JE VEUX MES PAPILLONS

SCP-1613 lors du confinement initial.
Objet # : SCP-1613
Classe : Euclide
Procédures de Confinement Spéciales : Les soutiens de la Fondation présents dans les entreprises médiatiques doivent surveiller tout signalement de SCP-1613. Toute publication affectée par SCP-1613 doit être arrêtée, suivi par une administration d'amnésiques de classe C aux témoins et par la diffusion d'un article présentant l'anomalie comme une erreur d'impression. À l'heure actuelle, approximativement 3 journaux affectés par SCP-1613 sont publiés sous contrôle afin d'examiner le contenu et les effets à long terme de SCP-1613. Les agents de terrain déployés dans ces régions ont pour charge de trouver Mallory Locicero, la personne soupçonnée de propager SCP-1613.
Description : SCP-1613 est une bande dessinée américaine issue d'un journal intitulée "Le Fou Lettré". Les illustrations représentent un homme anonyme parlant de sujets variés tels que la pression infligée par les grandes entreprises aux dessinateurs de bandes dessinées indépendants. SCP-1613 présente généralement une conception artistique et une écriture très pauvres, remplissant souvent des cases entières de texte et présentant peu si ce n'est aucune recherche artistique. Actuellement, SCP-1613 semble apparaitre dans des journaux imprimés dans les États de Virginie-Occidentale, de Tennessee et de Caroline du Sud.
Après une période de 2 semaines à 1 mois (dépendant du niveau de diffusion de SCP-1613), le contenu des bandes dessinées publiées dans le même journal que SCP-1613 commencera à dévier de son apparence originelle, développant de grandes différences autant dans le contenu que dans la syntaxe. Finalement, l'art général et le type de dialogue changeront peu à peu jusqu'à ce qu'ils deviennent similaires à ceux de SCP-1613. Les métamorphoses des bandes dessinées présentes à l'échelle nationale semblent être limitées au journal spécifiquement affecté par SCP-1613.
À mesure que la diffusion de SCP-1613 persiste, les autres bandes dessinées cesseront d'être publiées. Les emplacements où elles étaient auparavant situées verront leurs textes remplacés par des diatribes décriant l'auteur de la bande dessinée, son contenu, et la mise en page du journal dans lequel SCP-1613 est publié. Finalement, toutes les bandes dessinées autres que SCP-1613 cesseront d'apparaître et SCP-1613 répètera les mêmes cases sur une base journalière. La transcription du texte en question est présente ci-dessous.
Première Case : L'homme est représenté assis sur une chaise devant un fond blanc. Une bulle de texte indique : "Tous tes amis sont partis. Je n'ai pas su, pas compris ce qui se passait. Maintenant ils ont été repris."
Deuxième Case : L'homme n'est pas visible à cause d'un large d'un bloc de texte : "Je suis désolé d'avoir dû le faire, mais ils n'étaient pas vraiment tes amis. Ils étaient faux. Des coquilles vides qui existaient dans les mains d'hommes vieux, insensibles, si ce n'est morts. Ils n'ont jamais vraiment voulu te faire rire, mais juste recevoir des honneurs non mérités pour avoir été publiés dans un format mourant."
Troisième Case : La case est encore une fois cachée par le texte : "Tes amis ne reviendront pas la semaine prochaine. Tu vas devoir trouver une autre façon de tuer le temps. Si ça peut aider, ils sont partis pour servir une cause. J'espère que tu comprends."
SCP-1613 semble avoir été originalement publié dans un journal indépendant de la ville de ███ ██████, dans un bulletin distribué aux groupes artistiques locaux. SCP-1613 ne pas présentait de propriétés anormales durant cette période. Néanmoins, l'auteure originale, Mallory Locicero1 arrêta la publication peu de temps après qu'elle commença à travailler. Approximativement 4 mois plus tard, SCP-1613 fut anormalement publié dans la Gazette ██ █, un journal mineur de ███ ██████. SCP-1613 fut identifié comme étant une anomalie le 18/09/1977 et classifié en tant qu'Euclide.
- Écrits et Traductions
- Travaux en cours
- Page membre
- SCP-1710
- SCP-1459 Page collaborative
- Couleur de Fer (on ne regarde pas, please)
- Cher Journal
- Chansons parodiques
Numéro | Titre |
---|---|
SCP-260-FR | Le Phare de Bois |
Numéro | Titre |
---|---|
SCP-327 | La Sirène |
SCP-386 | Champignon Éternel |
SCP-649 | Boîte d'Allumettes Remplie d'Hiver |
SCP-698 | Tortue Critique |
SCP-765 | Mare aux Canards |
SCP-862 | Rats |
SCP-1417 | Banane Suisse |
SCP-1459 | La Machine à Chiots |
SCP-1481 | Génie Fêlé |
SCP-1613 | Le Fou Lettré |
Création SCP [Papillons Facteurs]
Traduction SCP-1459 : Page collab
Traduction SCP-1613
Traduction SCP-1710
Traduction SCP-2969

SCP-1710-1 (à gauche) et SCP-1710-2.
Objet # : SCP-1710
Classe : Euclide
Procédures de Confinement Spéciales : le parc naturel environnant de SCP-1710 est à présent clôturé puisqu'étant officiellement une aire de conservation de la Pie-grièche écorcheur (Lanius collurio). Les agents déguisés en gardes forestiers doivent limiter l'accès à SCP-1710 . La colline où se situe SCP-1710. La colline sur laquelle se situe SCP-1710 a été entourée d'une clôture équipée de capteurs. Une seule sentinelle équipée d'un matériel d'enregistrement doit rester posté près de SCP-1710-1 afin de consigner ses discussions avec SCP-1710-2.
