCP-2129 a été capturé le █-█-20█, après la destruction de la ville côtière de [DONNÉES SUPPRIMÉES], au Brésil, causant la mort de ██ habitants et en blessant ██ autres. L’incident fut publiquement attribué à une attaque terroriste, et des efforts pour fabriquer des preuves pour corroborer cette version des faits sont toujours en cours. Un traitement standard d’amnésie de Classe-3 a été administré aux survivants connus. La zone doit être fermée au public pour investigation en cours : il faut décourager les civils et les éventuels détectives d'approcher des locaux par tous les moyens nécessaires.

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License