Aire de Sol (Sol - aire)

DOSSIER PERSONNEL DU SPÉ. SOBEK


Identité

Nom complet : Inconnu
Nom d'usage : "Sobek"
Grade : Spécialiste de confinement (Spé.)
Affectation : Site Aleph - Département des Installations & Protocoles de Sécurité
Spécialité : Blindages et Explosifs


Profil physique et physiologique

Général : Sobek est un organisme biologique à caractère humanoïde et bipède ; celui-ci possède la quasi intégralité des caractéristiques d'un crocodilien, plus particulièrement un Crocodylus niloticus, couramment nommé crocodile du Nil. Malgré cette appartenance reptilienne, il est important de noter que Sol est un être unique, et sûrement stérile.

Anatomie : Sa structure osseuse est robuste mais lourde. La partie la plus solide de son corps est son échine dorsale. Sa musculature volumineuse est adaptée aux efforts violents et intenses, mais il manque cruellement de souffle et d'endurance. Sobek possède les mêmes terminaisons nerveuses qu'un être humain standard, si ce n'est qu'elles s'arrêtent sous son épiderme, lui conférant une sensibilité inférieure à celle d'un sapiens sapiens (être humain). Il possède d’importantes réserves de graisse au niveau du cou, de l’abdomen, de la base de la queue et des cuisses. Son sang est froid comme celui de n’importe quel reptile ; le sang n’irrigue que très peu l’épiderme de Sobek, ce qui le rend rigide et d’une teinte sablée. Ne possèdant aucune glande sudoripare, il ne peut théoriquement pas transpirer.

Morphologie : Le Spé. Sobek possède un crâne allongé doté de muscles maxillaires puissants, or sa langue épaisse et ses cordes vocales atrophiées ne lui permettent pas un dialecte très clair, mais seulement une logorrhée sourde et râpeuse (qui reste compréhensible). Ses deux yeux possèdent des fines pupilles caractéristiques des crocodiliens, et une deuxième paire de paupières translucides, qui fermées lui donnent un regard opaque et laiteux.

Ses doigts et orteils sont terminés de griffes courtes et épaisses, qu'il lime régulièrement. Celles-ci peuvent lui permettre de grimper sur la plupart des surface et de travailler en précision. Sol possède des jambes reptiliennes, larges et un peu plus courtes que la moyenne, compensées par son tronc volumineux. Cette morphologie lui donne une position courbée en avant qu’il garde en permanence.

Mensurations : Une taille d'1m83 de haut pour 3m52 de long et une masse avoisinant les 350kg en moyenne. La tête mesure environ 45cm à elle seule, et l’appendice caudal au moins 1m50. Comme vu plus haut, le Spé. Sobek n’est pas taillé comme un humain standard, et possède les proportions d’un crocodilien tenu en position bipède.

Caractéristiques : Les capacités physiques de Sobek sont bien au dessus de la moyenne, sa force essentiellement concentrée dans sa mâchoire et son appendice caudal (puissance de mastication maximum développée: 21568 newton ; il est à noter qu’il est largement possible de conserver sa gueule fermée à mains nues). Sa vitesse maximale de déplacement sur terre est de 38km/h, qui peut s'étendre sur une distance de 120m environ. Après chaque effort important, il doit effectuer un long temps de récupération. Il est pour lui impossible de parcourir de longues distances à la course.

Il possède une grande résistance à la chaleur et à la sècheresse, mais une certaine sensibilité au froid. Son acuité visuelle est bonne, mais il souffre d'une légère hypermétropie. Son ouïe est assez bonne. Sa capacité de déplacement en milieu aquatique ou sinistré est exceptionnelle (voir Incident - d). Du fait de sa couleur épidermique plutôt terne, il peut se camoufler avec succès dans le sable, la poussière, la boue, l'eau trouble et le ██████.

Besoins : Le Spé. Sobek est globalement omnivore, mais il peut possiblement, après un important repas et une activité motrice nulle, tenir 6 mois sans se nourrir. Son régime alimentaire peut s’étendre à tous les aliments connus, mais il supporte mal les légumes crus (voir Incident - a). Ses besoins en eau sont plutôt pauvres. Le métabolisme de Sol supporte très mal le café, le tabac et l’alcool (ce dernier pourtant grandement consommé par le Spé.).

Habillage : Sobek porte des vêtements amples et adaptés à sa morphologie. En temps normal, il a sur lui un bermuda type Cargo, et blouse courte est scindée dans le bas du dos, retroussée aux coudes et personnalisée avec divers badges à l'effigie de personnages de jeux-vidéo. Il a pour habitude de rester torse nu sous celle-ci. Son menton est recouvert de ce qui semble être un petit bouc formé de quelques plumes.


Profil psychologique et comportemental

Capacités : Sobek possède un Q.I moyen et des capacités intellectuelles satisfaisantes. Une étude approfondie à démontré que son cerveau, malgré son volume moins important que celui d’un primate, possède le même potentiel psychique que n’importe quel être humain. Il semblerait toutefois que son cerveau primaire (dit reptilien) soit particulièrement développé, lui apportant une perception instinctive de son environnement. Sol peut couvrir un grand domaine de connaissances et est dôté d’une certaine culture générale.

Personnalité : Pour un crocodilien, il est un esprit réfléchi, ouvert et chaleureux. Capable d'une formidable tolérance et d'une affection sans bornes pour tout ce qu'il apprécie, il défend néanmoins son espace vital, presque territorial.

Depuis son intégration en tant que membre du personnel, il a su s'adapter à son environnement direct et à résolument compris qu'il ne devait plus déranger inutilement le personnel hiérarchiquement supérieur, même pour demander le menu hebdomadaire du service de restauration.

En effet, le métabolisme de Sobek affecte directement son comportement vis-à-vis de la nourriture. Très gourmand, lui apporter une friandise lors d'une visite dans son atelier le rend enclin à une certaine attention pour le visiteur, voire une grande sympathie.

Émotionnellement, il possède une certaine empathie pour l'autre, et ses sentiment ne s'affichent que très peu sur son visage : quand il est satisfait, ses babines se retroussent et ses yeux se plissent ; ceux-ci s'ouvrent en grand quand quelque-chose pique son intérêt. Si il est déçu ou gêné, il baisse la tête et enroule sa queue autour de ses pieds ; sous l'effet de la colère, sa peau se teinte d'un carmin vif, sa pupille se contracte et sa gueule s'entrouvre.

Auprès des autres membres du personnel, Sol est attentif, patient et à l'écoute. Il apprécie énormément les gens doté d'un grand sens de l'humour, qu'il espère partager avec eux.

Pendant son temps libre, Sobek aime faire la sieste et se détendre, discuter avec ses collègues et les provoquer aux jeux vidéos. Il semble apprécier écouter du metal, et il fut à plusieurs reprise retrouvé à tenter de réaliser un growl, apparemment avec succès.

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License