Laboratoire de Lorenski

Chapitre I : Une sensation de déjà vu.

Je me souviens du jour où ma vie a basculée,

J'étais entré au CNRS avec mon diplôme de chercheur en biologie en poche depuis un mois, j'étais le plus heureux des hommes et sans doute le plus naïf au passage.

Nous étions un Lundi 4 Septembre, j'allais rejoindre mon poste habituel au labo du centre de recherche national.
Cependant tout ne se déroula pas comme prévu, dès mon arrivée deux hommes me sommèrent de les suivre dans un petit bureau plus reculé.
L'un d'entre eux examinait mon dossier sans doute prit dans les archives du labo pendant que son subordonné me questionnait sur mes études supérieurs et mes travaux pour le CNRS.
Bientôt une heure et demi s'était écoulée, la patience n'avait jamais été mon fort c'est pourquoi je finis par leurs demander ce qu'ils me voulaient, je n'eu pour réponse qu'un vague haussement d'épaule.
Un quart d'heure plus tard ils me remercièrent m'expliquant qu'ils n'étaient ici que pour une évaluation inopinée de compétences, au début j'étais suspicieux mais je finis par y croire, et c'est ainsi qu'ils me laissèrent à mes activités.

La semaine fut chargée en travail malgré cela je me sentais comme…observé je ne saurais dire pourquoi ni comment mais ce fut mon ressentit. Je commençais même à établir des liens entre l'étrange visite du début de semaine et mes étrange sensations d'être continuellement observé.

Mais le Mardi 12 des éléments vinrent confirmer mes pensés, cet fois trois hommes entrèrent et m'insistèrent à les suivre dans une autre pièce, je m'exécutais immédiatement et l'un d'entre eux m'adressa la parole en court de route.

"Vous vous appelez Gideon, c'est bien cela ?

-Oui c'est bien cela, à qui-ai-je l'honneur ?

-Vous le saurez bien assez tôt ne vous en faite pas

-Très bien mais je commence à douter d'avoir réellement à faire à des inspecteurs.

-Effectivement…vous avez vu juste, veuillez entrer"

Cet homme me demanda de m'assoir et ouvrit un cahier.
C'était visiblement un recueil de note mais je voyais mon nom aligné avec d'autres et des informations concernants ma vie personnelle ainsi que ma formation universitaire.
Les trois hommes échangèrent quelques mots puis celui du milieu m'expliqua qu'en raison de mes capacités je cite : "prometteuses" et "encourageantes" j'avais été choisis pour rejoindre un centre du gouvernement travaillant à des fins militaires.
Étant dans l'incompréhension je le laissais poursuivre son discours durant plusieurs minutes,enfin il m'incita à l'accompagner dans son véhicule pour m'emmener sur son lieu de travail m'expliquant que l'administration avait été prévenue de mon absence.
Je ne sais point pourquoi je me m'y à suivre un étrange inconnu dans une voiture aux vitres teintés, où me conduirait-il ? Qu'attendait-il de moi ? Tant de questions sans réponses.

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License