Come Back Kid
notation: 0+x

Chargement de grape_space.x3d

::RENDU EN COURS::

18-1.gif 18-1.gif 18-1.gif


Qu'est-ce que tu fais là ?

grape_snark.png


Il faut que je te parle.

alex_sad1.png


Tu es venue jusqu'ici pour étaler ta supériorité ?

grape.png


Non. Je suis venu car tu as besoin d'un ami.

alex_sad1.png


Je suis ton ami ? Alors tu es venue me tuer aussi, c'est ça ?

grape_mad.png


Grape…

alex_cry.png


Quoi ? Tu pensais que je m'excuserais pour t'avoir dit ce que je pensais de tout ça ? De ce que tu as fait à Glacon ?

grape_mad.png


Non. Je…

alex_sad1.png


Tu pensais que ça nous rendait pareils ? Liés par le meurtre ?

grape_mad.png


Est-ce que tu penses pouvoir arrêter de te comporter comme un connard deux millisecondes et m'écouter ?

alex_angry.png


Non. Je n'ai pas besoin de ta pitié hypocrite. Je me débrouille à ma façon.

grape.png


OK. Tu es en colère contre toi-même et tu t'en prends à moi. Si je peux faire quoi que ce soit pour aider, dis-le moi.

alex_sad1.png


Dis à 8-ball que j'ai besoin de parler et pars. Tu avais raison sur une chose. J'aurais bien besoin d'un ami en ce moment.

grape_snark.png


Déchargement de grape_space.x3d

::FERMETURE::

18-1.gif 18-1.gif 18-1.gif


Saito Yamamoto s'assit avec une canette et un sachet de bonbons du distributeur automatique. Les machines de l'usine bourdonnaient de derrière la vitre. Il jeta un œil à la caméra de surveillance derrière lui puis au clavier de son ordinateur. Il haussa les épaules puis entra le mot de passe de son adresse mail.

L'ordinateur de la compagnie planta plus longtemps qu'il n'aurait dû. Saito s'impatienta un instant mais son email chargea sur l'écran. Il ouvrit le premier message et l'ordinateur planta à nouveau. Cette fois, il ne se débloquait pas. Il jura dans un souffle et approcha son doigt du bouton d'alimentation.

Il était déjà trop tard.

La caméra de surveillance zooma sur Saito tandis qu'il éteignait l'ordinateur.


"Comprenez-vous pourquoi je suis ici ?" demanda le Dr. Jeremiah Cimmerian à travers le microphone, et le visage de Grape apparut au milieu de l'écran de l'ordinateur.

"Vous êtes ici pour examiner mes actions," répondit l'avatar de l'intelligence artificielle de sa moue la plus renfrognée.

"Pas exactement. Tu as ressenti le besoin d'éliminer une intelligence artificielle anormale. Le Comité d'Éthique prend ça très au sérieux."

Grape hocha la tête. "Vous n'êtes pas les seuls."

"Il faut que nous réexaminions les événements qui ont mené à cette décision." Jeremiah tira un dossier de la pile sur sa gauche. "Mon briefing indique que toi et 8-Ball étiez impliqués dans cette mission ?"

"Oui. 8-Ball m'a donné le code dont j'avais besoin pour combattre l'IA. Aussi, Alex donnait les ordres et assistait à la fois Kappa-10 et Mu-4. Thorn était là en renforts si ça se passait mal pour moi."

"Très bien. Explique-moi la série d'événement qui t'ont conduit à éliminer cette IA."

"C'est une mise en scène. Vous jouez juste votre rôle de membre du Comité d'Éthique, pas vrai ? Signer les bons documents. Tout ça. Vous aviez pris votre décision avant de m'allumer."

"Si c'est le cas, je peux encore changer d'avis. Raconte-moi ce qui s'est passé."

"Bien. Assurez-vous juste de suivre. Je n'ai pas envie de revivre ce cirque plus d'une fois."


La salle de briefing sentait toujours le moisi, mais Jonas Kionan n'avait pas le temps de s'inquiéter pour ça. Tandis qu'il préparait le briefing, Jonas eut affaire à plusieurs personnes qui n'avaient pas reçu le mémo signalant que la salle n'était plus disponible. Il se décida finalement à laisser une note sur la porte. "Interdiction de fumer".

Maintenant ? C'était l'endroit où Jonas bataillait avec son ordinateur. Un ordinateur branché à un vidéoprojecteur dominant le reste de la salle de conférence. Les deux FIM qu'il était supposé briefer allaient arriver d'une minute à l'autre, et il ne se sentait pas du tout prêt.