Description : SCP-1710 est la désignation collective d'un couple de chênes pédonculés (Quercus robur) localisé près de ██████████, Royaume-Uni. Les deux instances de SCP-1710 sont capables d'émettre des sons dans un périmètre d'approximativement 1,5 mètres depuis le tronc. Les instances de SCP-1710 imiteront les vocalisations du mammifère, oiseau ou encore reptile le plus proche afin de communiquer seulement entre elles. Aucune des instances de SCP-1710 n'a réagi à des tentatives extérieures de communication avec elles. Lors d'une imitation du langage humain, SCP-1710-1 utilisera un nombre indéterminé de voix masculines et féminines d'âges et d'accent variés, parlant simultanément. SCP-1710-2 utilise une seule voix féminine.
De plus, SCP-1710 manifeste plusieurs autres anomalies : la surface extérieure de SCP-1710 est à une température d'environ -67,25°C, bien que cela ne cause pas l'apparition de gel.
Addendum 1710-A : Les conversations suivantes entre SCP-1710-1 et SCP-1710-2 enregistrés à différents moments suite au confinement initial.
<Début de l'enregistrement le ██/██/████>
SCP-1710-2 : Maxwell !
Expériences supplémentaires effectuées avec SCP-1459. Voir le document original pour plus de détails.
Format standard :
Joueur : L’individu effectuant l’expérience.
Proposition : Méthode d’extermination dictée à SCP-1459.
Résultat : Action effectuée sur SCP-1459-1.
Note : Documentation supplémentaire (optionnelle).

Une instance de SCP-1459-1 décédée.
Joueur : Dr. Lindquist
Proposition : "Football de nuit un dimanche."
Résultat : SCP-1459-1 demeura indemne pendant quatre (4) jours au cours desquels il reçut de l'eau, de la nourriture et une literie luxueuse. A 20h30 UTC-5 le soir suivant, SCP-1459 créa une chaussure à crampon attachée à un mécanisme de frappe hydraulique qui heurta SCP-1459-1 jusqu'à la vitre avant à grande vitesse.
Joueur : Dr. Lindquist
Proposition : "Matricide."
Résultat : Malgré qu'il soit juvénile, SCP-1459-1 montra un comportement sexuel avec un chien mature amenant à la gestation. Une demi-heure plus tard, trois (3) créatures non identifiées comparables à des crustacés émergèrent du vagin de SCP-1459-1 et commencèrent à déchiqueter et à consommer SCP-1459-1.
Joueur : Dr. Reich
Proposition : "Mutinerie en mer."
Résultat : La chambre de SCP-1459 fut partiellement inondée d'eau, et un petit radeau de bois ainsi que deux instances supplémentaires de SCP-1459-1 furent créés. Un chapeau tricorne fut donné à l'instance originale de SCP-1459-1 qui commença à aboyer agressivement aux deux autres instances. Les deux instances semblèrent hocher de la tête l'une à l'autre avant de bondir sur l'instance originale et de la faire tomber à l'eau. Le bateau chavira alors, causant la noyade des deux instances supplémentaires après huit (8) minutes.
Joueur : Dr. Iqbal
Proposition : "Assassinat."
Résultat :
Joueur : Dr. Nark
Proposition : "Mes talents d'élite."
Résultat :
Joueur : Dr. Damn
Proposition : "Combat de chien."
Résultat : Un avion miniature fut descendu dans SCP-1459 par un bras robotique. L'avion était un biplan à habitacle ouvert disposant d'un seul siège ainsi que des mitrailleuses miniatures sur les ailes. Le flan de l'avion était paré du drapeau français ; L'avion était miniaturisé de telle sorte que le cockpit était correctement apprêté pour un chien juvénile. Le bras robotique plaça SCP-1459-1 dans le cockpit, après quoi l'avion commença à voler à l'intérieur de la chambre. Après une minute, la trappe de SCP-1459 s'ouvrit et un second avion miniature, piloté par une seconde instance de 1459-1, vola dans la chambre. Cet avion était identique au premier, excepté qu'il affichait le drapeau de l'Empire allemand à la place du drapeau français. Les deux avions se tournèrent autour pendant 30 minutes. Après plusieurs quasi-collisions, l'avion français ouvrit le feu sur l'avion allemand, endommageant l'une de ses ailes. L'avion allemand riposta, abattant l'avion et tuant la première instance. L'avion allemand s'écrasa alors, vraisemblablement en raison des dommages qu'il avait subis, tuant la deuxième instance de SCP-1459-1.
Joueur : Dr. Talan
Proposition : "Surprends moi."
Résultat : SCP-1459 demeura inactif pendant approximativement 15 minutes. Durant cette période d'inactivité, SCP-1459-1 commença à s'agiter à l'intérieur de SCP-1459. SCP-1459-1 fut observé regardant à plus reprises vers la trappe du plafond de SCP-1459. À la fin de la période inactive de 15 minutes, la trappe de SCP-1459 s'ouvrit. SCP-1459-1 arrêta tout mouvement et s'assit, regardant fixement la trappe. Dr. Talan fut observé s'approchant de la vitre d'observation, regardant fixement lui aussi la trappe. Après 5 autres minutes d'activité, une série de bruits forts, de lumières vives, et d'images effrayantes typicales des virus et images appelés "screamers" émanèrent de la trappe dans une succession rapide. SCP-1459-1 sursauta d'approximativement 30 cm avant de convulser. Dr. Talan serra sa poitrine au niveau de son coeur avant de convulser et de subir un arrêt cardiaque. Après 30 secondes d'inactivité, un bras robotique fut descendu dans SCP-1459. Il poussa alors l'instance de SCP-1459-1 deux fois avant qu'elle ne tombe à travers la trappe du plancher.
