Journal de D-2108
4Is86ze.png

Objet # : SCP-MED-FR

Niveau de Menace : Vert

Classe : Sûr

Procédures de Confinement Spéciales : Les cinq kits restants de SCP-MED-FR doivent être stockés dans un casier pour objet de classe Sûr au Site Aleph, verrouillé à l'aide d'une clé confiée au chercheur senior Kellen.

Les spécimens vivants doivent être conservés séparément dans des aquariums de dimensions supérieures à 30 cm de diamètres, eux-mêmes placés dans une pièce sans ouverture vers l'extérieur et fermée durant la nuit.
Les aquariums doivent être remplis d'eau douce avec un apport de 14 g de sucre en poudre par semaine à des fins alimentaires.
L'aquarium et l'eau doivent être changés tous les deux mois, tandis que la pièce doit être convenablement nettoyée toutes les semaines.

Aucune instance de SCP-MED-FR n'est actuellement confinée.

Tous les kits en possession de civils doivent être saisis et rapportés au Site Aleph pour y être stockés.

Description : SCP-MED-FR désigne une espèce méduse fortement similaire au genre Pelagia noctiluca, avec une ombrelle à l'âge adulte de 10 cm de diamètre pour des tentacules de 19 cm de long totalement dépourvues de nématocyste, les rendant complètement non-urticantes et inoffensives . Le spécimen possède un dégradé de couleur violet très prononcé ainsi qu'un "W" doré stylisé, d'origine vraisemblablement organique, sur le sommet de son ombrelle.

SCP-MED-FR est inactif en journée, où il se contente généralement de se nourrir de sucre1 et se reposer. Il devient néanmoins beaucoup plus actif durant la nuit2, en plus d'exposer ses capacités anormales.

L'anomalie immédiate de SCP-MED-FR est sa capacité à quitter un milieu liquide pour se déplacer sans difficulté ni aucun dommage dans l'air. L'entité semble toujours être dans un fluide lorsqu'elle flotte, notamment parce qu'elle continue de se déplacer par battements et à cause des ondulations qu'elle exerce sur son ombrelle et ses tentacules, en plus de conserver la même vitesse que dans l'eau.
Il ne semble pas y avoir de limite quant à la distance que SCP-MED-FR peut parcourir, celui-ci montrant néanmoins une préférence pour le périmètre de la pièce dans laquelle il a quitté son bassin.

Quelques minutes après s'être mis à flotter dans l'air, SCP-MED-FR va progressivement se mettre à produire une bioluminescence.

Son flux lumineux moyen a été mesuré à 23 lumens (équivalent à l'éclairage produit par une petite veilleuse pour enfant), avec des pics de 57 lumens constatés à des intervalles apparemment aléatoires, ce qui résulte en de léger flash lumineux. La raison de ces pics lumineux est incomprise, bien qu'ils semblent devenir beaucoup moins fréquents avec le vieillissement de l'entité.

Les spécimens sont extrêmement dociles et, plus surprenant, semblent conscients de leur environnement et notamment des êtres humains qui les entourent.
En effet, les entités évitent les obstacles avant de les percuter et concentrent en particulier leurs activités autour des enfants, en tournoyant autour d'eux et en performant parfois de petites figures4.
SCP-MED-FR réalise ces figures uniquement lorsque son spectateur est éveillée, puis se contente de tourner lentement en cercle au-dessus de lui lorsqu'il est endormi.
Les spécimens sont décris comme doux et agréables au toucher, et semblent par ailleurs apprécier les caresses. Un contact vigoureux peut néanmoins abîmer et blesser les instances de SCP-MED-FR.

SCP-MED-FR retourne habituellement dans son bocal ou dans le bassin qu'il a quitté au lever du jour, cessant alors toute activité anormale.
Il est intéressant de noter qu'une entité trop sollicitée (parler à proximité ou interagir avec le bocal suffit) durant sa phase de repos sera nettement moins active durant la nuit, ce qui se traduit par une vitesse de déplacement plus lente et une luminosité plus faible.

SCP-MED-FR a une durée de vie estimée de 8 mois quand il est élevé dans de bonnes conditions (se référer à l'addendum MED-B).
L'entité démontre une activité nocturne de plus en plus courte lorsqu'elle approche de son expiration. Il est notable qu'elle essaye généralement de sortir en extérieur et de prendre de l'altitude avant de mourir.

Les enfants qui dorment en présence de SCP-MED-FR déclarent être mieux reposés et moins craindre l'obscurité. Avec une exposition quotidienne, ils sont plus enclins à dormir tandis qu'une hausse du moral est rapidement constatable.
Il est même possible d'observer un lien affectif se construire entre l'enfant et l'entité, et particulièrement du côté de l'entité qui se rapproche davantage de l'enfant lors de ses phases actives.

Addendum MED-A : Historique de découverte

SCP-MED-FR fut découvert dans la ville de ██████, en même temps que d'autres anomalies appartenant au groupe "Dr Wondertainment" (notamment plusieurs boîtes de SCP-111 ainsi que SCP-████).
Deux foyers possédaient au total trois kits permettant de produire des instances de SCP-MED-FR, un seul des deux avait néanmoins donné naissance à un spécimen. Le spécimen a été reclassifié SCP-MED-FR-1 (expiré le ██/██/20██) et a servi à la majorité des tests ayant pu permettre de comprendre son fonctionnement.

Les kits ont été saisis et les responsables de leur achat interrogés, mettant en évidence leur obtention par l'intermédiaire d'un commercial itinérant associé à Dr Wondertainment. Celui-ci est actuellement recherché par la Fondation;
Les habitants ayant été exposés aux anomalies ou étant entrer en contact avec le vendeur ont été amnésiés.

Addendum MED-B : Documents retrouvés dans le kit de SCP-MED-FR

Addendum MED-C :

Tout porte à croire que SCP-MED-FR n'est pas un produit entièrement conçu par le groupe "Dr Wondertainment". Les objets que nous avons l'habitude de voir de leur part suivent plus ou moins un schéma particulier et typique. Cet animal a l'air… plus normal que ce que produit généralement ce groupe. Nous pensons en réalité qu'il provient d'un autre monde, où il représenterait peut-être une espèce à part entière, à partir de laquelle Dr Wondertainment aurait procéder à quelques "ajustements" pour en faire un jouet.
La mention de ce "Père des Méduses" n'est pas anodine non plus. Nous ne savons pas si c'est un groupe ou une personne, voire une entité à laquelle s'est effectivement associée Dr Wondertainment, ni si d'autres collaborations entre eux est actuellement prévues.
- Chercheur senior Kellen

Documents d'images déplacés en delete
http://fondationscp.wikidot.com/deleted:document-am009-568
http://fondationscp.wikidot.com/deleted:archive-n-4-document-lj104-3688
http://fondationscp.wikidot.com/deleted:document-ta076-131
http://fondationscp.wikidot.com/deleted:document-as815-23

http://fondationscp.wikidot.com/forum/t-1745615/centre-des-projets-et-critiques#post-4285525

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License