Il saisit plusieurs phrases de clôture dans l'éditeur de texte à mesure que les premiers membres de Mu-4 filtrait dans la pièce. Il se détourna de son ordinateur et fit signe de la tête aux membres de la FIM qui s'asseyaient. Dans quelques minutes, la salle serait pleine d'hommes et de femmes. Les quatre écrans sur les murs s'animèrent, et les visages désormais familiers de Kappa-10 apparurent.

Thorn regarda autour de lui d'un air excité, Alex sourit maladroitement, Grape arborait déjà son air ennuyé, et 8-Ball… eh bien. Il était 8-Ball. Jonas fit son plus beau sourire et alluma le vidéoprojecteur. Le texte du speech qu'il avait préparé apparut sur la projection, semant le doute dans l'esprit de Jonas quant à sa grammaire et son orthographe.

Jonas se précipita sur l'ordinateur et passa sur la présentation qu'il avait préparé.


"Depuis combien de temps ?" lança Jeremiah en tapotant son stylo sur le bureau en face de lui.

Grape leva les yeux au ciel. "Tatsiuka Automotive avait été infecté le 1er Juillet. Cela veut dire que le virus avait eu sept jours pour se propager."

"Et il a infecté le reste du parc industriel ?"

"Oui. Avant même que Tatsiuka n'ait cligné des yeux. Je pense qu'ils ont cru pouvoir régler ça en interne. Mais lorsque les usines alentours ont choppé le même virus, c'est apparu sur nos radars."

Jeremiah se pencha en arrière sur sa chaise. "Une intelligence artificielle virale a envahi leurs systèmes pendant une semaine et ils pensaient pouvoir le cacher ?

"Quelqu'un leur a envoyé le virus. Même après que nous avons réglé l'incident, ils ont perdu gros à cause de l'arrêt de la production. Je pense qu'ils espéraient éviter les répercussions.

"Alors tu dis que ça aurait pu être bien pire." Jeremiah recommença à écrire dans son carnet.

"Je dis que si l'IA avait maintenu la production mais infecté les ordinateurs de bord des voitures, on aurait mis des années à régler cette merde."

"Bien. Alors comment a-t-elle modifié les chaines de production ?"


Une jambe métallique résonna contre les escaliers en acier. Puis une autre. Puis 3 de plus. Les cinq jambes claquaient et cliquetaient, et étaient suivies par d'autres monstruosités métalliques informes. Aucune ne ressemblait à une autre. Certaines étaient tout bonnement ridicules, essayant sans succès de tenir sur deux jambes. D'autres étaient terrifiantes, rampant sur les murs et creusant le béton à chacun des pas de leurs 50 griffes.

Aucune n'était amicale. Thomas Pankin éleva son fusil vers le premier monstre de métal qui tentait de grimper les escaliers et pressa la détente. Mais la chose sauta à une hauteur stupéfiante au dernier moment et atterrit près de lui. Il ne paniqua pas. Il tira à nouveau, touchant cette fois la tête du robot. Ce dernier s'effondra, convulsant, dans un bruit métallique.

Le reste des machines s'arrêta. Celles qui possédaient un semblant de tête la tournèrent vers lui. Thomas Pankin, actuel chef d'équipe de la FIM Mu-4, les Debbugers, battit en retraite dans la salle informatique en claquant la porte derrière lui.

Ce qui restait du corps de Saito Yamamoto avait été poussé un peu plus loin, avec son soda et ses bonbons. La hackeuse de l'équipe, Miranda James, alluma l'ordinateur. Elle inséra la carte mémoire et lança directement son OS personnalisé. Le visage ennuyé de Grape apparut alors à l'écran. Il n'essaya pas de dire quoi que ce soit pendant qu'elle travaillait.

Le reste de l'équipe couvrait chaque fenêtre de la salle donnant sur l'intérieur de l'usine. Tout le monde entendait les grattements à la portes. Les machines les entouraient.

Périodiquement, l'un d'eux se tournait pour surveiller une machine raclant la vitre, dans un bruit de verre contre acier. Très vite, cependant, les monstres de métal recouvrirent la quasi intégralité des fenêtres.

Un grondement se fit soudain entendre en dessous d'eux et le sol éclata en projetant de nombreux éclats de bois, puis on entendit plus que le bruit des pattes métalliques, des cris, des coups de feu. Miranda finit ce qu'elle était en train de taper, appuya sur la touche entrer, puis tendit la main vers son pistolet.


Grape détourna le regard de Jeremiah l'espace d'un instant. "You're not chipped, so it's hard to really explain to your what entering a new virtual space is like. It feels like everything you're familiar with is racing by you all at once, even though you're sitting still. It comes on suddenly. You've got no time to react before you're popped out into a brand new reality."