Note : //Dr. Talan est supposé totalement récupérer de l'expérience. De plus, SCP-1459 distribua deux tablettes définies comme étant de l'aspirine de marque B████ à la place d'un cookie.
Joueur : Dr. Edison
Proposition : "Immortalité."
Résultat : Un bras mécanique ramena SCP-1459-1 par la trappe du plafond. Des vocalisations de douleur de SCP-1459-1 furent entendues pendant approximativement trente minutes, suivies par trente minutes de silence. La trappe s'ouvrit une seconde fois et SCP-1459-1 fut descendu à l’intérieur de la chambre, conservé par taxidermie et présenté sur un socle disposant d’un écriteau : "Notre Héros".
Joueur : Aucun
Proposition : n/a
Résultat : Le 10/13/██, sans aucune demande, une instance de SCP-1459-1 fut matérialisée dans une lumière vive et éclatante. Elle fut achevée via la méthode de matraquage par défaut. Un cookie au chocolat blanc à la menthe fut distribué.
Joueur : Dr. King
Proposition : "Zéro gravité."
Résultat : SCP-1459-1 fut écrasé par un amas gigantesque de pépins de pomme.
Pourquoi ai-je imaginé que quelque chose d'autre se produise ? -Dr. King
Joueur : Dr. Edison
Proposition : "Et Maintenant On Est Cool ?"
Résultat : [DONNÉES EFFACÉES] laissant le cadavre de l’instance de SCP-1459-1 en l’air orbitant autour de la tête chantante d’Abraham Lincoln.
Joueur : iezfhurhfguohr
Proposition : "zdefegrhgj
Résultat :
Joueur : Dr. Laries
Proposition : "Connaissance complète de l'univers."
Résultat : Un petit seau étiqueté "B█████ ██ █████" fut descendu à l'intérieur de SCP-1459. SCP-1459-1 marcha vers le seau, regarda à l'intérieur, et commença à gémir et à pleurer. Il courut alors loin du seau tout en gémissant, et fracassa la tête la première contre une des vitres d'observation de SCP-1459, aboutissant à sa mort.
Joueur : Dr. Harper
Proposition : "Piquet."
Résultat : Sept instances supplémentaires de SCP-1459-1 ainsi que plusieurs tables miniatures et paquets de cartes furent descendus. Les instances commencèrent à se regrouper par groupe de deux, et commencèrent un tournoi d'un jeu de cartes s'apparentant au "Piquet". A chaque fin de partie, l'instance perdante fut immédiatement battue à mort par un piquet porte-lanterne et l'instance gagnante rejoignit un autre vainqueur pour une nouvelle partie. A la fin du tournoi, le gagnant recevit une friandise pour un chien puis fut immédiatement battu à mort par un piquet porte-lanterne doré.
Joueur : Chercheur Prescott
Proposition : "Zéro absolu."
Résultat : Deux bras robotiques sortirent de la trappe pour déposer une table avec un thermomètre numérique installé solidement dessus. Peu après, la température à l'intérieur de la chambre commença à chuter rapidement. Une heure après avoir atteint une température de 0,01 K sans d'autres changements, SCP-1459-1 fut frappé par un marteau et éclata.
Joueur : Dr. Reed
Proposition : "Bière."
Résultat : Trois tubes s'étendirent depuis la trappe supérieure de SCP-1459 et furent insérés dans la bouche et les narines de SCP-1459. Un liquide jaune (supposé être de la bière) circula alors dans les tubes. SCP-1459-1 afficha un comportement de noyade pendant trois (3) minutes et quarante-et-une (41) secondes.
Joueur : Dr. Nepale
Proposition : "efbfghjkefrgty"
Résultat :
Joueur : Dr. Sterling
Proposition : "Canon."
Résultat : Quatre bras sortirent de la trappe supérieure de SCP-145. Deux se mirent à reprendre SCP-1459-1, tandis qu'une troisième tenait ce qui s'apparentait à un canon et qu'une quatrième tenait un briquet de marque █████. SCP-1459-1 fut alors poussé dans le canon. Le canon fut placé de telle sorte à ce qu'il vise la vitre avant de SCP-1459 et la mèche fut allumée par le briquet. Après 30 secondes, le canon expulsa SCP-1459 directement vers la vitre avant.
Joueur : Dr. Sterling
Proposition : "Expulsion forcée de SCP-1459."
Résultat :
Joueur : Dr. Sterling
Proposition : "Liberté."
Résultat : SCP-1459 joua un effet sonore indiquant que la méthode d'extermination a déjà été utilisée.
Joueur : Dr. Sterling
Proposition : "Toutes les méthodes précédentes simultanément."
Résultat : SCP-1459 joua un effet sonore indiquant que la méthode d'extermination a déjà été utilisée, et continua à jouer pendant 4 heures et 25 minutes.
Joueur : Dr. █████████
Proposition : "Méthamphétamine."
Résultat :
Joueur : Dr. Ford
Proposition : "Volcan."
Résultat : La trappe du plafond s'ouvrit. Après environ 5 minutes, de la lave en fusion tomba sur SCP-145-1, l'ensevelissant complètement. Après quelques secondes de grésillement, la lave fut déversée dans la trappe inférieure.
Note : Le biscuit distribué fut un cookie au chocolat fourré au caramel.
Joueur : Dr. Trend
Proposition : "Catch professionnel."
Résultat : Une autre instance de SCP-1459-1 portant une tenue serrée fut descendue. La seconde instance commença par saisir l'instance originale de SCP-1459-1 et la jeta tête la première vers le sol, d'une manière similaire à une prise "suplex", ce qui brisa vraisemblablement la nuque de SCP-1459-1. La seconde instance fut achevée via la méthode de matraquage par défaut.
