Le dictaphone du Docteur Trank

Traduction en cours

Etape Remarques Date
1 Réservation 11/12/17
2 Traduction basique Ajout de la note de bas de page (des personnes de 15 ans peuvent nous lire)
3 Relectures finies
4 MATURATION (repos d'une semaine)
5 ULTIIIIME RELECTURE puis demande de validation
6 à poster o/
287sword

SCP-287

Objet # : SCP-287

Classe : Sûr

Procédures de Confinement Spéciales : SCP-287 est stocké dans un coffre sécurisé (?) à l'environnement contrôlé au Site-22 dans le but d'éviter des détériorations supplémentaires. A présent, aucun test supplémentaire est requis, mais peut être approuvé par le Dr Sigurd Ólafsson. Les sources d'électricité doivent être maintenues éloignées du coffre de SCP-287 à tout instant.

Si des tests sur SCP-287 sont requis, des gants isolés doivent être portés pour éviter toute décharge accidentelle avec le manche.

Les restes de SCP-287-1 doivent être stockés jusqu'à nouvel ordre. Les demandes/requêtes de recherche sur SCP-287-1 peuvent être adressées au Dr Zartion et sont restreintes aux membres du personnel de Niveau 4, ou au membres du personnel de Niveau 2 du département d'exobiologie.

Description : SCP-287 est une épée viking, mesurant 78cm du pommeau à la pointe et pesant 1077g. SCP-287 est dans un état de dégradation significative/importante due à l'exposition aux éléments extérieurs de n'importe où entre 900 et 1100 ans (?). SCP-287 a été trouvé à ██████ en Islande, accompagnée(?) de plusieurs enregistrements/chroniques écrites(?). (voir Rapport de Découverte).

SCP-287 es principalement composé de fer, avec plusieurs composants potentiellement anormaux incorporés à l'intérieur de sa structure. Plusieurs de ces matériaux ont été détectés par des sondes de la Fondation voyageant dans des régions extra-solaires de notre galaxie, ainsi que par des sondes qui [SUPRRIME]

La datation carbone a placé / permit de situer la création de SCP-287 aux alentours du début du 10e siècle ap. J.C. / 10e siècle p.c.n. / 10e siècle de l'ère chrétienne (?). Les échantillons de métaux et de matériaux extra-planétaires se sont révélés plus difficiles à dater, et des analyses sont toujours(?) en cours.

rsz_256px-codexrunicus.jpg

An example of materials found with SCP-287

L'effet anormal de SCP-287 peut être observé quand un courant électrique est appliqué au travers des portions métalliques du pommeau exposées juste sous la garde. Ces éléments exposés sont dans un état notablement (?) meilleur que les parties en fer de SCP-287. Les composants internes de SCP-287 commenceront à émettre plusieurs fréquences de radiations E.M.1 ainsi que des sons invariablement décrits comme stressants par les membres de l'équipe de recherche et les sujets de test.

Les radiations émises/produites(?) par SCP-287 font que (TRES MAUVAIS) tous les humains qui y sont exposé subissent(?) des hallucinations audio-visuelles précises et de sévères maux de crâne. Les hallucinations spécifiques à SCP-287 prennent la forme de formes humaines translucides à proximité immédiate, invariablement vêtues/équipées comme des membres d'une force armée

Les armes et armures portées par les hallucinations de SCP-287 varient avec le sujet, avec une tendance générale vers la perception de l'individu de ce qu'ils considèrent comme un armement moderne. (EXTREMEMENT MAL DIT). Les tests avec des animaux ainsi qu'avec des champs E.M. non-anormaux et des sons à l'exacte même(?) fréquence ne produisent pas le même effet dans chaque combinaison de ces cas.

Les courants d'ampérage plus important augmentent(? Passé) cet effet à un maximum de 437 hallucinations individuelles. (Voir Document R27-287 pour des niveaux ampérage/nombre spécifiques). Des tests plus avancés furent jugés non-nécessaires.(?)

SCP-287-1 est supposé être (?) un organisme extraterrestre, trouvé au même lieu/endroit que SCP-287. L'origine exacte de SCP-287-1 est inconnue à ce jour. Un rapport complet sur SCP-287-1 peut être trouvé dans le document R27-287-1. (Voir Addendum B pour un rapport partiel).