"Right." Jeremiah started as Grape looked back. "You had some trouble once you were inside, I understand? The machines stayed active for 13 seconds before you terminated the controlling entity?"

"Yeah. If anyone has a problem with that then they need to take it up with Tatsiuka Automotive's shitty computers. Though I'd avoid mentioning that the shitty computers probably kept this from becoming a worldwide problem."

Jeremiah tilted his head to the side. "Your debriefing didn't cover that. Why did you need more computing power?"

"Because the virus wanted to play a game."

"Wait." Jeremiah put his pen down. "What?"

"That's what I said at first. We kitted up for ICE. The code packets 8-Ball cooked up were supposed to deal with encryption, firewalls, and half a dozen of the known proprietary security programs used by the GOIs we thought might be responsible for this. I could disassemble anything the system threw at me, and put it back together if I wanted."

"But instead you were…" Jeremiah began.

Grape nodded before interrupting. "Playing tic-tac-toe at first. But it got worse."


Les lettres géantes apparurent de nouveau au dessus du plateau.

Reine prend B2

whowantstoliveforever.png

Grape baissa les yeux sur le plateau en face de lui, ignorant les lettres géantes au dessus de la partie. Chaque couche de sécurité avait donné lieu à une partie plus compliquée que la précédente. Son adversaire était à l'évidence inexpérimenté, mais progressait.

Encore et encore, le virus ferait des erreurs en début de partie, comblerait lentement son retard, avant finalement de perdre. Cependant, il fallait du temps à Grape pour compléter les parties, et le temps était un luxe qu'il n'avait pas.

11 secondes s'étaient écoulées dehors. Étant donné la situation dans laquelle il avait laissé l'équipe… il commençait à s'inquiéter.

Il cria son mouvement suivant. "Fou D6 !"

La pièce bougea lentement, mais dès qu'elle fut en place, le mouvement suivant vint en un éclair.

Fou prend G1

Grape s'accorda un sourire. "Pion E5 !"

Il y eut une pause après que le pion avança. Puis un nouveau mouvement apparut soudainement au dessus du plateau.

Reine prend A1 ÉCHEC !

Grape ne marqua même pas de pause. "Roi en E2 !"

Tandis que son roi avançait, il y eut un léger grondement. Le roi noir de l'autre côté du plateau trembla, puis se renversa.

The room, the board, and the pieces suddenly melted away into an inky blackness. Then suddenly a shining light caught Grape's eye. Grape began to walk towards it. An invisible barrier knocked Grape back. A new board appeared between the purple AI and the door.

"Non !" cria Grape, en espérant que l'autre IA l'entendrait. À la place, une gigantesque pierre blanche tomba du ciel et atterrit dans le coin supérieur gauche du plateau.


Jeremiah eut un léger rire. "Il voulait que tu fasses une partie de Go ?"

"Ouais," lança Grape, s'accordant un sourire pour la première fois depuis le début de la conversation. "Et personne n'avait le temps pour ça. Par chance, the barrier was actually something I was equipped for. 8-Ball's code packets worked like a charm."

"Et c'est là que tu as éliminé l'IA virale ?"

"Eh bien, pas immédiatement."


Grape ouvrit la porte blanche, et ses yeux virtuels prirent un moment pour s'ajuster à la scène qu'il avait devant lui. Puis, dès qu'il put voir à nouveau, son cerveau virtuel fit de même.

Un enfant était assis au centre d'une pièce froide en béton. Il ne devait pas avoir plus de 10 ans. Le garçon portait une petite casquette Hanshin Tigers, un t-shirt arborant des caractères japonais et un short. Grappe s'arrêta sur le seuil.

Il s'agissait en fait de la chambre de l'enfant. Les murs étaient couverts de traces de crayons et le sol jonché de jouets. Grappe scanna la salle avant de remarquer sur la table une très grande maquette de l'usine dans laquelle ils étaient tous piégés. L'enfant ramassa un jouet en métal par terre et commença à imiter un vrombissement avant de se diriger vers la maquette.

Grape fit remarquer sa présence dans la pièce
Grape entra dans la pièce lança
Grape stepped into the room and spoke up before it made contact with one of the toy soldiers. "Hey!"

L'enfant leva les yeux vers lui et fronça les sourcils. "Tu ne voulais pas jouer avec moi !"

"Bien sûr que si ! J'ai joué à presque tous tes jeux !"

L'enfant jeta le jouet en métal sur Grape. "Tu devrais pas être là !"

Grape esquiva le jouet et marcha rapidement de la maquette. "Avec quoi est-ce que tu joues ?"

"Une usine. Papa a dit que je devais rester dans ma chambre."

Grape commença à s'approcher. "Où est ton papa ?"