Joueur : Dr. Skial
Proposition : "Digéré."
Résultat : Une autre instance de SCP-1459-1 plus grande fut descendue. Cette dernière ramassa l'instance originale et l'avala. Après environ 30 minutes, la seconde instance excréta des déchets avec des fragments d'os tapissant la surface. La seconde instance fut achevée via la méthode de matraquage par défaut.
Note : Un cookie double chocolat fut distribué.
Joueur : Dr. █████
Proposition : "Ironie."
Résultat :
Joueur : Dr. Black
Proposition : "Régression infinie."
Résultat :
Joueur : Dr. Walker
Proposition : "Cessation d'existence rétroactive."
Résultat : SCP-1459 joua un effet sonore indiquant que la méthode d'extermination a déjà été utilisée.
Note : Malgré l'indication que cette méthode avait déjà été utilisée, SCP-1459 distribua un cookie nature.
Joueur : Dr. Milo
Proposition : "Euthanasia Coaster."
Résultat :
Joueur : Dr. Milo
Proposition : "Supernova."
Résultat : Après une pause de deux minutes, SCP-1459-1 fut déposé comme d'habitude. Il fut alors matraqué par des bras robotiques armés d'une guitare électrique (ultérieurement identifiée comme étant un modèle Epiphone Supernova) et d'un synthétiseur (ultérieurement identifié comme étant un modèle Novation Supernova), après quoi les bras robotiques tirèrent sur l'instance plusieurs fois au shotgun (ultérieurement identifié comme étant un modèle Benelli Supernova).
Note : 80g de résidus radioactifs furent distribués à la place d'un cookie. Dr. Milo fut réaffecté à la bureaucratie et à des cours obligatoires d'astronomie.
Joueur : Dr. Villmow
Proposition : "Matraquage, mais pas sur un chien."
Résultat : SCP-1459 joua un effet sonore indiquant que la méthode d'extermination a déjà été utilisée.
Joueur : Dr. Aeslinger
Proposition : "Heum… Quoi ?"
Résultat : SCP-1459-1 fut descendu avec un collier affichant les messages suivants au joueur :
- "Faites apparaître un chiot." Le message fut visible pendant approximativement 4 secondes tandis que SCP-1459-1 se promenait à l'intérieur de SCP-1459-1.
- "Dites une méthode de destruction." Le message fut visible pendant approximativement 6 secondes tandis que SCP-1459 jouait en boucle un enregistrement de Dr. Aeslinger disant "Heum… Quoi ?"
- "Le chiot est alors détruit selon les conditions spécifiées." Le message fut visible pendant approximativement 5 secondes avant que SCP-1458 soit liquéfié de force. Le collier demeura intact, fonctionnel et non recouvert des restes liquéfiés.
- "COOKIE !" Le message fut visible pendant approximativement 2 secondes avant que le collier cessa totalement de fonctionner. Un cookie fut distribué.
Note: Dr. Aeslinger n'était pas prévenu de la nature de SCP-1459 et ne devait en fait aucunement se trouver dans le Secteur-25. Le cookie distribué fut étonnamment à la framboise.
Joueur : Dr. Snider
Proposition : "Trou noir."
Résultat :
Joueur : Dr. Snider
Proposition : "Blagues pas drôles."
Résultat : Les vitres de la chambre de SCP-1459 furent immédiatement recouverts d'une paire de rideaux rouges. Après environ 15 minutes, les rideaux s'ouvrirent pour révéler une instance de SCP-1459-1 (un Welsh Corgi Pembroke) se tenant sur une estrade miniature avec un microphone sur pied et un arrière plan de briques rouge éclairé par un seul projecteur. SCP-1459-1 portait uniquement un grand nœud papillon rouge et vert.SCP-1459-1 aboya trois fois dans le microphone, marqua une pause et regarda autour, comme s'il attendait une réponse. Des railleries et huées furent entendues, suivies par plusieurs bras mécaniques sortant de la trappe supérieure et jetant ce qui sembla être des tomates à SCP-1459-1 à une cadence très rapide jusqu'à la mort de l'instance. D'autres tomates furent lancées jusqu'à ce que le corps de SCP-1459-1 soit totalement recouvert. Le cadavre fut rapidement retiré par un bras mécanique tenant un bâton de berger.
Note : Message de fin remplacé par "Ce spectacle était… craquant." Un petit amas de miettes de cookie fut distribué après cela.
Joueur : Dr. Snider
Proposition : "Va en enfer."
Résultat :
Joueur : Dr. Selvece
Proposition : "Quelque chose d'incompréhensible."
Résultat : Une paire de bras mécaniques sortit de la trappe supérieure de SCP-1459 avec un exemplaire de Finnegans Wake de James Joyce ; Le dit exemplaire fut utilisé pour battre à mort l'instance de SCP-1459-1.
Joueur : Dr. Snider
Proposition : "Dubstep."
Résultat :
Joueur : Dr. Snider
Proposition : "Étirer."
Résultat : SCP-1459 joua un effet sonore indiquant que la méthode d'extermination a déjà été utilisée.
Joueur : Dr. Snider
Proposition : "Photoshop."
Résultat : De multiples bras mécaniques commencèrent à opérer de nombreuses opérations chirurgicales sur l'instance de SCP-1459-1 (tel qu'enlever une de ses pattes et l'attacher à son dos) jusqu'à ce que l'instance meurt d'une hémorragie.
Note : Un cookie avec quatre ingrédients différents dans quatre parties distinctes fut distribué.
Joueur : Dr. Snider
Proposition : "Chatpocalypse."