Le vaisseau potentiel/supposé de SCP-287-1 (Désigné SCP-287-2) (Voir Addendum B pour un rapport partiel) semble être complètement détruit. L’hypothèse de travail actuelle sur SCP-287-2 est qu'il était designé(?) comme une sorte de capsule de sauvetage d'un vaisseau plus grand.


Découverte : SCP-287 a été récupéré dans un tertre funéraire non loin de ██████, en Islande, le ██ Janvier 20██. (Voir Addendum A pour plus de détails).

Les restes découverts à l'intérieur de la tombe s’avérèrent être non humains, et la Fondation prit la garde(?) de SCP-287, et les restes furent désignés SCP-287-1. Les restes de SCP-287-1 sont squelettiques, et humanoïdes, bien que significativement différents de la structure du squelette humain. De plus, plusieurs sources écrites ont été trouvées à l'intérieur de la tombe, et récupérées(?) par la Fondation. Le Dr. Sigurd Ólafsson a été consulté pour aider à traduire l'écriture, qui est jointe ci-dessous (Voir Addendum A).


Auteur original : DrMagnusDrMagnus
Source Originale : The SCP Foundation
Date : 16/07/2017
Lien : SCP-287

Bienvenue à Valnuit

Chaque nuit, les lapins se réunissent en secret. Nul ne sait pourquoi. Car quoi qu'ils fassent, nous l'oublions tous au matin.

Bienvenue à Valnuit.

1) Intro
Bonjour chers auditeurs
Peut-être avez-vous vu ce matin de nouvelles camionnettes en ville. J'en ai personnellement aperçu 3 en me rendant au bureau de la radio communautaire de Valnuit. Ce ne sont pas des camionnettes noires gouvernementales qui écoutent nos conversations et enlèvent les jeunes enfants pour notre bien à tous car ces dernières ne sortent que la nuit. Enfin, on dit que ce sont celles du gouvernement, mais la mairie n'a jamais confirmé, ni infirmé cela. Du coup, remettons-en nous à la sagesse populaire ! Où en étais-je ? Ah oui, les camionnettes. Ce ne sont pas non plus celles de la police secrète municipale, vu qu'elles sont complètement invisibles, tout comme leurs occupants. Non, ces nouvelles camionnettes sont d'un genre nouveau, elles sont entièrement grises, et portent un symbole sur le côté. C'est bizarre d'ailleurs, je l'ai jamais vu. En même temps, je n'ai jamais vu ces camionnettes. Il s'agit de deux quasi-cercles concentriques, coupés en 3 points par 3 flèches pointant vers le centre. Le reconnaissez-vous chers auditeurs ? Si c'est le cas, appelez directement la police secrète municipale pour en faire part, ou pour signaler toute information que vous pourrez remarquer. Pour cela, rien de plus simple, décrochez votre combiné, et prononcez le mot de code " camionnette" distinctement. La personne en charge d'écouter toutes nos conversations téléphoniques saura que vous voulez faire un rapport ! Dans tous les cas, n'allez pas trop loin dans vos recherches, vous connaissez l'epression : ce que tu ne connais point, restes-y très loin !
Plus d'informations sur ces camionnettes sans doute très prochainement.

3) 1e pause
"COURS SCIENTIFIQUE ENFANTS" (chlidren science-corner)

4) Main
Chers auditeurs, ça vient de tomber. J'ai reçu un message de la police secrète municipale via un post-it collé sur la table d'enregistrement. Je vous le lis tel qu'il est écrit.
"Bonjour Emile.
Ces camionnettes dont vous avez parlé dans la première partie de votre émission ne sont pas du tout originaires de valnuit, ni ne font partie d'une apparition soudaine et inexpliquée par invocation, mais sembleraient venir d'un autre endroit.
Elles se sont rassemblées sur le parvis de l'observatoire, il est donc recommandé de ne pas s'approcher de l'endroit. Nous avons de toute façon bouclé la zone.
Sincères salutations,
Bien à vous,
Cordialement virgule,
Le sheriff"
Bon sang, ils écrivent vraiment petit sur ces post-it. Ah, il y a un post-scriptum.
"PS : Ce n'était pas la peine de lire les dernières lignes à haute voix, ça ne concernait que vous. Ce post-scriptum aussi. Arrêtez. Stop. On vous entend le lire…"
Bon, je m'arrête là, le reste ne semble pas réellement primordial. Vous l'aurez donc compris chers auditeurs, veuillez rester à distance de la zone à proximité de l'observatoire, pour votre propre sécurité. Et si par malheur vous êtes prisonniers de cette zone de bouclage, eh bien appliquez la méthode des 4 F !
"Fuyez, Fuyez, FUYEZ ! Fuyez par tous les moyens possibles et ne vous retournez pas !"

