Bureau du DCD - Dr Gémini
omega-52.png

Force d'Intervention Mobile Ω-5

Désignation Officielle : Unité de Réponse Rapide à l'Athérrorisme et de Confinement des Crédo-Dangers.

Statut : En Activité

Rattachée à : Directoire du Confinement d'Europe du Nord


Informations Générales


ath%C3%A9e.jpg

L'Eglise Notre-Dame-De-La-Nativité d'Athée (Côte d'Or), où les Joailliers célèbrent traditionnellement leurs victoires, par esprit d'ironie.

Fondation : 15 octobre 1955

Premier Officier de Commandement : Père Martin Deneuféglise

Quartier Général : Site-Aleph, [DONNÉES SUPPRIMÉES], France

Mission : Empêcher et combattre les attentats liés à l'athéisme extrémiste en général et au groupe d'intérêt S.A.P.H.I.R. en particulier, préserver le niveau de foi des populations civiles et confiner les anomalies représentant des crédo-dangers.

Taille : 3 Officiers, 33 Agents de Terrain, 3 Agents de Négociation

Surnom : "Les Joailliers"


Collaborations Externes


fatma.png

Force Antiterroriste de Traque et d'Investigation de la Menace Athée (F.A.T.I.M.A.)

Organisme : Gendastrerie Nationale Française

Statut : En Activité

Atouts Stratégiques : Connaissance détaillée de l'activité de S.A.P.H.I.R. à l'échelle étatique ; contrôle du territoire français.


Malleus.png

Projet Malleus - Sous-Ministère INCREDIBILIBUS

Organisme : Initiative Horizon

Statut : En Activité

Atouts Stratégiques : Réseau de contacts privilégiés avec les milieux religieux visés ; connaissance des reliques sacrées fréquemment volées et détournées par S.A.P.H.I.R. ; aide théurgique apportée aux opérations de la Fondation.


CMO.png

Bureau de Surveillance des Affaires Théologiques

Organisme : Coalition Mondiale Occulte

Statut : En Activité

Atouts Stratégiques : Surveillance à l'échelle mondiale des crimes religieux et des phénomènes anormaux liés à l'athéisme ; archives importantes concernant l'activité de S.A.P.H.I.R. ; réseau de contacts privilégiés avec les états occidentaux attaqués.


Objectifs


Missions Primaires :

  • Empêcher ou minimiser les attaques civiles liées à l'athéisme extrémiste.
  • Camoufler les attaques civiles liées à l'athéisme extrémiste et freiner la terreur et la perte de foi de la population.
  • Confiner les anomalies créées ou convoitées par S.A.P.H.I.R.

Missions Secondaires :

  • Localiser et capturer les membres du groupe d'intérêt S.A.P.H.I.R.
  • Mettre en lumière les réseaux athées et leurs systèmes de recrutement.
  • Localiser et arrêter leurs fournisseurs de prestations et d'objets anormaux.

Missions Tertiaires :

  • Localiser le lieu d'intérêt connu sous le nom de "La Stoa".
  • Trouver les preuves indiquant que les dynasties Silverstein, Faustil et Veröff participent au financement des activités de S.A.P.H.I.R.

Historique Résumé


apmojMD_460s.png

Incendie de la Cathédrale de Chalesm.

1955 : Suite aux tragiques Evénements de la Fontaine de Trevi, la Fondation décide avec l'appui du Vatican de former la Force d'Intervention Ω-5.

1977 : Une série d'incendies anormaux spontanés consument au moins une soixantaine de lieux de cultes à travers l'Europe. Ces incendies consument les bâtiments tout au long de leur ligne temporelle, détruisant jusqu'à leur fondation historique. La Cathédrale de Chalesm reste le seul temple dont des traces matérielles subsistent en dépit de sa non-existence.

1982 : Le démantèlement de la Loge de Milan et l'arrestation du Pr Hernögg-Miller (astrophysicien) permettent d'empêcher le lancement du satellite anormal HOBBES.

1991 : Une équipe archéologique affiliée à S.A.P.H.I.R. dynamite l'intégralité du complexe religieux antique de Kehr'unti à la frontière de l'Irak et fait en sorte que l'acte soit attribué au Hezbollah. L'énergie thaumaturgique libérée par l'explosion génère un Scénario de Classe-NZ.