Résultat : Un nombre encore inconnu de chats domestiques juvéniles (Felis Silvestris Catus) furent descendus du plafond de SCP-1459 et attaquèrent l'instance de SCP-1459-1 jusqu'à ce qu'elle décède. La plupart des chats furent jetés dans la trappe inférieure tandis que les chats réticents furent tués via la méthode de matraquage par défaut de SCP-1459.
Note : Un court bip sonore fut joué pendant la scène de fin.
Joueur : Dr. Shiro
Proposition : "Écrasé par un tricératops chevauché par Ayn Rand qui crie des phrases tirées de La Grève, Also sprach Zarathustra et Critique de la raison pure."
Résultat : SCP-1459 joua un effet sonore indiquant que la méthode d'extermination a déjà été utilisée.
Joueur : Dr. Shiro
Proposition : "Aube d'une nouvelle ère."
Résultat : Une pierre noire de dimension 5 cm x 20 cm x 45 cm et plusieurs instances de SCP-1459-1 furent descendues dans la chambre. Les instances de SCP-1459-1 se divisèrent en deux groupes, l'un se rassemblant autour de la pierre et l'autre se regroupant à l'autre bout de la chambre. Les instances rassemblées autour de la pierre passèrent plusieurs minutes à l'observer avant d'attaquer et de tuer les membres de l'autre groupe. Les instances survivantes furent tués via la méthode de matraquage par défaut.
Note : Message de fin remplacé par "Tout ça pour l'illumination". Un biscuit au caramel et aux noix de dimension 12 cm x 5 cm x 11 cm fut distribué.
Joueur : Dr. Heikkila
Proposition : "Quelque chose que je trouverais marrant."
Résultat :
Joueur : Dr. Muse
Proposition : "L'apocalypse."
Résultat : SCP-1459 joua un effet sonore indiquant que la méthode d'extermination a déjà été utilisée.
Joueur : Dr. Muse
Proposition : "Les Quatre Cavaliers de l'Apocalypse."
Résultat : SCP-1459 joua un effet sonore indiquant que la méthode d'extermination a déjà été utilisée.
Joueur : Dr. Muse
Proposition : "La colère de Dieu."
Résultat : SCP-1459-1 fut frappé par un éclair venant de l'intérieur de SCP-1459 et mourut sur le coup.
Note : Dr. Muse prit une brève pause afin de recouvrer sa vue et son ouïe avant de continuer.
Joueur : Dr. Muse
Proposition : "Les Quatre Pseudo-Chiots de l'Apocalypse."
Résultat : Trois instances de SCP-1459-1 définies comme des shih tzu descendirent par la trappe, un avec une couronne et une fourrure blanche, un avec un couteau de combat dans sa bouche et une fourrure rouge, et un fortement émacié avec une fourrure noire. L'instance blanche plaqua SCP-1459-1 contre le sol et resta perché sur lui tandis que l'instance rouge commença à le poignarder et l'instance noire à le mutiler. Après trente secondes, ce qui sembla être un squelette animé d'un chiot shih tzu descendit depuis le plafond et traîna le cadavre jusqu'à la trappe inférieure, suivi par les trois autres instances.
Joueur : Dr. Muse
Proposition : "Éviscéré par un nombre inconcevable d'abeilles produites par un chien."
Résultat :
Joueur : Dr. Muse
Proposition : "Consommé par un poisson rouge normal de taille ordinaire."
Résultat :
Joueur : Dr. Hong
Proposition : "Yāozhǎn." (Traduction : "Couper à la taille", un type d'exécution de l'ancienne Chine.)
Résultat :
Joueur : Dr. Hong
Proposition : "Lingchi." (Traduction : "Couper en petits morceaux")
Résultat :
Joueur : Dr. Hong
Proposition : ""Chángchéng." (Traduction : 'Couper à la taille', un type d'exécution de l'ancienne Chine.)
Résultat :
Joueur : Dr. Hong
Proposition : "Wanli chángchéng." (Traduction : 'Couper à la taille', un type d'exécution de l'ancienne Chine.)
Résultat :
Joueur : Dr. Morgenstern
Proposition : "La Cinquième Église."
Résultat :
Joueur : Dr. Verzweiflung
Proposition : "Antimatière."
Résultat : SCP-1459-1 fut écrasé à mort par une réplique miniature d'un aimant quadripolaire du Décélérateur d'antiprotons du CERN.
Joueur : Dr. Verzweiflung
Proposition : "Titane."
Résultat :
Joueur : Dr. Gordon
Proposition : "Arracher la colonne vertébrale."
Résultat :
Joueur : Dr. Davidson
Proposition : "Reconstitution de Titanic."
Résultat : La chambre fut partiellement inondée et ██ glaçons furent déposés dans l'eau. Un petit radeau de bois et deux instances de SCP-1459-1 furent créés. L'instance décrite comme un cocker spaniel anglais fut placée sur le radeau, tandis que celle s'apparentant à un cabot gris fut déposée dans l'eau glacée. Après un échange de quelques aboiements, l'instance dans l'eau coula et se noya. La seconde instance fut achevée via la méthode de matraquage par défaut avant que la chambre ne se vide elle même.
Note : Un seul cookie aux fruits de mer fut distribué.
Joueur : Dr. Davidson
Proposition : "Reconstitution de 300."
Résultat : Deux instances de SCP-1459-1 furent créées et la trappe inférieure s'ouvrit automatiquement. Les deux instances s'aboyèrent respectivement dessus. L'une des deux instances donna alors trois aboiements forts et distinctifs et poussa l'autre instance dans la trappe inférieure. L'instance restante fut achevée via la méthode de matraquage par défaut.
Joueur : Dr. Davidson
Proposition : "Centipède canin."