5) 2e pause
Et maintenant, le trafic.
Un homme, seul. Il roule, dans un vieil utilitaire qui a connu des temps meilleurs. Le paysage défile, mais ne change pas. La garrigue, tout le temps, aussi loin qu'il s'en souvienne.
La chaleur est telle dans l'habitacle que son visage est humide, moite, baigné de sueur. A moins que ce soit de larmes ? Il ne sait pas. Le goût légèrement salé et acidulé qui arrive quand les gouttes touchent ses lèvres ne lui permettra pas de répondre. Il tend la main sur la banquette arrière pour prendre une bouteille. Il la boit et la jette à côté de lui.
Elle rejoint le sol de la voiture, jonché des détritus d'autres bouteilles et de sachets de nourritures ouverts durant le trajet.
Il n'en peut plus. Il va craquer. Ça va faire des jours qu'il conduit, sans s'arrêter un seul instant, sans même ralentir. Aucune voiture à l'horizon. Et autour de lui, toujours cette putain de garrigue.
Ça y est, il craque. Il pile, arrête la voiture au milieu de la route, et éclate en sanglots. De lourds sanglots d'un homme désespéré. Ça dure quelques minutes, un quart d'heure, au milieu de la route, sur la garrigue.
Il sèche ses larmes. Il est résigné. Il relance la voiture, et fait demi-tour. Il voit à cent mètres, le panneau de la ville qu'il a quitté une semaine plus tôt.
Valnuit.
C'était le trafic.

6) Main
Chers auditeurs, je viens de recevoir un appel d'une de nos stagiaires, Lucile. Celle-ci s'est retrouvé bloquée à l'intérieur du bouclage à proximité de l'observatoire, et n'a pas pu en sortir à temps. N'écoutant que son courage, et sa déontologie journalistique, elle a décidé de faire un reportage sur la situation. Bon courage Lucile, toute la radio communautaire de Valnuit salue ton courage et ton sens du sacrifice.
Les camionnettes se sont arrêtées et garées juste à l’entrée du beffroi de Valnuit, ce qui n’est pas une mince affaire, de par son invisibilité et sa constante téléportation. En sortent des hommes en armes vêtus de noir, encadrant des chercheurs. Ce sont des scientifiques, nous pouvons être formels dessus. La preuve, ils portent des blouses blanches, comme n’importe lequel d’entre eux. Notre correspondant scientifique, Carlos (le beau Carlos, avec ses magnifiques cheveux) pourra le confirmer. Ils ont amené avec eux des gens en… orange ? Lucile ne donne pas plus de précisions à ce sujet.
Les équipes semblent se diriger vers la barrière de craie tracée sur le sol qui entoure l’observatoire d’un pentacle à 7 branches.
Ah attendez, le téléphone sonne.
Emile ? Vous m’entendez ?
Oui, très bien Lucile, où êtes-v…
Chhhhht ! Parlez moins fort !
Que se passe-t-il ?
Les hommes en arme se sont placés tout autour de l’observatoire et commencent à patrouiller. Je me suis cachée dans un des immeubles à côté, mais j’ai peur qu’ils me trouvent.
Il faut cependant continuer votre mission journalistique, c’est le devoir de tout bon stagiaire de la radio communautaire. Que se passe-t-il du côté des scientifiques ?
Eh bien les personnes en blouse blanche se sont organisées en groupes, et se planquent comme moi dans des immeubles aux alentours. J’ai l’impression qu’ils savent que c’est dangereux. Par contre, les gens en orange sont toujours à côté du pentacle à 7 branches en craie autour de l’observatoire. Attendez, je mets la vidéo pour que vous voyez. Un des scientifiques donne des instructions avec un porte-voix. J’ai l’impression qu’ils essaient de le franchir le cercle de craie.
COMMENT ?
TAISEZ-VOUS EMILE ! Les hommes en arme vont me repé… Non. Non non non, non non, allez vous-…
Lucile ? Lucile ? Vous êtes toujours là ?
Bon.
A la famille et aux amis de Lucile, nous vous présentons toutes nos condoléances. Elle était une excellente stagiaire, et sera regrettée par toute l’équipe.
Plus d’infos au sujet des camionnettes, juste après XXX