2000 : Attentat de Lourdes. La totalité de la FIM Ω-5 est perdue.

2003 : Le démantèlement de la Loge de Paris permet de mettre la main sur de nombreux documents secrets dont des informations capitales d'ordre géologique.

2007 : L'incendie d'un entrepôt servant de base à S.A.P.H.I.R. provoque le début des Evénements d'Avignon. Près de 4500 personnes se retrouvent sous l'influence de SCP-242-FR. Les anomalies sont confinées et la foule repoussée sans perte importante.

2010 : L'attentat de la Sagrada Familia se révèle être une "performance anti-cléricale" du collectif anartistique Et Maintenant On Est Cool ?

2014 : Le démantèlement de la Loge de Lyon et l'arrestation du Pr Riggelmann (archéologue) permettent de récupérer la Clef d'Airain et révèlent des informations cruciales concernant SCP-236-FR.

2015 : L'infiltration du domicile du défunt Pr Lacroix (parasitologue) à Orléans révèle des informations capitales concernant la diminution fulgurante des pratiques mékhanites en France. L'opération permet également la découverte des premiers fragments de GRENAT.

2018 : Le Protocole Légat est enclenché pour la première fois à Chypre.


Informations sur le Personnel


unknown.png

Chypre, 2018.

Liaison avec le Site-Aleph : Ernesto Gomez, Sous-directeur de l'Observatoire des Groupes d'Intérêts (OGI)

Commandant Stratégique de la Force d'Intervention : Mordekhaï Fenech

Commandant des Opérations de Renseignement : Ambelis Recordet

Commandant de la Logistique et du Confinement : Andrew Murdoch

Agent de Négociation 1 - Terroristes : Dr Abigail Hamon, membre du Département de Psychologie, spécialiste du Syndrome de Filbuson.

Agent de Négociation 2 - Terroristes : Dr Alphonse Mercier, membre du Département de Psychologie, logicien et expert en rhétorique.

Agent de Négociation 3 - Forces extérieures : Père Eudes Charpentier, membre des Départements de Théologie et de Démonologie, [DONNÉES SUPPRIMÉES].

Décomposition du Personnel de Terrain de la Force d'Intervention :

Division athée (10 Agents)
La division athée intervient lorsque la menace requiert une absence totale de croyance pour éviter tout impact néfaste sur les agents. Elle doit rester en réserve lorsque la menace présente un risque de Cristallisation des Certitudes, voire le déclenchement du Syndrome de Filbuson.

Adrien Colette ; Alma Garnier ; Christian Morel ; Hannibal Bréant ; Jean-Sébastien Albarez (sataniste laveyen) ; Kévin Simmons ; Mahmoud Benchamma ; Mélanie Kauffmann ; Katerine Dubois ; Théophile Menestre

Chef de division : Katerine Dubois
Médecin de division : Mélanie Kauffmann

Division croyante (10 Agents)
La division croyante intervient lorsque la menace requiert un certain taux de croyance, de passé ou de connaissance religieuse pour éviter tout impact néfaste sur les agents, lorsque l'opération se déroule en terrain cultuel hostile ou qu'une entité religieuse a échappé au contrôle des terroristes. Elle doit rester en réserve lorsque la menace s'attaque directement ou indirectement aux croyants.

Alister Gordien (catholique romain) ; Delilah Avril (vaudoue) ; Géraud Sylvestre (catholique romain) ; Judith Alvar (sans religion institutionnelle, inspirations new age) ; Léon Mascard (catholique romain) ; Manuel Dang (shintoïste) ; Matthias Delars (chrétien protestant) ; Raaida Abaad (musulmane sunnite) ; Sandra Bettan (juive non-orthodoxe) ; Varya Komarov (chrétienne orthodoxe)

Chef de division : Géraud Sylvestre
Médecin de division : Manuel Dang

Division agnostique (10 Agents)
La division agnostique intervient lorsque la menace présente un risque de Cristallisation des Certitudes, s'attaque aux individus ayant une idéologie arrêtée ou affecte directement les idéologies. Elle sert également d'unité de soutien ou de couverture aux autres divisions.