Résultat : Une instance de SCP-1459-1 défini comme étant un shiba et deux instances de SCP-1459-1 définis comme étant des cockers spaniels anglais furent créées. Un bras mécanique procéda alors à [DONNÉES EFFACÉES]. L'instance du milieu fut achevée via la méthode de matraquage par défaut.
Note : Deux cookies ressemblant à des cookies aux éclats de chocolat mais avec du maïs à la place des éclats furent distribués.
Joueur : Assistant du Dr. Davidson
Proposition : "Jésus Christ !"
Résultat :
Joueur : Dr. Gallagher
Proposition : Dr. Gallagher n'annonça pas de proposition, et à la place cria de façon désordonnée pendant les quinze secondes du décompte.
Résultat :
Joueur : Assistant de Recherche Taylor
Proposition : "Voyage dans le temps."
Résultat : SCP-1459 joua un effet sonore indiquant que la méthode d'extermination a déjà été utilisée.
Joueur : Dr. John.
Proposition : "Vider la corbeille."
Résultat : Une poubelle fut présentée, puis vidé dans la trappe inférieure bien qu'elle soit déjà vide. SCP-1459 procéda à la méthode de matraquage par défaut.
Joueur : Dr. B███████e
Proposition : "Le pouvoir du rock."
Résultat :
Joueur : Agent Fleir
Proposition : "Limit break."
Résultat :
Joueur : Chercheur Junior Kim
Proposition : "Saviez-vous que l'écrivain mondialement reconnu Stephen King a été percuté par une voiture une fois ? Simplement quelque chose à prendre en compte."
Résultat :
Joueur : Mr. Mox
Proposition : "Quelque chose qui nous montrera comment tuer SCP-682."
Résultat : SCP-1459 joua un effet sonore indiquant que la méthode d'extermination a déjà été utilisée.
Joueur : Mr. Mox
Proposition : "Bon, donne-moi quelque chose que je vais aimer alors."
Résultat :
Joueur : Chercheur Junior Kim
Proposition : "Matraquage, mais le chiot doit être frappé exactement 7 fois, et une fois cela fait, exactement 33,55 kg de charbon de marque Kingsford doit être placé sur le chiot. 3 téléphones mobiles Samsung Galaxy S6 doivent être placés autour du chiot dans une formation triangulaire, et chaque téléphone doit avoir "Premium Tetris" et "Dog Barking Simulator" d'installé. Une fois cela fait, placer une bombe thermonucléaire d'exactement 3 cm de large et 10 cm de haut sur le second Samsung Galaxy S6. Elle doit être détonée grâce à une télécommande construite à base de saucisses.
Résultat : SCP-1459 joua un effet sonore indiquant que la méthode d'extermination a déjà été utilisée.
Joueur : Dr. Langford
Proposition : "Musique classique."
Résultat : La trappe supérieure s'ouvrit et un piano à queue tombit sur SCP-1459-1, le tuant instantanément. Une seconde instance fut placée dans la chambre par un bras mécanique. La seconde instance joua entièrement "Les noces de Figaro", œuvre de Wolfgang Amadeus Mozart, sur le piano presque intact. A la fin du morceau, deux bras mécaniques émergèrent de la trappe supérieure et applaudirent pendant sept secondes avant d'achever l'instance via la méthode de matraquage par défaut.
Joueur : Chercheur Junior Mike
Proposition : "Sous-sol interdit."
Résultat :
Joueur : Dr. Chris "Ox" Moran
Proposition : "Un triangle à quatre côtés."
Résultat : Une instance de SCP-1459-1 fut générée puis immédiatement battue à mort avec un triangle à quatre côtés.
Note : Le cookie distribué fut en forme de triangle à quatre côtés.
Joueur : Chercheur Junior Jenkins
Proposition : "La dernière méthode d'élimination que cette machine utilisera pour toujours."
Résultat : Une instance de SCP-1459-1 fut générée, conformément à la norme, pour finalement tomber immédiatement par la trappe inférieure, indemne.
Note : À la place d'un cookie, SCP-1459 distribua une fiche avec les mots "Bon pour 1x Cookie aux Flocons d'Avoine et aux Raisins Secs"
Joueur : Chercheur Junior Jenkins
Proposition : "L'unique dernière méthode d'élimination que cette machine utilisera pour toujours."
Résultat : Une instance de SCP-1459-1 fut générée, conformément à la norme, pour finalement tomber immédiatement par la trappe inférieure, indemne.
Note : À la place d'un cookie, SCP-1459 distribua une fiche avec les mots "Bon pour 1x Cookie Unique aux Flocons d'Avoine et aux Raisins Secs"
Joueur : Dr. Fleming
Proposition : "J'aime les trains."
Résultat : Un train en bois similaire à SCP-737 fonça à travers la chambre, percutant SCP-1459-1 à approximativement 750 km/h.
Note : Un cookie en forme de locomotive fut distribué.
Joueur : Dr. Burns
Proposition : "Rage."
Résultat : Deux instances de SCP-1459-1 furent créées. L'une commença à l'autre. L'instance attaquée devint vert, tripla de taille, et mutila son opposent. Trois robotiques, plus épais qu'à l'habituelle, furent requis pour contenir l'instance et l'emmener dans la trappe.
Joueur : Dr. Burns
Proposition : "Magnétisme."
Résultat : SCP-1459-1 fut écrasé entre deux grands aimants au néodyme.
Note : Le cookie distribué était coloré pour refléter les framboises et le raisin.
Joueur : Dr. Burns
Proposition : "Rêver."
Résultat : Une grande quantité de sable se déversa depuis la trappe supérieure et ensevelit SCP-1459-1, étouffant l'instance.
