Dans un coin de la tête du Dr Démiurge

Le démiurge, ou le créateur, est la déité responsable de la création de l'univers physique dans diverses cosmogonies. Il peut désigner par extension tout créateur d'une grande œuvre.

Centre Sandbox Démiurge

La Sainte Parole De Dieu


Ce SCP est un danger-littéraire.

Si quelqu'un écrit une information concernant l'anomalie, alors les lettres (ou dessins) prendront vie et sortiront du papier/écran pour former une entité physique. La forme initiale de l'entité physique correspond à un serpent.

Donc, la spécialité du rapport, c'est qu'il n'est pas écrit. À la place il y aura des enregistrements audio.

Ensuite, après avoir pris forme, l'entité peut manger n'importe quelle lettre (ou dessin servant à transmettre une information). Selon ce quelle consomme, l'entité peut changer de caractéristique. Donc, une bonne partie du rapport correspond au test de ces changements de caractéristique.

Voici un résumé des changements que la Fondation a découvertes ;

Si l'entité mange un mot décrivant un être ayant une autre forme qu'un serpent, alors l'entité pourra prendre cette apparence. Si la description mangée manque d'information, alors la taille de la forme enregistrée peut légèrement changer taille. Si la description dit que la forme mesure 5 mètres, alors la forme enregistrée mesurera exactement 5 mètres.

Si l'entité mange un mot désignant des propriétés physiques, alors l'anomalie développe ces propriétés. Exemple : "Lourd" rend l'entité plus sensible à la gravité, sans la rendre plus massif. De plus, si elle mange des mots correspondant à des matériaux, l'entité peut développer les propriétés physiques desdites matériaux, mais gardera toujours son apparence fait de lettre.

Si l'anomalie consomme des mots ayant un lien avec des concepts abstrait ou avec des émotions humaines, alors l'entité pourra les ressentir ou les comprendre. Bien sûr, il est possible de donner à l'entité une forme d'intelligence à force de lui faire manger des mots. Son intelligence de départ correspond à celui d'un animal lambda. Il est aussi possible de modeler la personnalité de l'esprit ainsi crée.

Le fait de manger un mot ayant un lien avec une couleur, cela ne change en rien avec sa couleur. Le seul changement est que le SCP peut comprendre la couleur.

Si l'entité mange une phrase décrivant une action paranormale, alors l'anomalie pourra exécuter cette action.

Si l'entité mange des mots ayant un lien avec "effacer" ou "oublie", alors l'entité physique disparaitra.

Au bout d'une moment, à force de manger, l'entité prendra une forme entièrement noire, au lieu d'être de simple lettre volante. Cette étape ne change en rien le comportement de l'anomalie.

Pour conclure, si vous avez des propositions de test, je suis preneur. Ensuite, j'aimerais bien avoir votre avis sur la classe de ce SCP et de sa couleur.


Important : • Vous avez besoin de l'autorisation d'un membre du staff pour publier chacun de vos trois premiers rapports.

J'ai besoin d'un moyen plus précis, de tactique plus efficaces, j'ai besoin d'une stratégie supérieure !

Tet, l'unique Dieu - No Game No Life Zero

La véritable puissance n'est pas le fait de gagner ni de perdre. C'est d'apprendre de ces erreurs. La véritable puissance dépend de ta vitesse d'adaptation et du temps que tu vas mettre à te relever.

Winston Churchill

Le monde est plein de mystères. Cependant, même les phénomènes les plus troublants sont insignifiants s'il n'y a pas un humain pour les voir. Un humain pour constater, un humain pour les souhaiter. Les esprits, les spectres, les chimères. C'est parce que les humains les acceptent, les rejettes, les façonnent qu'ils reviennent encore et toujours, inlassablement. Toute chose prend sa source dans le voeux des hommes.

Yûko - XXXholic

Parfois il faut savoir tous donner pour ce petit rien qui change tout.

Mari Makinami- Evangelion

Il ne faut jamais sous-estimer l'humanité.

Sora - No Game No Life

Ne reste pas sur le terrain de ton adversaire ; ne le laisse jamais prendre le contrôle.

Fais baisser sa garde à ton adversaire ; fais-lui croire qu’il t’a eue.

Énerve ton adversaire ; secoue-le en prenant des risques.

Ne te préoccupe pas des mouvements de ton adversaire ; mène-le là où tu veux qu’il aille…

Incapable de réagir à ses attaques ? Anticipe-les.

Incapable de les anticiper ? Dicte-les.

Schwi - No Game No Life Zéro

Je vous dis une chose très vraie. Ce qui est en bas est comme ce qui est en haut, et ce qui est en haut est comme ce qui est en bas pour accomplir les miracles d'une oeuvre unique.

Et comme toutes choses sont provenues de l'Un par l'oeuvre de l'Un, ainsi toutes sont nées de cette chose unique, par adaptation.

Le Soleil est son père, la Lune est sa mère. Le vent l'a portée dans son ventre, la terre la nourrit.

Elle est le principe de la perfection dans tout le monde. Sa puissance est infinie quand elle est changé en terre.

Monte de la terre au ciel et du ciel redescends à la terre et rassemble l'unité des forces des choses supérieures et des choses inférieures : ainsi tu conquerras la gloire dans tout le monde et tut'éloigneras de toi toutes les ténèbres.

Tu sépareras la terre du feu, le subtil du dense, doucement, avec grand art.

Elle est la force plus forte que toute autre force, parce qu'elle peut dépasser toute chose subtile et pénétrer toute chose solide.

C'est ainsi que le monde a été créé. Elles sont merveilleuses, les opérations qui de cette manière ont été accomplies. Et ici s'achève ce que je devais dire sur l'oeuvre du Soleil.

Hermès Trismégiste - la Table d'Émeraude

"Tout vas bien se passer", c'est la formule magique la plus puissante au monde.

Sakura - Sakura Card Captor

Il faut réussir un suicide au moins une fois dans sa vie, ne serait-ce que pour éviter de mourir idiot.

Comte de Saint Germain

Je ne suis ni roi ni empereur, madame, je n'ai donc aucune crainte… La gloire est l'apanage des ambitieux, et je ne le suis point. J'ai appris avec le temps et au fil de mes expériences à me défaire de ce défaut qui finit par nous ronger jusqu'à la moelle. Je sais que cette soif ne peut jamais être étanchée, nous voulons toujours plus, et c'est encore plus vrai quand nous détenons un peu de pouvoir. Le paysan a les ambitions de sa vie et de ses besoins, il en est de même pour un roi, bien que son appétit dépasse bien souvent ses frontières.

Comte de Saint Germain

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License