SCP-003-PT - Gouttes silencieuses
1.jpg

Zone de prolifération suspectée de SCP-003-PT-1 (jaune) et zone de prolifération confirmée de SCP-003-PT-2 (rouge)

Objet no : SCP-003-PT

Classe : Euclide

Procédures de Confinement Spéciales : Toute zone suspectée d'être recouverte par SCP-003-PT-1 doit faire l’objet d’une introduction externe de Euschistus heros1, élevées et génétiquement modifiées pour une propagation indépendante et une préférence alimentaire pour SCP-003-PT-2 et toute autre plante à gène similaire (des échantillons de E. heros sont conservés en réserve au Site-PT60). Des inspections doivent être effectuées une fois par mois pour évaluer et confirmer l'efficacité continue de l'extinction locale de SCP-003-PT-2.

Les zones avec un biome similaire au natif de SCP-003-PT-1 doivent être inspectées mensuellement pour détecter des signes de prolifération initiale de SCP-003-PT-2. Toute défaillance constatée dans les procédures de confinement décrites doit être enregistrée et signalée dans un délai maximal de 2 mois. Passé ce délai, des mesures d’évacuation de la population dans un rayon de 600,000 km² doivent être exécutées en priorité.

Description : SCP-003-PT est un phénomène climato-géologique causé par la culture naturelle d'au moins 202 plants/plantations individuels3 de SCP-003-PT-2 dans un sol avec de fortes concentrations de SCP-003-PT-1, suivie de pénuries de nutriments, pendant un intervalle supposé de 4 à 6 mois. Les archives historiques désignent SCP-003-PT comme un événement qui s'est produit au cours des années 1███ et 197█, cependant, les théories de causes anormales n'ont été soulevées qu'après la découverte et l'évaluation des propriétés de SCP-003-PT-2. Des études sur d'éventuels phénomènes géologiques historiques et/ou mondiaux associés à SCP-003-PT-1 et -2 sont en cours.

SCP-003-PT-1 est la désignation d'une composition du sol4, causée par les conditions climatiques naturelles présentes dans les régions semi-arides, en particulier la région Nord-Est du Brésil. SCP-003-PT-1 est identique en apparence à des types de sol similaires dans son biome et n'a aucune propriété anormale tant qu'il n'est pas cultivé avec SCP-003-PT-2, et que les conditions nécessaires au déclenchement de SCP-003-PT ne sont pas respectées.

periquito.jpg

SCP-003-PT-2

SCP-003-PT-2 sont des groupes de plantes du genre Alternanthera dentata5, se trouvant couramment dans les biomes tropicaux et tempérés. SCP-003-PT-2 est rarement trouvé dans les biomes semi-arides (natifs de SCP-003-PT-1) en raison de sa forte demande en nutriments et en hydratation continue. Quand et comment de tels plantes ont proliféré dans les biomes natifs de SCP-003-PT-1 est encore inconnu, mais des hypothèses citent une possible introduction externe par la faune aviaire migrante ou des expérimentations avec des organismes génétiquement modifiés par des producteurs agricoles de la région.

SCP-003-PT se manifeste comme un événement composite climato-géologique à fort impact, bien que la zone affectée elle-même soit relativement faible6. Cet événement a généralement un ordre d'exécution par défaut (dénommées Étapes) :

  1. SCP-003-PT-1 souffre de pénuries d'eau et SCP-003-PT-2 perd des nutriments, déclenchant SCP-003-PT.
  2. SCP-003-PT commence, créant des Cumulus congestus7 dans un rayon de 300 km pendant 10 minutes. La bruine commence.
  3. Des raz-de-marée de magnitude 8,0 à 9,0 se déclenchent dans la zone de convergence des plaques tectoniques la plus proche de SCP-003-PT-1 et -2.
  4. La bruine de l’Étape 2 s’aggrave, prenant la forme d’une tempête. Des vents de degré 7 sur l'échelle de Beaufort peuvent être enregistrés se déplaçant dans la direction du séisme sous-marin causé précédemment.
  5. Des signes de tsunami peuvent être enregistrés à environ 200km du tremblement de terre précédent; ce phénomène est dirigé vers l’emplacement de SCP-003-PT-1 et -2, indépendamment du flux maritime existant dans la zone.
  6. Le tsunami atteint la zone côtière du continent, à ce moment là son amplitude varie de 15 à 25.
  7. Le tsunami parcourt la distance nécessaire pour atteindre l'emplacement de SCP-003-PT-1 et 2.
  8. SCP-003-PT cesse son activité environ 2 jours après son commencement. Malgré l'impact de SCP-003-PT, SCP-003-PT-2 reste enraciné et semble plus sain.

Comme énoncé, les phénomènes causés par SCP-003-PT sont généralement catastrophiques pour la faune, la flore et la population autochtone de la région; néanmoins la nouvelle extension de masse d'eau créée n'est pas conservée, et est rapidement absorbée8 par SCP-003-PT-1 dans un sol mixte. Le temps de "récupération" de la zone géographique (à l'exception de la perte de faune et flore) est généralement de 1 mois, après quoi des formes de vie adaptées peuvent être réintroduites.

Découverte : Le 12/11/19██, après une sécheresse de 4 mois et 16 jours dans des zones reculées de la périphérie des villes de Caiçara do Norte, São Bento do Norte et Pedra Grande-RN, les nouvelles locales ont signalé des nuages orageux se développant rapidement, couvrant une grande partie des villes; malgré leurs ampleurs, un tel phénomène n'a pas été signalé dans les prévisions météorologiques locales ou nationales. Après une période de 30 minutes suivant ces rapports, les Étapes 2 et 4 de SCP-003-PT ont eu lieu, l'Étape 3 a été signalée par des navires de la Marine nationale stationnés dans la zone de l’océan Pacifique Nord ( ██°██.█', -███°███.█') sous la forme d'un raz de marée de magnitude 8,5 sur l'échelle de Richter. La population de Pedra Grande a été avertie que de "légers tremblements de terre pourraient se faire sentir dans les prochains jours", mais que le phénomène "restera probablement à des kilomètres" de la côte de la région Nord-Est.

Le même jour autour de 20h16, des vagues ont été observées se retirant dans la mer. À 20h20, un tsunami d'amplitude 20 a pu être observé se dirigeant vers la périphérie des villes mentionnées. À 20h22, ses vagues entrent pour la première fois en contact avec les côtes du continent, causant des dégâts sur un rayon total de 360km2, détruisant 90% des constructions sur leur passage et submergeant toute la faune et la flore présentes. Le nombre d'habitants décédés est estimé à █████ (total des trois villes touchées par le phénomène). Après l’impact, des recherches ont été réalisées en urgence afin d’expliquer ce phénomène inhabituel. Des agents infiltrés de la branche lusophone de la Fondation ont contacté leurs supérieurs et les premières équipes de confinement ont été déployées dans la zone. Une campagne de collecte de fonds à grande échelle pour les survivants et les familles des proches décédés lors de l'événement a été lancée, et les journalistes ont été chargés de rapporter l'événement comme un phénomène qui s'était déjà produit dans la région, intensifié par les changements causés par le réchauffement climatique.

Des paramètres de confinement temporaire ont été établis 7 jours après la suspicion de causes anormales et l'arrêt de la recherche de survivants. Dans les zones touchées, 1 mois après la période de "récupération", une prolifération inhabituelle de A. dentata a été observé dans les zones fertiles de la région (pourtant inapproprié pour son genre animal), apparemment sans aucune influence de facteurs externes.

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License