Amélia Lestang ; Arthur Mint ; Bertrand Lallemand ; Cédric Chében ; Fabien Tréhard ; Fabrizzio Cazzola ; Jessica Fernandez ; Sheila Becker ; Tristan Smithers ; Véronique Malpertuis

Chef de division : Sheila Becker
Médecin de division : Bertrand Lallemand

Le Triptyque de l'Agacement, s'il voit réellement le jour, sera un grand oeuvre, une satire, un pamphlet à charge contre les dérives de la branche anglaise et de ses auteurs qui, cela ne vous surprendra pas, m'agace de plus en plus.

Le premier panneau de ce triptyque sera un -J, "Schismes" en préparation ci-dessous, se moquant des schismes autour de la main branch tout en montrant que ces séparations sont également dues à l'égocentrisme et au sectarisme de certaines têtes pensantes de la SCP Foundation. L'Autorité RPC ne saurait se résumer qu'à une bande de fachos ayant quitté un paradis de progressisme.

Le second panneau de ce triptyque, s'il voit le jour, sera "Chirac vs. Mitterrand", une large parodie des travaux à la mode sur la main branch, adulés en raison de leurs auteurs et non de leur qualité. Oui, cela désigne, en tête de proue, le cactus disc-jokey, dont le fameux article Al Gore vs Bush sera le principal détourné.

Le troisième panneau de ce triptyque, s'il voit le jour, sera une moquerie à la fois de la tendance à la (mauvaise) réécriture des skips classiques, toujours par les mêmes, encore un peu de leur mode du lolfonda, mais également de leur fermeture d'esprit face à -INT, aux travaux parfois certes mauvais mais également plus proche d'un ancien idéal qui ne leur convient plus. Que ce soit historiquement ou géographiquement, la main branch semble vouloir s'isoler, se replier sur elle-même pour conserver un style paresseux et qui va à l'encontre de ce qui a plu à de nombreuses personnes à la base.

Me contrarier est une chose.
Me contrarier lorsque j'ai du temps libre en est une autre.
Que Dieu les protège, car je frappe à la porte, et que SAPHIR frappe à la porte de Dieu.

Oui c'était très péteux.1


Objet # : SCP-000-FR-J

Classe : Euclide Keter Euclide Keter Euclide

Note : Etant donnée sa nature encore mal comprise, je recommande que SCP-000-FR-J soit considéré comme Keter et bénéficier de procédures de confinement appropriées. - Chercheur Junior Cletus

Note : Le Comité d’Évaluation est formel, l'objet a été classé Euclide et sera considéré comme tel. Il a subi les mêmes procédures d'évaluation que les 4000 précédents, et vous n'avez pas à décider de vous-même, quand bien même vous vous faites dessus concernant sa nature. - Dr Vince

Procédures de Confinement Spéciales : SCP-000-FR-J est conservé dans un casier sécurisé dans l'Aile Sud du Site-18.

L1.png

Sécuriser. Contenir. Protéger.

Objet # : SCP-000-J

Classe : Keter

Procédures de Confinement Spéciales :

Dr Cletus, j'aimerais vous voir dans mon bureau pour discuter des récents événements et de votre attitude envers le nouveau Commandement RPC. Tout ceci me semble assez contre-productif et, s'il n'est pas possible de récupérer nos agents partis là-bas, il pourrait être intéressant de voir quelles leçons tirer de cette récente scission, afin qu'elle ne se reproduise pas. - Dr Nassier

C'est vraiment pas le moment de me prendre la tête avec ça, Nassier. On est bien mieux sans eux. - Dr Cletus

Probablement, mais peut-être que tout n'est pas à jeter dans cette expérience. Personne n'est objectif, surtout pas vous, mais cette position de victime combinée à votre attitude offensive ne me semble pas saine professionnellement. - Dr Nassier

Vous êtes de leur côté, c'est ça ? J'ai averti le Directeur du Site. Soit vous êtes avec nous, soit vous êtes contre nous. On est bien mieux sans eux. Je ne vous laisserais pas mettre en péril tout ce sur quoi j'ai bossé si dur, et si vous n'êtes pas content vous n'avez qu'à partir vous aussi. On sera bien mieux sans vous. - Dr Cletus

L2.png

Rassurer. Protéger. Conserver.

