Faltazi

TRAVAIL EN COURS : Traduction de SCP-3400, Rorqual Infection (Rorquals Infectieux?)
Rapport original: http://www.scp-wiki.net/scp-3400

Fanart de SunnyClockwork :https://sunnyclockwork.deviantart.com/art/SCP-3400-691624075

Tags:

Luminol.jpg

Un bécher et un erlenmeyer contenant SCP-3400

Objet # : SCP-3400

Classe : Keter

Procédures de Confinement Spéciales : Une division de la Force d'Intervention Mobile Gamma-6 est déléguée à la surveillance de la population des rorquals d'Omura (Balaenoptera omurai), tous les spécimens sécrétant SCP-3400 doivent être éliminés à vue. Toutes traces de SCP-3400 doivent être collectées afin d'être incinérées. Environ 5 litres de SCP-3400 sont conservés sur site à but expérimental. Tout membre du personnel manipulant SCP-3400 devra porter des gants étanches et éviter tout contact cutané direct en toutes circonstances. Les tests sur des sujets humains sont interdits jusqu'à nouvel ordre.

Tout individu étant entré en contact cutané direct avec SCP-3400 doit être appréhendé et examiné afin de déterminer la gravité de la contamination afin d'administrer les amnésiques en conséquence. Lors de la remise en liberté, les sujets se verront informer qu'ils sont atteints d'un trouble cérébral rare et encore inconnu. Les sujets se trouvant être trop sévèrement atteints par SCP-3400 devront être éliminés.

Description : SCP-3400 est une substance anormale sécrétée au niveau de l'évent par environ 54.3 % des rorquals d'Omura sauvages (Balaenoptera omurai) vivant dans l'océan Indien. La substance a des propriétés luminescentes dégageant une forte lumière bleuâtre, et possède une consistance semblable à celle d'une huile végétale. Elle flotte à la surface de l'eau, et aucune trace de celle-ci n'a été trouvée hors de l'océan Indien.

Lorsqu'un individu entre en contact cutané direct avec SCP-3400, des instances SCP-3400-1 sont transférées. Celles-ci sont des entités conscientes se matérialisant uniquement dans les pensées des individus exposés au SCP-3400. Elles se matérialisent sous la forme de rorquals, avec deux larges nageoires dorsales et ne se manifestent qu'en groupe. Ces entités peuvent librement se déplacer dans la conscience et la mémoire d'un sujet contaminé. Dans les cas les plus extrêmes, les images de SCP-3400-1 peuvent être aperçues dans le champ de vision du sujet. Les sujets ne réalisent qu'ils ont été contaminés que lors de l'entrée en phase paradoxale du sommeil. Ils feront alors l'expérience d'un rêve impliquant le banc de rorquals, et à partir de là, SCP-3400-1 aura quasiment un accès total à l'esprit du sujet. Le banc va peu à peu s'incruster dans la mémoire du sujet, la falsifiant et occupant en grande partie les pensées du sujet. Il est tout à fait possible pour un individu contaminé de mener une vie relativement normale après avoir été exposé, mais dans le pire des cas SCP-3400-1 va occuper la majorité, voire la totalité des pensées et souvenirs de l'individu, empêchant toutes activités normales.

Addendum : Le ██/██/199█, un yacht s'est échoué dans un port près de Perth, en Australie. Tous les rescapés se sont avérés avoir été exposés à SCP-3400, certains ayant même été sévèrement touchés. Ce qui suit est un journal trouvé à bord, au milieu des effets personnels d'Isaac ██████, âgé de 24 ans au moment de l'infection.

██/██/199█

Les lignes ont été calmes aujourd'hui. Rien de vraiment intéressant à part un petit mahi-mahi. Surtout rien d'assez gros pour être mangé, donc on a tout remis à l'eau. Rick s'est plaint, évidemment. Mais quand il a fait sombre, Ethan nous a appelés depuis le pont. Il y avait un amas de trucs brillants qui passait au bord du bateau. Il s'est penché et l'a touché, il a dit que ça avait la texture du slime. On a tous fini par passer nos mains à travers ce truc avant que le bateau finisse de s'en éloigner. Ça a été assez agréable de sentir ce truc glisser entre mes doigts. On est tous allé dormir pas longtemps après ça.

██/██/199█

J'ai fait une sorte de rêve étrange la nuit dernière. J'étais sur une sorte d'île qui flottait, et il y avait un groupe de baleines qui flottait tout autour. Elles ressemblaient à des baleines normales, mais elles avaient deux ailerons. Les gars ont dit qu'ils ont fait des rêves avec les mêmes baleines. C'était comme un rêve partagé, ou quelque chose dans ce genre. On a sorti un assez gros mérou après qu'on ait dû bien batailler contre lui, ça n'avait rien a voir avec hier, et c'était sympa. On n'a pas arrêté de penser à ce rêve, au final.

██/██/199█

J'ai pas pensé à ce rêve aujourd'hui. Cependant, les baleines me sont restées en tête. Juste des bribes de pensées à propos de leurs ailerons ou de leur gueules dans le fond de mon esprit. Ça a été un autre jour calme pour la pêche, mais on a été harcelés par les mouettes toute la journée. C'était vraiment pénible, Rick était vraiment énervé. Au moment où je suis en train d'écrire, je peux voir les baleines dans le fond de mon esprit. Je n'aime pas ça.

██/██/199█

Je sais pas vraiment pourquoi, mais les baleines dont j'avais rêvé me sont restées dans la tête toute la journée. Je n'ai pas pu arrêter de penser à elles. Ça commence vraiment à me taper sur le système, j'ai du mal à me concentrer sur la pêche, et je n'ai rien attrapé. On n'a quasiment rien péché de toute la journée, tout le monde avait l'air d'être à l'ouest. Heureusement pour nous, on avait encore assez de nourriture pour ne pas avoir eu besoin d'attraper grand chose. Elles ont deux ailerons, c'est bizarre. Je crois que je me souviens d'elles, aussi. Juste des bribes de mémoire, d'elles dans le lagon, quand j'étais jeune.

██/██/199█

je me suis à peine levé aujourd'hui pour écrire, donc je l'ai tiré dans mon pieu. j'arrive pas à penser à autre chose qu'aux baleines, j'arrive tout juste à me dire d'aller manger et de chier. rick est parti, il est pas dans son lit. will semble presque normal, il nous a dit que rick allait disparaitre. je me souviens de ces baleines tellement de fois. elles étaient dehors par la fenêtre quand mon père est mort. elles étaient là la fois où j'ai failli me noyer. elles étaient dans la mer. dans la mer, quand on a touché ce truc brillant.

(Aucune date inscrite)

tout ce dont je peux me souvenir, ce sont les baleines. deux nageoires. dans le ciel, mon premier jour d'école. quand j'ai attrapé ce mérou, elles étaient là dans la mer. la croisière entière, je me souviens qu'elle étaient partout. elles sont là quand je suis en train d'écrire sur ce journal. je me souviens les voir à chaque instant.

(Aucune date inscrite)

les voilà maintenant arrivées dans ma chambre. volantes, les deux nageoires grattant le plafond. elles flottent au-dessus de moi à travers la pièce. pas de nourriture. l'homme actif parti. les deux nageoires.

Isaac ██████ a rapidement dû être éliminé après sa capture.

Note pour la fin de l'addendum: l'absence de majuscules dans les 3 derniers paragraphes est une mise en forme présente dans le rapport original.

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License