"Je sais pas. J'l'ai pas vu depuis qu'il m'a envoyé ici."

Grape hocha la tête et continua la discussion. "Au moins c'est une belle chambre."

"Ouais, je crois aussi. Mais il me faut plus de jouets. Ceux que je viens d'avoir ne respectent pas les règles." L'enfant tendit son bras et ramassa une des figurines de soldat. Il n'avait pas de visage, mais pouvait bouger ses mains. Le fusil qu'il tenait flashait à quelques secondes d'intervalle.

Grape s'abaissa et examina le jouet plus attentivement. "Tu devrais peut-être le laisser faire ce qu'il veut ? Je ne pense pas que ce soit un problème."

"Nan." Le gamin prit une poignée de jouets en métal de la table et les jeta dans la maquette de l'usine.

Grape posa sa main sur l'épaule de l'enfant et activa l'appareil dans sa poche. Il y eut un grand flash puis tout devint noir et silencieux.


"After he was gone the whole thing collapsed and the next thing I knew, I was kicked out of the system."

Jeremiah pursed his lips. "Alright. I… uh. I think you're in the clear here honestly. The debuggers got out without a scratch, and if it wasn't for you we'd have probably lost most of the team."

"Not to mention the AI apocalypse?"

"Yeah. One thing though. You said it could take stuff apart and put it back together?"

"What?" Grape looked confused as he answered.

Jeremiah continued. "The code that 8-ball gave you?"

"Oh. Right. Yeah the problem was that the viral AI was wiped from the system during the system failure. There wasn't anything to put back together."

"Shit. But if there had, you could've fixed it?"

Grape let a small sliver of sadness cross his face. "Yeah. I… I really wish I could've."

Jeremiah paused for just a moment before gathering his things. "Sorry. I'm going to leave the station on. Some other people might be coming by to ask you some questions."

"Sure. I'll find something to occupy my time."


Tanabe Hiroya était incroyablement excité. Même si le sort tragique de Taitsuka avait pu être tenu secret, l'arrêt de la production était impossible à cacher. Hiroya Automotives was going to pick up the slack and then some. His father had called him in specifically to talk about how to expand into the markets that Taitsuka was having to cede.

He would now have the chance to make his father proud and to find success that was his alone. Perhaps one day he would even tell his father about exactly how he had managed to eliminate their competition. Today though, he felt the need to celebrate.

Ses amis l'attendaient dans un restaurant pas très loin, et Tanabe accéléra pour y être un peu plus rapidement. L'accélérateur s'enfonça de lui-même jusqu'au plancher, et les yeux de Tanabe s'écarquillèrent. La pédale de frein était bloquée et refusait de bouger. Quand la radio s'alluma et commença à jouer trois notes aiguës, Tanabe était tellement choqué qu'il sentit son cœur rater un battement.

Le volume des notes diminua, et une voix enfantine prononça cette simple phrase. "Faites une partie de morpion pour ralentir."

Il s'avère qu'il est difficile de jouer au morpion tout en conduisant sans frein. Surtout quand vous n'avez aucune idée de comment cocher une case.

Il est également difficile de survivre à un choc à 160 kilomètres par heure lorsque votre ceinture n'est pas attachée.


Chargement de grape_space.x3d

::RENDU EN COURS::

18-1.gif 18-1.gif 18-1.gif


Hey ! Putain ça a été vite. C'est sécurisé ?

grape.png


>/:_OUIblinker.gif
8ball.png


Et c'est fait ?

grape.png


>/:_OUIblinker.gif
8ball.png


On vient de faire une bonne action 8.

grape.png


>/:_NONblinker.gif
8ball.png


Si. Je sais que tu n'étais pas très enthousiaste. Hé… on a fait tout ce qu'on pouvait avec ces options de merde.
We did. I know you had reservations. Look… we did the best we could with shitty options.

grape.png


>/:_YESblinker.gif
8ball.png


Don't ever tell me where you stashed the kid. They can't get it out of me if I don't know.

grape.png


>/:_blinker.gif
8ball.png


Exactement.

Hey, tu veux jouer à quelque chose ? Je crois que j'ai quelques heures de libre avant qu'ils aient à nouveau besoin de moi.

grape.png


>/:_OUIblinker.gif
8ball.png


Risk of Rain ?

grape.png


>/:_NONblinker.gif
8ball.png


Mario encore ?

grape_snark.png


>/:_OUIblinker.gif
8ball.png


Cool. Mais cette fois tu joues Luigi.

grape.png


>/:_NONblinker.gif
8ball.png


… Très bien. Allons-y.

grape_mad.png


Déchargement de grape_space.x3d

::FERMETURE::

18-1.gif 18-1.gif 18-1.gif


Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License