Boule De Neige

JE VEUX MES PAPILLONS

1613.jpg

SCP-1613 lors du confinement initial.

Objet # : SCP-1613

Classe : Euclide

Procédures de Confinement Spéciales : Les soutiens de la Fondation présents dans les entreprises médiatiques doivent surveiller tout signalement de SCP-1613. Toute publication affectée par SCP-1613 doit être arrêtée, suivi par une administration d'amnésiques de classe C aux témoins et par la diffusion d'un article présentant l'anomalie comme une erreur d'impression. À l'heure actuelle, approximativement 3 journaux affectés par SCP-1613 sont publiés sous contrôle afin d'examiner le contenu et les effets à long terme de SCP-1613. Les agents de terrain déployés dans ces régions ont pour charge de trouver Mallory Locicero, la personne soupçonnée de propager SCP-1613.

Description : SCP-1613 est une bande dessinée américaine issue d'un journal intitulée "Le Fou Lettré". Les illustrations représentent un homme anonyme parlant de sujets variés tels que la pression infligée par les grandes entreprises aux dessinateurs de bandes dessinées indépendants. SCP-1613 présente généralement une conception artistique et une écriture très pauvres, remplissant souvent des cases entières de texte et présentant peu si ce n'est aucune recherche artistique. Actuellement, SCP-1613 semble apparaitre dans des journaux imprimés dans les États de Virginie-Occidentale, de Tennessee et de Caroline du Sud.

Après une période de 2 semaines à 1 mois (dépendant du niveau de diffusion de SCP-1613), le contenu des bandes dessinées publiées dans le même journal que SCP-1613 commencera à dévier de son apparence originelle, développant de grandes différences autant dans le contenu que dans la syntaxe. Finalement, l'art général et le type de dialogue changeront peu à peu jusqu'à ce qu'ils deviennent similaires à ceux de SCP-1613. Les métamorphoses des bandes dessinées présentes à l'échelle nationale semblent être limitées au journal spécifiquement affecté par SCP-1613.

À mesure que la diffusion de SCP-1613 persiste, les autres bandes dessinées cesseront d'être publiées. Les emplacements où elles étaient auparavant situées verront leurs textes remplacés par des diatribes décriant l'auteur de la bande dessinée, son contenu, et la mise en page du journal dans lequel SCP-1613 est publié. Finalement, toutes les bandes dessinées autres que SCP-1613 cesseront d'apparaître et SCP-1613 répètera les mêmes cases sur une base journalière. La transcription du texte en question est présente ci-dessous.

Première Case : L'homme est représenté assis sur une chaise devant un fond blanc. Une bulle de texte indique : "Tous tes amis sont partis. Je n'ai pas su, pas compris ce qui se passait. Maintenant ils ont été repris."
Deuxième Case : L'homme n'est pas visible à cause d'un large d'un bloc de texte : "Je suis désolé d'avoir dû le faire, mais ils n'étaient pas vraiment tes amis. Ils étaient faux. Des coquilles vides qui existaient dans les mains d'hommes vieux, insensibles, si ce n'est morts. Ils n'ont jamais vraiment voulu te faire rire, mais juste recevoir des honneurs non mérités pour avoir été publiés dans un format mourant."
Troisième Case : La case est encore une fois cachée par le texte : "Tes amis ne reviendront pas la semaine prochaine. Tu vas devoir trouver une autre façon de tuer le temps. Si ça peut aider, ils sont partis pour servir une cause. J'espère que tu comprends."

SCP-1613 semble avoir été originalement publié dans un journal indépendant de la ville de ███ ██████, dans un bulletin distribué aux groupes artistiques locaux. SCP-1613 ne pas présentait de propriétés anormales durant cette période. Néanmoins, l'auteure originale, Mallory Locicero1 arrêta la publication peu de temps après qu'elle commença à travailler. Approximativement 4 mois plus tard, SCP-1613 fut anormalement publié dans la Gazette ██ █, un journal mineur de ███ ██████. SCP-1613 fut identifié comme étant une anomalie le 18/09/1977 et classifié en tant qu'Euclide.


Rapports publiés :
Numéro Titre
SCP-260-FR Le Phare de Bois
Rapports traduits :
Numéro Titre
SCP-327 La Sirène
SCP-386 Champignon Éternel
SCP-649 Boîte d'Allumettes Remplie d'Hiver
SCP-698 Tortue Critique
SCP-765 Mare aux Canards
SCP-862 Rats
SCP-1417 Banane Suisse
SCP-1459 La Machine à Chiots
SCP-1481 Génie Fêlé
SCP-1613 Le Fou Lettré
Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License