La ruche d'Aloices
y6xpCNs.png
p2ZQfgt.png

Merci de n'éditer que s'il s'agit d'éliminer au moins une faute de conjugaison, de grammaire, d'orthographe, de syntaxe, ou bien de corriger une traduction dans le cadre d'une relecture. Ou bien si on réalise un travail ensemble, évidemment.

c:



Contes

Discorde 1

Alex the Great Aujourd'hui à 22h34
Regarde-moi ça, et ose me dire que c'est pas exactement ce dont le monde a besoin !


On en parlera demain ! (Modifié)

Simon soupira. Alexander et lui avaient pour habitude de s'envoyer des liens de topics ou threads intéressants, et ce n'était pas la première fois que ce dernier semblait s'être baladé dans la catégorie "Controversés" de reddit. Pourtant, cette fois, Simon se demanda comment le post avait pu rester assez longtemps en ligne pour que son ami ait le temps de le lire et de lui envoyer. D'ailleurs à en croire le score actuellement affiché sur son écran, il n'était pas le seul à penser cela. Dès les premières phrases, n'importe qui aurait pu dresser un profil à peu près précis de "Discord_01" : un jeune homme, probablement étudiant, avec un mode de pensée anti-capitaliste teinté d'anarchisme modéré. Une famille modeste mais encline à dépenser des sommes raisonnables pour son bien-être. Une éducation classique, probablement une université assez bien classée, scientifique ou littéraire, non, définitivement scientifique à en juger par l'impact froid mais mesuré des mots utilisés.
Non que Simon ait l'habitude de fréquenter ce genre de personnes, mais le jeune homme était plutôt amateur de ce subreddit pour son foisonnement d'idées inspirantes ou catalytiques et ce genre de post y était au final plutôt courant, bien qu'en général plus apprécié.

Fermant l'onglet sans s'embêter à en lire plus, Simon vérifia une dernière fois ses mails, effaça deux notifications Discord - tiens, comme le pseudo de l'utilisateur ayant posté le topic -, puis sauta de sa chaise de bureau à son lit. Alors qu'il s'apprêtait à éteindre sa lampe d'un claquement de mains, son téléphone vibra, résonnant dans le bois de la table de nuit. Son cœur rata un battement : Sarah ? Il se précipita pour vérifier la notification, mais sa respiration se calma en apercevant l'intitulé : un simple rappel du devoir de fin d'année à rendre le lendemain.

"Ça va bientôt faire six mois… Sarah…" se murmura-t-il à lui-même, comme persuadé que la jeune femme pouvait l'entendre.

Simon reposa le téléphone en soupirant, puis s'emmitoufla sous sa couette comme pour étouffer les idées noires qui tentaient de reprendre le contrôle de son esprit.
Sarah


Rapport


Codes


Noms de Sites et Zones existants


Idées random

Articles

"La Mémoire de l'Eau"
L'eau peut garder en mémoire des trucs dont les gens qui y sont morts (explication de la photo sur SS Watertown)

"La Ville dans les Nuages"
Une ville apparaît dans les nuages et disparaît peu après. La seule piste de la Fondation est un jeune homme qui, quelques jours plus tôt, avait créé une fausse vidéo virale de la ville flottant dans les nuages.

"The Room Where It Happened"
Quelqu'un qui a accès à toutes les pièces dans lesquelles se tiennent des décisions politiques ?

Contes

Personnages

Hélène Lafayette
-Grande (genre 1m90), un peu chubby
-Pas trop à l'aise en robe mais en porte pour essayer de se sentir jolie
-Pas trop à l'aise en public, se maquille pas mal (pommettes rouges et rouge à lèvres rouge aussi), rigole fort en se forçant presque et en fermant les yeux
-Grains de beauté sous le nez, légèrement à droite, et sur la joue gauche
-Brune, coupe mi-longue ondulés, brune
-Son poste : prendre les tickets Intranet et requêtes directes de gens qui se plaignent de trucs logistiques à la Fondation. C'est un nouveau poste donc elle est seule.

Autre

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License