Artefact # : RPC-000-J

Type : Gamma

Règles Prioritaires de Contrôle :

Chercheur Vince, je me demandais si vous auriez un moment pour discuter de la Fondation SCP ? - Chercheur Némès

Je croyais avoir été clair sur le fait que nous n'avions plus rien à voir avec eux et que nous coupions toute communication. Ces baltringues ne ratent pas une occasion, pas une seule phrase dans ou hors contexte pour nous faire passer pour les nouveaux Hitlers. Donc, non, je n'ai pas un moment. Retournez donc au boulot, c'est par la qualité qu'on va s'imposer. - Chercheur Vince

C'est justement de ça que j'aimerais vous parler. Le Commandement accueille bel et bien quelques anciens de la Fondation dont la motivation… dépasse les mésententes légitimes que nous avons avec la Fondation et tire davantage sur des… opinions plus tranchées et plus controversées. Bien sûr le Commandement RPC n'est pas à leur image comme certains le prétendent, mais si nous voulons justement qu'ils arrêtent de le prétendre, il faudrait agir. - Chercheur Némès

Notre Commandement part d'un idéal, Némès. Un idéal qui veut que n'importe qui puisse travailler avec nous, tant qu'il n'étale pas ses opinions partout. Tant qu'il fait du bon boulot, pas comme les études biaisées et les théories stupides de la Fondation, qui ne sont promues que parce que les savants qui les présentent rendent bien devant la caméra. Si vous voulez renvoyer des personnes parce qu'elles nous font mauvaises presse, peut-être devriez-vous commencer par vous. - Chercheur Vince

L1.png

Sécuriser. Contenir. Protéger.

Objet # : SCP-000-J
Classe : Keter

L8.png

Confine. Contrôle. Comprend.

Item n° 3C-000-J
Alerte : Rouge

L2.png

Rassurer. Protéger. Conserver.

Artefact # : RPC-000-J
Type : Gamma

L6.png

Analyse. Capture. Détention.

Identifiant : ACD-000-J
Niveau ACD : Prométhée

L1.png

Sécuriser. Contenir. Protéger.

Objet # : SCP-000-J
Classe : Keter

L4.png

Lance - Filet - Bouclier

Cellule LFB/000/J
Type Ganesha

L8.png

Confine. Contrôle. Comprend.

Item n° 3C-000-J
Alerte : Rouge

L5.png

Appréhender l’Étrange.


Entité # AE-000-J
Niveau Xylon
L2.png

Rassurer. Protéger. Conserver.

Artefact # : RPC-000-J
Type : Gamma




L3.png

Science et Conscience.
- Sign. 000-J -
- Désign. Magnus -


L6.png

Analyse. Capture. Détention.

Identifiant : ACD-000-J
Niveau ACD : Prométhée

L7.png

Assurer un Monde Meilleur. Immatriculation : 000-J Étalonnage : Cyan


Il est temps d'en finir.

1986 : élection Chirac/Mitterrand
1986 : Reagan chez les américains (Républicain, vente d'armes à l'Iran pour financer les Contras au Nicaragua, bombardement en Libye)
1986 : Thatcher donc du bon conservatisme et isolationnisme anglo saxon

Grande année des films d'horreurs de merde : critters, breeders, troll, poltergeist 2, demons 2, maximum overdrive, vendredi 13 VI, the abomination

notation: 0+x
peh.png

Bienvenue au Site-Peh, opérateur.

images.jpeg

Ca1038 (amalg. : Jackie Philips ; IGG : Grand Londres, Essex, Kent, Dorset (Royaume-Uni) ; Normandie (France) ; Kentucky (USA)) butinant Pa53911 (amalg. : Tokyo Disneyland, Japon).

Objet # : SCP-XXX-FR

Niveau de Menace : Blanc o

Classe : Thaumiel

Taux d'Impact :

FIPE2 FIGE3
HIPE4 HIGE5

Procédures de Confinement Spéciales : En raison de la nature de ses activités, le Site-Peh est strictement inconnu des employés des autres sites de la Fondation. A l'exception du Commandement O5 et du Comité d'Ethique, le Site-Peh est connu dans les archives comme un ancien site de développement d'armes thaumaturgiques alsacien détruit au cours de la Première Guerre Mondiale.

