Chrisy2800300

Objet # : Objet anormal n°33-2019 SCP-329-FR

Niveau de Menace : Indeterminé Jaune

Classe : Perdu Euclide

Procédures de Confinement Spéciales : L'objet anormal n°33-2019 semble avoir disparu du site Kybian. La position de SCP-329-FR dans le site Kybian est inconnue. SCP-329-FR doit être capturé dans les plus brefs délais. Une fois capturé, SCP-329-FR doit être remis sur son socle afin de le désactiver complétement. SCP-329-FR doit être placé, une fois désactivé, dans un cube vitré de 5 cm × 5 cm × 5 cm. Le cube doit être placé dans un casier de confinement standard.
Note : Ce [CENSURÉ] d'avion nous à causé bien des ennuis avec ces révélations qui ont menés à des disputes. Plus personne ne s'entend bien. SCP-329-FR doit être capturé au plus vite, même détruit s'il le faut. - Dr █████

Description : SCP-329-FR est une maquette d'avion américaine de 3 cm de long et 2 cm de large, représentant un F4U-4 Corsair de la seconde guerre mondiale. Sur son socle, SCP-329-FR ne présente aucun signe d'activité. Quand SCP-329-FR est retiré de son socle, SCP-329-FR entre en état actif et s'envole. Une fois en état actif, SCP-329-FR déploie une banderole de papier de 20 cm de long sur laquelle sont écrites des informations compromettantes, souvent humiliantes sur des personnes à proximité. La méthode par laquelle SCP-329-FR obtient ces informations est actuellement inconnue. Les personnes répondant à une provocation de SCP-329-FR répondent toujours par [CENSURÉ], cela a valu le surnom de "[CENSURÉ] d’avion" pour SCP-329-FR.

Si une personne tente de détruire SCP-329-FR par une arme à feu ou un autre moyen, SCP-329-FR se sentira menacé et lâchera ce qui semble être une petite bombe contenant une substance équivalente à du "napalm olfactif" constitué à plus de 50 % d'extrait de sécrétion de Mephitidae1.
Il se peut que SCP-329-FR soit conscient de sa fragilité, ce qui explique la réaction : SCP-329-FR est facilement destructible. La chute (rapport d'incident) a retiré la roue avant gauche de SCP-329-FR. Cette faiblesse pourrait expliquer la vitesse maximale que peut prendre SCP-329-FR : il a été calculé, par radar, que SCP-329-FR peut se déplacer jusqu’à 50 km/h. SCP-329-FR ne semble produire aucun son lorsqu'il se déplace.

Rapport d'incident de SCP-329-FR lors du confinement initiale : Lors de son confinement initiale, un agent a accidentellement fait tomber SCP-329-FR. La chute a retiré SCP-329-FR de son socle et celui-ci s'est donc envolé. Pendant 2 mois, SCP-329-FR semblait avoir disparu. SCP-329-FR devait être classé parmi les objets anormaux. C’est alors qu’un agent a rapporté l’avoir vu trainant ce qui semble être un morceau de papier de 20cm sortant de la carlingue de SCP-329-FR où était écrit [DONNÉES SUPPRIMÉES]. SCP-329-FR fit plusieurs passages où des vérités humiliantes étaient écrit sur le papier que SCP-329-FR traine, provoquant plusieurs disputes envers les membres de la fondation.

Rapport de découverte de SCP-329-FR le ██/██/████ : SCP-329-FR a été retrouvé dans le grenier d’un psychiatre de la ville de ██████ répondant au nom de ████ ███████. L’homme était le seul psychiatre de la ville. Malgré tout, ce médecin aimait faire rire son entourage, par tous les moyens. C’est ainsi que le psychiatre décida d’utiliser les problèmes de ses patients pour faire rire la ville. Il décida de créer SCP-329-FR et laissa SCP-329-FR survoler la ville tout en trainant un morceau de papier ayant comme inscription une vérité humiliante sur une personne. Ces évènements créèrent plusieurs conflits entre les habitants.
Le ██/██/████, SCP-329-FR a été aperçu en train de trainer un papier avec, comme inscription, ses origines et les intentions de son créateur, le psychiatre. Les habitants se sont rendus chez le médecin afin de l’éliminer.

██ semaines après les évènements, un membre de la fondation, qui est un habitant de la ville, a aperçu SCP-329-FR survoler la ville et rentrer dans la demeure du psychiatre. Il a donc prévenu la fondation et des agents ont inspecté la maison du médecin pour retrouver SCP-329-FR attaché à son socle.

Addendum 329-FR-2 : Le ██/██/████, l’agent █████ a rapporté avoir aperçu SCP-329-FR
survoler la tête du Dr ████, qui semblait préoccupé par un problème personnel. 1 heure après, l’agent █████ a retrouvé SCP-329-FR trainant un papier ayant comme inscription [DONNÉES SUPPRIMÉES]. L’agent █████ a immédiatement tiré sur le papier afin d’éviter d’éventuelles conflits. L’agent parvint a touché le papier mais cela déclencha la réaction défensive de SCP-329-FR.
Note : Je crois qu’il est recommandé de surveiller au dessus de nos têtes. C’est peut-être comme ça que SCP-329-FR recueille les informations. Il faut absolument éviter d’autres conflits.
À partir de maintenant, la personne se moquant d’un autre par le biais de SCP-329-FR sera sujet à des mesures disciplinaires. - Dr ████████

Addendum 329-FR-9 : Après █ mois sans tentative de moquerie par SCP-329-FR, il fut remarqué que SCP-329-FR a baissé d’altitude en survolant les couloirs.
Note : C’est peut-être un signe d’ennui. Comme SCP-329-FR ne se moque de personnes depuis un bout de temps, il commence peut-être à atterrir lentement. Quand SCP-329-FR se trouvera à très basse altitude, il faudra l’attraper afin de reconfiner SCP-329-FR correctement. Tenez le coup : surveillez au dessus de vos têtes. Nous sommes à deux doigts d’arrêter ce cirque. - Dr ████████

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License