7) 3e pause

8) Main (avec météo)
Re-bonjour chers auditeurs. Je viens de me rendre compte que la caméra du téléphone cellulaire gsm de Lucile fonctionne encore. C’est un peu… difficile de… voir ce qui se passe. En tout cas, les hommes en orange n’ont pas réussi à franchir les limites du pentacle à 7 branches tracé à la craie. C’est comme s’ils se heurtent à un mur invisible. Cette protection qui est appliquée chaque semaine sans que l’on sache réellement comment ni pourquoi, fonctionne parfaitement.
Oh non… Que font-ils ? L’un d’entre eux, sous l’impulsion d’un des scientifiques, s’approche avec une éponge. Il va… Effacer le tracé à l’eau ? Oh non !
Chers auditeurs ! Je vous enjoins à aller vous cacher le plus vite possible dans votre cave ou votre bunker réglementaire. Ou, si vous n’en avez pas, sous votre table. Et si vous n’avez pas de table non plus, toutes nos condoléances à votre famille et vos amis. Ces inconscients s’apprêtent à relâcher une entité sans doute inconnue, peut-être démoniaque, probablement tentaculaire et certainement mortelle ! Dépêchez-vous, je vous en prie. Fuyez ! Moi-même, je suis en position fœtale sous la table de mixage, le micro à la main. Et c’est dans cette terreur totale dans les tripes, que je vous amène, sans-doute pour la dernière fois, chers auditeurs… La météo.

9) Outro

Vous êtes vivants, nous sommes vivants. Qu'une agence pseudo-gouvernementale aie tenté de tous nous tuer en relâchant une horreur inimaginable ne devrait pas avoir d'influence sur notre manière de vivre. Soyons heureux. Jusqu'à la prochaine fois.

Restez à l'écoute pour deux heures de bruit de sèche-cheveux, accompagné d'une sourde vibration inconnue mais curieusement apaisante.
Bonne nuit Valnuit.
Bonne nuit.


Bienvenue à Valnuit est une fanfiction de Welcome to Night Vale, une production : Night Vale Presents. Le podcast original est écrit par Joseph Fink et Jeffrey Cranor.
Le générique est de Disparition. Il peut être téléchargé sur disparition.info
La météo de cet épisode était "Could we Dream Again ?" (Creative Commons Attribution License) De Tristan Lohengrin. Vous trouverez plus d’information en allant sur tristanlohengrin.wixsite.com
Allez sur welcometonightvale.com pour plus d’informations sur le podcast anglais, y faire un don ou pour acheter plein de trucs cools en rapport avec l’émission.

Le proverbe du jour : Mangez cinq fruits et légumes par jour. En même temps. Faites-le vite. Ne cherchez pas savoir pourquoi. Il en va de votre sécurité.

Annexes

SCP-2701 (posté le 14/09/2017 o/)
SCP-255 (posté le 04/10/2017 o/)
SCP-279 (posté le 08/11/2017 o/)
SCP-240 (posté le 10/11/2017 \o/)
SCP-2806 (posté le 30/12/2017 \o/)

Remarques

Si vous passez dans le coin, laissez un mot ! Keur sur vous !

  • Cet audio était tout simplement génial, et si Gémini ne m'en avait pas parlé je ne l'aurais jamais su. QUEL MONSTRE ES-TU POUR AINSI LAISSER UNE TELLE MERVEILLE HORS DE MON CHAMP AUDITIF !? J'ai beaucoup apprécié et t'offre tout mes encouragements pour d'autres audios. Amicalement, Goupil
    • Merci ^^ J'en ferai la promo en Décembre, cadeau de nowel. (j'attends qu'il soit sorti en fait)
Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License