Note : Le cookie présenta des traces de mélatonine. La consommation ne résulta en aucun rêve significatif.
Joueur : Dr. Davidson
Proposition : "Gordon Ramsay."
Résultat :
Joueur : Assistant Chercheur Taylor
Proposition : "Super Mario Bros."
Résultat : Une instance de SCP-1459-1 portant un costume du personnage de jeu vidéo "Mario" et un grand bloc jaune flottant avec un large point d'interrogation blanc estampé sur chaque face furent créés. L'instance sauta, frappant le dessous du bloc, ce qui causa l'expulsion d'un grand spécimen d'Amanita muscaria depuis le haut du bloc. L'instance consomma le spécimen et expira 15 minutes plus tard avec des symptômes cohérents d'un empoisonnement à l'Amanita muscaria.
Note : le cookie fut en forme de champignon, les analyses ne montrèrent aucune trace de toxine.
Joueur : Personne inconnue
Proposition : "Shark Punching Center."
Résultat : Une instance de 1459-1 portant un costume de requin fut générée. L'instance fut ensuite battue à mort avec un gant de boxe.
Note : Le cookie distribué fut en forme de gant de boxe avec les lettres "SPC" dessus.
Joueur : Dr. Geralds
Proposition : "Conversion de 0,1% de la masse du corps en antimatière." (Dr. Geralds était derrière une vitre de protection lors du test) (test non autorisé)
Résultat :
Joueur : Dr. A. Maliss
Proposition : "Anti-mémétiques."
Résultat :
Joueur : Chercheur T. Umen
Proposition : "S'il vous plait, prenez moi à la place !"
Résultat : Une instance de SCP-1459-1, un grand oreiller et deux gamelles en acier remplies de croquettes et d'eau furent descendues. Approximativement 5 minutes plus tard, l'instance fut éliminée via la méthode de matraquage par défaut, et un bras robotique sortit de la machine et tira le chercheur Umen jusqu'à l'intérieur de SCP-1459. Le chercheur Umen resta à l'intérieur de SCP-1459 pendant deux jours durant lesquels il reçut des croquettes et de l'eau trois fois par jour. À la fin du second jour, le chercheur Umen fut expulsé par le logement normalement utilisé par SCP-1459 pour distribuer les cookies, accompagné d'une note écrite à la main disant "Bien Tenté."
Joueur : Dr. B. O'Doyle
Proposition :
Résultat :
Joueur : Dr. Crocket
Proposition :
Résultat :
Joueur : Dr. Edison
Proposition : "Buffalo buffalo buffalo Buffalo buffalo."
Résultat :
Joueur : Dr. Cooke
Proposition : "Mortal Kombat."
Résultat : Deux instances de SCP-1459-1 furent créées, une portant une tenue jaune et l'autre une tenue bleue. L'instance en tenue jaune lança un couteau attaché à une chaîne à l'autre instance, avant de la tirer à elle et de lui arracher la tête.
Note : Le cookie distribué fut recouvert de sang.
Joueur :
Proposition :
Résultat :
Joueur :
Proposition :
Résultat :
Joueur :
Proposition :
Résultat :
Les couleurs. A chaque fois. Je n'y ai jamais réchappé. Je ne sais pas ce qui intrigue autant les gens là dessus. J'ai l'impression qu'on s'inquiète pour moi dès qu'on me pose cette question, comme si les couleurs étaient une oeuvre cultissime et incontournable de cette exposition artistique qu'on appelle univers, la clef finale permettant de sortir de la matrice et de l'incompréhension, qu'elles magnificient des plus beaux paysages aux bibelots les plus ordinaires, et que sans ces couleurs, je suis perdu. Je ne suis rien. Cette pensée me terrifie à chaque fois que j'essaie de les faire miennes. De les comprendre. J'y ai tellement échoué.
La question reste sur toutes les lèvres. Les gens veulent à chaque fois savoir ce qu'on ressent, ce qu'on comprend. Parfois j'ai l'impression d'être une bête de foire, un animal à qui on s'intéresse avec étonnement pendant plusieurs minutes, inspectant chaque recoin et contour de la chose avant de s'en lasser et de le remettre dans l'ombre et l'ignorance, là où est sa place… Trop voyant pour qu'on me le fasse remarquer, mais pas assez intéressant pour ceux qui cotoient des monstres au jour le jour, sans doute.
Je suis si pathétique.
Stanislas Paw mit plusieurs secondes à se rendre compte de la sonnerie qui lui martelait le crâne. Il serra fermement le matelas une bonne dizaine de secondes avant de se résoudre à lever son buste et ramener son bras sur le téléphone responsable du réveil. Le plongeon dans les bras de Morphée avait été on ne peut plus agréable et se lever semblait demander un effort surhumain. La raison de l'appel avait intérêt à être importante. Stanislas passa ses doigts sur les boules en relief de l'écran du premier et seul téléphone en braille commercialisé alors. L. O. U. I. S. Louis bussière. Stan soupira et décrocha tout en s'apprêtant à subir la bonne humeur de son jeune collège.
« Oui Louis ?
- COMMENT CA VA, L'AVEUGLE ? »
La voix stridente du jeune adulte lui fit mal au tympan. Louis avait pour habitude de ne pas prendre de pincettes et d'être de bonne humeur, mais là il semblait plus déchainé que jamais. Ce qui ne déplaisait pas à l'agent Paw. Cette boule de chaleur et d'innocence le fit sourire.
« L'aveugle allait bien jusqu'à ce que tu le réveilles. Qu'est-ce qu'il se passe, ne me dis pas que Sophie t'a jeté et que tu ne sais plus où dormir ?