Les opérateurs de SCP-XXX-FR disposent de facto d'une accréditation de Niveau 4. Ils sont tenus au secret total, ont interdiction de contacter d'autres membres de la Fondation, vivent sur place et ne peuvent quitter le Site-Peh qu'à l'occasion de congés dûment approuvés et surveillés. En dédommagement, ils bénéficient d'un contrat à vie sur l'un des sites les plus sûrs de la Fondation SCP, dans un cadre de vie agréable. Toute fuite se soldera par la liquidation immédiate du concerné et de ses proches.

SCP-XXX-FR prend effet dans une large structure icosaèdrique métallique installée dans un réseau de grottes naturelles à environ ███ m sous le château de ████████████, en France. L'ensemble est désigné Site-Peh. Cette structure produit naturellement un surplus d'oxygène et des niveaux de luminosité et d'humidité cohérents avec une serre pouvant accueillir des plantes tropicales et tempérées, néanmoins son ancienneté requiert un entretien régulier et des inspections mensuelles.

Description : SCP-XXX-FR est un rituel à double amalgame croisé permettant une manipulation à grande échelle de groupes de populations humaines. Ce rituel nécessite :

  • Un oiseau de la famille des Trochilidés (généralement appelés 'oiseaux-mouches' ou 'colibris'). Le Site-Peh en héberge douze espèces élevées sur place depuis le XVIIIème siècle, incluant le Colibri de Lalande (Stephanoxis lalandi) le Colibri de Buffon (Chalybura buffonii) le Colibri de Lafresnaye (Lafresnaya lafresnayi) ou le Colibri Charmant (Calothorax pulcher).
  • Le sang d'un individu humain (Homo Sapiens) (environ 50 cl).
  • De l'extrait de Piment des Egarés (Capsicum ████████) (environ 30 cl).
  • Une dose de 20 cl de Solution LG (mélange de diverses plantes sauvages d'Amérique du Sud. De grandes quantités sont préparées à l'avance et stockées au Site-Peh).
  • Une plante à fleur nectarifère. Le Site-Peh en héberge une quarantaine d'espèces et de greffes différentes, parmi lesquelles une grande quantité de Chèvrefeuille Grimpant (Lonicera heckrottii), de Digitales (Digitalis sp.), de Lys de Colombie (Lilium columbianum) et de Monardes (Monarda sp.).
  • Une terre d'origine géographique connue (environ 500 g).

Premier Amalgame
Le premier amalgame rituel consiste en le "Baptême du Colibri". Un opérateur doit pour cela mélanger, dans l'ordre, le sang humain choisi dans la Solution LG, puis l'extrait de piment dans le mélange obtenu. Les formules adéquates retranscrites dans le Document TAX-3 doivent être récitées au cours de l'opération. Échouer à réciter les formules n'empêchera pas le baptême mais diminuera de 18% ses chances de réussite. Le mélange s’effectuera de préférence dans le bénitier présent à cet effet.

Rapidement après la préparation du liquide, le colibri choisi doit être pris à deux mains et plongé dans le liquide, quatre fois d'affilé à de courts intervalles. Les formules adéquates retranscrites dans le Document TAX-4 doivent être récitées au cours de l'opération. Échouer à réciter les formules n'empêchera pas le baptême mais diminuera de 25% ses chances de réussite.

Au cours de ce rituel, le colibri baptisé devrait acquérir des capacités d'influence à distance sur le sujet à qui a été prélevé le sang, ainsi que sur ses ancêtres sur six (6) générations, et sur les descendants de ces ancêtres sur six générations, couvrant un arbre généalogique très large incluant généralement entre 3 000 et 51 000 personnes vivantes. Le groupe humain génétiquement amalgamé par le colibri sera influencé à faible échelle par les comportement de l'oiseau.

Second Amalgame
Le second amalgame consiste en l'"Accord des Racines". Un opérateur doit pour cela planter une plante à fleur nectarifère dans de la terre issue d'un milieu géographique précis et prélevée pour l'occasion. Un rempotage d'une plante déjà développée s'avère efficace dans 68% des cas, mais la plantation et la pousse de la plante directement dans la terre sélectionnée sont recommandées et donnent un résultat positif dans 100% des cas. Les formules adéquates retranscrites dans le Document TAX-3 doivent être récitées au cours de l'opération. Échouer à réciter les formules n'empêchera pas l'amalgame mais diminuera de 20% ses chances de réussite.

