Doctorangelos Sandbox publique

Ici la page sandbox publique de Dr Angelos, pour les traductions et les rédactions SCP

tags : ectoentropique en lieu sûr scp auto-répliquant

Objet no : SCP-1181

Classe : Sûr

Procédures de Confinement Spéciales : Le Site-916 est situé à 100 mètres de la limite nord de SCP-1181. Des équipes de patrouille sont chargées de surveiller le périmètre autour de SCP-1181 et tout civil qui s'approcherait de ce périmètre doit être escorté loin de celui-ci par des membres du personnel de sécurité se faisant passer pour des gardes-chasse. Un répulsif à ultrasons doit être allumé en permanence près du centre de SCP-1181 afin d'empêcher l'activation de l'anomalie. L'appareil a une portée de 300 mètres à puissance maximale, et le signal s'affaiblit jusqu'à devenir inefficace à 500 mètres. Le répulsif à ultrasons et son générateur de secours font l'objet d'une vérification de maintenance quotidienne afin d'assurer leur bon fonctionnement. L'ensemble du personnel qui travaille dans la zone d'effet du répulsif à ultrasons doit être équipé de protections antibruit. Le Site-916 contient également SCP-1181-1, qui est conservé dans la chambre de confinement pour objets à faible risque 916-4. L'accès à SCP-1181-1 est réservé au personnel de niveau 4 et plus.

Description : SCP-1181 est une clairière circulaire de 2 048 mètres de diamètre dans une forêt au cœur de la réserve de chasse de [CENSURÉ].

Lorsque un animal vivant ou une partie d'un animal vivant traverse le centre de SCP-1181, l'anomalie ainsi que sa barrière s'activent. Aucun autre animal ne peut alors entrer dans SCP-1181 et aucun animal situé à l'intérieur de SCP-1181 lors de son activation ne peut en sortir jusqu'à ce que l'anomalie soit désactivée.

La face extérieure de la barrière de SCP-1181 est impénétrable jusqu'à désactivation de SCP-1181. La barrière est une sphère entourant SCP-1181. Elle n'est perceptible qu'au toucher : la sensation est décrite comme proche de celle du verre froid. Elle ne peut être détectée par aucun instrument connu. Tout objet situé sur la limite du périmètre de SCP-1181 est coupé en deux moitiés lors de l'activation de l'anomalie.

Lorsque l'initiateur s'éloigne du centre d'une distance située aléatoirement entre 2 et 8 mètres, 3 copies identiques à l'initiateur apparaissent autour du centre de SCP-1181, dos au centre, à égale distance et à 90 degrés les unes des autres. Chacune des 3 copies imite le mouvement de l'original.

Si l'initiateur continue de s'éloigner du centre, ses copies et lui sont à nouveau copiés à une distance aléatoire du centre. Les trois copies supplémentaires apparaissent autour d'un point situé à un mètre derrière l'initiateur ou ses copies.

Si les copies créées simultanément occupent le même emplacement, leurs corps vont fusionner. Généralement, la fusion entraine le décès rapide des copies concernées. Si une nouvelle copie apparaît sur un espace déjà occupé par l'initiateur ou une copie préexistante, cette nouvelle copie apparaît dépourvue des parties situées sur l'espace déjà occupé, entraînant généralement un décès rapide, voire instantané, par hémorragie.

Les copies vivantes fusionnées et/ou mutilées, et les copies se gênant mutuellement dans leurs déplacements, continuent d'imiter au mieux les mouvements de l'initiateur.

Si l'initiateur ou une de ses copies touche l'intérieur de la barrière autour de SCP-1181, il commence à prendre feu. Si la personne ou une copie en feu est copiée, les copies produites sont également en feu. Les tests effectués sur le personnel de Classe D auquel il a été demandé de toucher l'intérieur de la barrière et d'en décrire la texture n'ont pas été concluants jusqu'ici.

SCP-1181 se désactive lorsque l'initiateur traverse le point central une deuxième fois ou meurt. Si l'initiateur meurt, il disparaît ainsi que toutes ses copies ou restes de ses copies. Si le sujet traverse le point central une seconde fois, toutes ses copies et restes de ses copies disparaissent et les blessures subies par l'initiateur sont soignées.

Rapport de récupération : La Fondation a pris conscience de l'existence de SCP-1181 lorsqu'un chasseur local a rapporté avoir vu "un essaim de papillons épais comme un nuage" dans la réserve. Lorsque la barrière a été découverte, la procédure de confinement temporaire 76-Cerise a été mis en place. Lorsque la barrière a disparu en même temps que l'essaim, la zone a été examinée de plus près. Lors de l'enquête, l'agent Havelock a activé SCP-1181 et est décédé peu de temps après. Suite à cet incident, le Site-916 a été construit, une procédure de confinement permanente a été instaurée et les recherches autour de SCP-1181 ont débuté. Quatre semaines après que l'achèvement de la construction du Site-916, SCP-1181-1 a été découvert lors d'une patrouille habituelle du périmètre de SCP-1181.


Ressources pratiques

Liste des SCP à lire et connaître

Numéro titre non officiel
SCP-173 La statue, l'original
SCP-106 le vieil homme
SCP-682 Le crocodile tueur
SCP-035 le médecin de peste
SCP-039 le masque en porcelaine
SCP-343 "Dieu"
SCP-500 la pilule guérisseuse
SCP-914 Le mécanisme
SCP-701 La tragédie du Roi Pendu
SCP-882 La Septième femme

Module de crédits :

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License