- Hahaha non, ne t'en fais pas, elle se porte comme un ange. On va juste avoir besoin de tes "talents", ce matin. La zone a déjà été sécurisée, et les gars aimeraient finir ça vite. On se trouve juste en face du musée Miró. Tu as besoin d'aide, ou… ?
- C'est bon, je connais le chemin. Laisse moi juste le temps d'avoir assez de volonté pour me lever et je suis à toi.
- Pas de soucis, princesse. A dans 30 minutes.
Pardon, je m'égarais. Les couleurs, disais-je. Cela doit sembler étrange pour un humain bien voyant de perdre cet aspect des choses, de ne pas ajouter à chaque mot, chaque relief une couleur à la description. C'est pourquoi tout mon entourage a déjà essayé de me faire comprendre les couleurs. Mais rien n'y fait. Je ne comprendrais sûrement jamais ce qu'est une couleur. Essayez d'expliquer à un sourd ce qu'est le son. Ridicule. Rien que leur existence me parait totalement saugrenue. Comment deux choses telles que la mer et le ciel, deux univers pourtant si différents, peuvent avoir la même couleur ? Pourquoi le bleu, le vert ou encore le rouge semblent avoir envahi le monde et se retrouver en tout, comme une contagion mondiale, alors que l'orange et le violet se font si discrets qu'ils apparaissent comme des raretés, des trésors à voir ? Des personnes m'ont déjà annoncé qu'en étant aveugle, je voyais en permanence du noir… Qu'est-ce qu'ils ne comprennent pas dans "aveugle" ?! Je ne vois pas du noir. Je ne vois du rien. Et même si je voyais du noir, ça ne signifirait rien pour moi. Comment défnir quelque chose par rapport à… rien d'autre ? D'autres m'ont expliqué que les couleurs étaient comme des odeurs, que je devais me référencer à ma façon de sentir les choses pour comprendre les couleurs. Sentir pour voir. Plus facile à dire qu'à faire, je doute que ces personnes savent goûter avec le toucher.
2 Novembre 2016
Cher Journal,
Aujourd'hui je me suis inscrit sur le site de la fondation SCP, j'ai rencontré un certain Mortarion, une dénommée Cendres m'a dit que j'écrivais bien, j'ai rencontré Johannes le "tuteur de néophytes" (j'ai eu peur), j'ai appris que l'administrateur Neremsa aimait bien les fourmis et le membre qui est arrivé en même temps que moi s'est fait ban.
C'est le début d'une belle aventure !
3 Novembre 2016
Cher Journal,
Aujourd’hui, j'ai rencontré mon chef, D. Il a l'air très gentil. Je suivrais tous ses conseils pour devenir grand et fort. Une certaine Lyrk a adoré mon pseudo et m'a traité de bébé, Monsieur Tombemine m'a menacé avec un couteau, et j'ai rencontré Chaine. Je ne sais pas trop quoi penser de lui mais je sens qu'on va très bien s'entendre !
Je vous parle d’un temps
Que les newbies de Links
Ne peuvent pas connaître
Aleph en ce temps là
Ne comptait que nous trois
Marcus en unique maître
Et si l’humble serveur
Qui nous servait de coeur
ne payait pas de mine
C’est là qu’on s’est connu
Moi qui fut grand admin
toi qui me pingais dessus
Le discord, le discord
Ca voulait dire : On est heureux
Le discord, le discord
Nous n'écrivions qu’un jour sur deux
Je vous parle d’une touche
Que les saintes nitouches
Ne peuvent pas connaître
Aleph en ce temps là
Me disait “ Fais pas ça ! ”
Des dossiers plein la tête
Et si l’humble sabotage
Qui nous faisait chantage
ne payait pas de mine
C’est là qu’on s’est connu
Moi qui la jouais fine
Toi qui te pissais dessus
Le screenshot, le screenshot
Ca voulait dire : J’ai tes aveux
Le screenshot, le screenshot
Interdit d’en enchaîner deux
Je vous parle d’un outil
Que les méchants newbies
En général connaissent
Aleph en ce temps là
Laissait faire Neremsa
Et si l’humble camelote
Qui nous servait de bot
Ne payait pas de mine
C’est là que j’ai connu
grâce au ban de ma vie
la solitude aiguë
Le marteau, le marteau
Ca voulait dire : Tu veux un coup ?
Le marteau, le marteau
Tu ne diras plus rien du tout !
Benji applaudit en s'essuyant une larme
Un jour je ferai le meilleur rapport
Je trouverai l'inspi
Je ferai tout pour y mettre du lore
Et y donner ma vie
Je parcourrai le chat entier
Traquant avec espoir
De vrais avis argumentés
Le secret d'une grande gloire
SCP !
Archivez les tous ! (c'est notre délire)
Ensemble pour le fou rire
SCP !
Rien ne nous arrêtera
Pas même le grand Neremsa
SCP !
Archivez les tous ! (plus qu'une page)
Une trace de notre passage
Ca demande du courage
S C P
Archivez les tous ! Archivez les tous !
Rien ni personne sur ma sandbox
Ne pourra me briser
Car j'ai sauvegardé sur Firefox
Mon travail acharné
Quand il faudra gagner les upvotes
Mon chef D sera là
Nous commanderons même au bot
Nous deviendrons les rois !
SCP !
Archivez les tous ! (c'est notre délire)
Ensemble pour le fou rire
SCP !
Rien ne nous arrêtera
Pas même le grand Neremsa
SCP !
Archivez les tous ! (plus qu'une page)
Une trace de notre passage
Ça demande du courage
S C P
Archivez les tous ! Archivez les tous !
SCP
Emma met sa casquette Pokémon, colle un bout de papier avec écrit "SCP" dessus, et part à l'aventuuuure.