Au cours de ce rituel, la plante devrait être liée au site de provenance de la terre où elle est plantée. La santé de la plante sera par la suite légèrement soumise aux événements extérieurs se déroulant au lieu où a été prélevé sa terre, et sera affectée entre autre par les inondations, les incendies ou les ajouts d'engrais à cet endroit, peu importe son éloignement géographique.

Finalité du rituel
Lorsque le colibri ira butiner la fleur, le groupe humain amalgamé au colibri ressentira l'envie compulsive de se rendre au lieu amalgamé à la fleur. La compulsion est suffisamment légère pour passer inaperçue, et sera considérée dans la société actuelle comme une envie de voyager banale et partagée par de nombreux proches du sujet.

Le processus inverse fonctionne également : lorsque le colibri choisira de ne pas butiner la fleur, parce qu'il est repoussé par des effaroucheurs visuels, sonores ou olfactifs ou par des stimulis électriques, le groupe de personnes amalgamé à l'oiseau sera peu enclin à s'approcher du lieu amalgamé à la fleur.

portrait.JPG

Louis-Philippe de Lagoétie, intellectuel, fondateur du Site-Peh et développeur de SCP-XXX-FR, 1779.

Mon cher cousin,

Je suis enfin revenu de mon Grand Tour. Quelle aubaine ! J'ai enfin pu, comme les grands intellectuels, comme les artistes, comme les jeunes bourgeois épris de bohème, parcourir du monde et m'imprégner de sa beauté. Je suis allé en Italie contempler les ruines de la glorieuse Rome, en Grèce m'unir avec l'esprit de Socrate et de Périclès, je me suis même aventuré quelque peu plus loin en Asie Mineure, rencontrer les indigènes et leur mode de vie si dépaysant. Et effectivement, les bienfaits du Grand Tour que l'on m'avait contés sont si réels ! Je me sens un homme nouveau, stimulé par toutes les merveilles que j'ai vues, épris de culture, plus humaniste que jamais. Pouvoir toucher les colonnes du Parthénon me font réaliser quelles grandes et belles choses l'Humanité peut atteindre, et atteindra à l'avenir.

Mais à peine revenu, une grande mélancolie m'envahit. Qui pour partager mon extase ? Seuls les gens aisés peuvent se permettre ces voyages qui élèvent l'âme, et se le permettent-ils ? Non, la plupart préfèrent rester chez eux pour faire prospérer leur quotidien, et ne quittent parfois jamais la ville où ils sont nés. Quel malheur ! Quelle pauvresse de l'âme !

Mon cher cousin,

Je comprends ta détresse, l'Homme des Villes peut parfois se révéler désespérant, à gâcher ainsi tant de chances d'explorer le monde, et de devenir quelqu'un de meilleur. Je suis ravi que ton Grand Tour t'ait plu, et espère que tu me conteras ton périple plus en détail en face à face.

Peut-être t'ai-je déjà parlé du cercle quelque peu privé duquel je fais parti, et qui verse dans l'occultisme et les forces inconnues ou si négligées de la Nature. Je leur ai rapporté ton questionnement sur les bénéfices spirituels que l'Homme peut tirer du voyage et de la découverte en générale, et tous ont acquiescé et recherchent activement à pouvoir suivre cette piste pour stimuler l'esprit du voyage chez le bourgeois même le plus sédentaire.

On raconte qu'un gentilhomme, que je ne connais hélas pas en personne, un dénommé Baptiste Balancourt et résidant aujourd'hui à Vienne, aurait fait voyage aux Amériques, où il a rendu compte du plus singulier des phénomènes. S'aventurant au Sud de la Colombie et rencontrant les indiens autochtones, qu'il fréquenta plusieurs mois, il découvrit par les histoires et par la pratique une coutume ancestrale des plus surprenantes.

Lorsqu'ils étaient en guerre, les indiens, au lieu de prendre les armes, s'épuisaient à capturer un oiseau-mouche, et le trempaient dans le sang d'un ennemi capturé. Après cela, ils le relâchaient. Mais, lorsque l'oiseau-mouche revenait pour se nourrir du nectar de leurs fleurs, les indiens se saisissaient de bâtons ou de grandes verges et le pourchassaient en l'effrayant - aussitôt, la tribu ennemie s'enfuyait elle aussi.

