Alex Sender

Balance de la victoire

SCP-XXXX-FR est un événement se produisant sur les champs de bataille. Il prend l'apparence d'un soldat ou d'un plus haut gradé qui participe activement à une ou plusieurs batailles pour faire changer le cours de la guerre. Le premier détail qui est troublant est que ce phénomène apparaît instantanément après la mort d'un individu sur le champ de bataille et dans un camp précis. Aucun lien n'a été trouvé entre les morts et le SCP, ni entre les morts entre eux. Une fois que cela est fait, le SCP va prendre l'identité et l’apparence de ce soldat et s'en servir pour participer aux opérations militaires. La différence entre le défunt et le SCP est que ce dernier a une maîtrise du corps d'armé concerné significativement plus élevé, en faisant un parfait soldat. C'est grâce à ce dernier point que les FIM peuvent identifier l'entité. Le SCP ne montre pas d'hostilité particulière envers les humains, seulement envers les ennemis du camp qu'il a choisi.

Le confinement de ce SCP est impossible car aucun épicentre de l'anomalie n'a encore été découvert. Également l'étude de ce SCP est complexe : il est difficile au milieu d'un champ de bataille de faire venir les forces de la Fondation sans alerter les militaires et civils sur zone et lorsqu'une entité a été abattue, le corps n'est jamais retrouvé. Par ailleurs, sa difficulté de confinement en fait un SCP de classe keter, car il est également très difficile d'éliminer les entités liées au SCP. De plus, l'apparition d'entités dû au phénomène anormale n'aura de cesse tant que les hostilités ne sont pas terminées. Dans le cas d'une guerre, la FIM Nu 7 doit se tenir prête à tout instant et des agents de terrains doivent enquêter activement afin de déceler de potentiels soldats qui auraient été affectés à leur mort par le SCP. Une fois une cible identifiée, la FIM Nu 7 doit être placée sous couverture dans le camp ennemi de celui choisi par le SCP et déployer des forces en fonction du/des SCP pour les neutraliser. Une fois le SCP neutralisé, la FIM Nu-7 doit se replier grâce à l'aide fournie par la FIM Delta-0.

Le phénomène le plus étrange survient lors de la neutralisation de l'entité : dans 100 % des cas, aucune trace du corps de l'entité n'est pas retrouvée. Par contre, le corps de la personne dont le SCP s'est servi pour en prendre l'identité et l'apparence est retrouvée à l'endroit où ce dernier a été tué, avec comme particularité que la cause de la mort est l'arrêt cardiaque. Rien n'a encore permis d'établir si les défunts sont contrôlés par le phénomène ou si une entité remplace le défunt. La disparition du corps à chaque fois que le SCP est tué démontre la première hypothèse, mais le fait de retrouver le corps originel sans aucune blessure suffit à donner raison à la deuxième possibilité. Par ailleurs, si la guerre se termine pendant que l'entité est toujours vivante, elle agira de la même manière que si elle avait été tuée.

Un autre problème que cause ce SCP lors de son étude est qu'il ne prend comme cible que les personnes enrôlées dans une armée. Il faut donc pour l'étudier utiliser des classes-D sous étroite supervision. Après de multiples tests et expériences, pour que les effets du SCP fonctionne, il a été déterminé que la personne ait donné son accord écrit sur des documents jugés officiels et que la personne ait conscience de désormais faire partie d'une armée. Si un de ces critères n'est pas respecté, le SCP ne fera aucun effet quelconque. Lorsqu'une expérience sur ce SCP est autorisée par un O5, elle doit être supervisée par la FIM Delta-0 qui doit traiter les classes-D employés avec le protocole Ennui. Pour connaître à l'avance le camp que le SCP va choisir, il faut analyser les données de manière à savoir quel camp dans la guerre est en infériorité, le SCP choisissant constamment l'armée qui est le plus à même de perdre la guerre. Pour ce qui en est des individus que le SCP va utiliser, il y a une hausse de la probabilité si la personne possède peu voir pas d'expérience en combat. Au cours des expériences, il est fortement recommandé d'utiliser des criminels qui n'ont commis aucun meurtre. Si ce n'est pas possible, le choix doit porter sur la classe-D dont le meurtre a requit le moins d'expérience en combat.

On ne sait pas quand ce SCP est apparu, ce dernier semblant toujours avoir été présent dans les écrits que la Fondation a découvert sur des “héros miraculeux” qui sauvent le cours d'une bataille, par exemple dans la bataille des Thermopyles suivi par la bataille navale du détroit de Salamine qui a suivi. Dans les deux batailles, les écrits parlent d'un soldat hors norme qui a permis de consolider les défenses et fit que la bataille fut un succès, même si la bataille des Thermopyles a été une défaite pour la Grèce, l'intervention du SCP a permis de ralentir suffisamment les Perces afin de faire de la seconde bataille une victoire.

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License