Peut-être est-ce là, en voyant plus grand, une clef pour la paix et pour le voyage, en faisant fuir à la fois les guerriers d'une citadelle mais aussi les hommes de leur morne vie.

Je te convie à Paris pour le mois prochain, ce sera l'occasion pour moi de t'introduire aux gens de mon cercle et de refaire le monde autour d'un verre, et pourquoi pas d'un pentacle.

Initiatives d'Action Spéciales :

_

_

_

Jeu infecté :

Anomalies constatées :

Jeu infecté : Sid Meier's Civilization V

Anomalies constatées : La structure du jeu reste identique, mais l'acquisition d'unités religieuses (prophètes, inquisiteurs, missionnaires…) ou de bâtiments religieux (temples, monastères, cathédrales…) fait radicalement diminuer le bonheur de la population, les gains en or et ralentit les progrès scientifique, empêchant statistiquement le joueur de remporter une partie. A l'inverse, tuer des unités religieuses adverses ou détruire des bâtiments religieux présents dans les villes conquises fait significativement augmenter le bonheur, la richesse et l'avancement scientifique du joueur.

Jeu infecté : Slender : The Eight Pages

Anomalies constatées : La structure du jeu reste identique, mais les pages récoltées par le joueur au fil du jeu consistent en des articles de journaux ou des notes détaillées révélant progressivement un scénario complexe où le Slenderman, la créature poursuivant le joueur, s'avère être un canular élaboré mis en place par une société privée cherchant à faire baisser le prix de parcelles de terre qu'elle convoite. Lorsqu'il est aperçu, le Slenderman reste immobile ou peut être vu en de rares occasions se déplacer maladroitement. Si le joueur remporte la partie, un texte de fin se déroulera, expliquant que le joueur a dénoncé la supercherie lors d'une conférence de presse et que les responsables du groupe ont été arrêtés.

Jeu infecté : Devil May Cry

Anomalies constatées : L'histoire du jeu et son gameplay ont été entièrement réécrits. Le joueur incarne Dante, un psychiatre chargé de soigner une patiente de longue date, Trish, souffrant de délires schizophréniques et persuadée qu'un autre monde peuplé de démons, l'Underworld, est prêt à se déverser sur Terre. Le jeu consiste essentiellement en un jeu d'énigme point-n-click au sein de l'hôpital, où le joueur doit prescrire les médicaments adéquats et étudier le passé de la jeune femme pour chercher à la guérir de ses troubles illusoires au cours de longues phases de dialogues à choix multiples.

Jeu infecté : SOS Fantômes : le jeu vidéo

Anomalies constatées : L'histoire du jeu, l'univers des films et le gameplay ont en grande partie modifiés. SOS Fantôme est désormais une entreprise de debunkage au centre d'une émission populaire à la télévision et intervenant pour prouver la fausseté de témoignages de phénomènes paranormaux. Le jeu se compose d'une série de missions semblables à celles du jeu original (Bouffe-Tout, fantôme du pêcheur, musée hanté…) mais aucun fantôme n'est présent et le joueur doit chercher des indices permettant d'expliquer les témoignages paranormaux qui ont eu lieu : fuites de canalisations, invasion d'insectes, jeux de lumière, truquages vidéos, etc.

Jeu infecté : The Binding of Isaac

Anomalies constatées : La structure du jeu est identique, mais un nouveau personnage est disponible : Thomas, ayant pour capacité passive de pouvoir traverser les gouffres qui normalement bloquent le chemin du joueur. Un nombre indéterminé de nouveaux items sont intégrés au jeu, dont "L'Œil Neuf", capable de faire disparaître tous les ennemis d'une pièce, "Le Microscope" qui diminue sensiblement la résistance des ennemis, "Le Vaccin" empêchant le joueur de subir des dégâts d'empoisonnement, ou encore "La Gemme" un objet passif sans fonction. Si le joueur termine une partie avec Thomas et avec la Gemme, il débloquera une nouvelle fin. Une cinématique montrera le personnage d'Isaac sur le point de se faire assassiner par sa mère, juste avant que celle-ci ne soit arrêtée par la police. Isaac est sauvé et placé dans une famille d'accueil où il évolue convenablement et rejette le christianisme qui a rendu fou sa mère. Il entame des études de biochimie et finit par fonder un foyer heureux.

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License