La tanière de Gabitoon

James tombait.

Après avoir glissé à toute allure le long du tube métallique étroit qui partait de la Salle des Visions, il avait débouché dans le vide et se trouvait à présent en chute libre. Une chute libre qui lui semblait bien longue à vrai dire. Tomber dans le noir est très ennuyeux, car passé le frisson de la surprise, il n'y a pas grand chose à faire. Après ce qui lui sembla une éternité, James aperçut en dessous de lui une lumière qui allait en grandissant. Il se prépara à un potentiel impact de son mieux, rapprochant son précieux sac à dos de lui. Cependant, il réalisa bien vite que les lumières n'était probablement pas fixes, car il s'en rapprochait beaucoup trop lentement. "Ou peut-être que je tombe au ralenti, songea-t-il, dans tous les cas il va sûrement y avoir du changement.". Il n'allait certainement pas tarder à le savoir, car les lumières étaient à présent toutes proches.

Lorsqu'il arriva enfin au niveau des lumières, James put constater qu'il s'agissait d'un groupe d'individus semblant assis en chute libre autour d'un drôle de récipient en verre qui contenait une flamme. L'un d'entre eux sembla le remarquer et ouvrit les bras, déployant ce qui semblait être une grande membrane. L'inclinant de sorte à se porter au niveau de James, il lui lança :
- Salut petit ! Qu'est-ce que tu fais là ?
- Je suis à la recherche de l'entrée du Site. Mais j'ai l'impression que cela fait bien longtemps que je tombe et je commence à me demander si je ne suis pas bloqué.
- Oh, tu es dans l'entrée du Site. Peut-être voudrait tu partager la chaleur de notre feu pendant que nous t'expliquons ?
- Ce serait très gentil de votre part, merci monsieur, répondit James, ravi d'avoir l'occasion de recevoir quelques explications.
Lorsque son interlocuteur s'approcha pour l'attraper par le bras, James remarqua enfin ce qui clochait. La tête de son interlocuteur était dépourvu de nez, d'oreilles et de cheveux. Sa peau était d'un noir profond et lisse comme un miroir d'obsidienne, parsemée de motifs bioluminescents bleus. La membrane qu'il employait pour se mouvoir semblait être partie intégrante de son anatomie. Tandis que la créature maneuvrait pour les approcher du feu, James réfléchit à ses capacités de réaction si l'être et ses compagnons s'avéraient aggressifs. Les conclusions auxquelles il parvint ne lui plurent pas du tout.

Une fois qu'il eut stabilisé sa chute, aidé des conseils de l'étrange être qui s'était présenté sous le nom de Ghuln, James put enfin poser les questions qui lui brûlaient les lèvres.
"Qu'est-ce que c'est que cet endroit ? Qui êtes vous ? Comment entre-t-on dans le Site ?
- Du calme petit homme, répondit Ghuln d'un ton tranquille. Si tu veux des réponses il va aussi falloir nous en donner.
Cela n'arrangeait pas vraiment James qui avait l'intention d'arriver discrètement, mais il n'avait visiblement pas le choix.
- Bien, consentit-il. Voici ma première question dans ce cas : comment accéder au Site ?
- On ne perd pas le nord à ce que je vois… Et bien c'est assez simple, il suffit de sortir du puit de chute.
- Vous ne m'aidez pas beaucoup, remarqua James d'un ton amer.
- C'est le jeu. À mon tour maintenant. Que viens chercher un petit garçon comme toi en de tels lieux ?
James aurait juré voir un sourire se dessiner sur les lèvres de Ghulm, mais l'obscurité à peine troublée par les flammes du feu de camp ne lui permettait de voir correctement.
- Un haricot. Comment sortir du puit de chute ?
Si sa réponse avait surpris son vis-à-vis, il n'en laissa rien paraître.
- En prenant la bonne intersection. D'où viens-tu ?
- Du dehors. Je n'ai plus de question à vous poser, et je n'ai pas envie de répondre aux vôtres.
- Quel dommage, ce petit jeu m'amusait fort. Puis-je tout de même te demander ce que tu comptes faire maintenant ?
- Bien sûr, je vais vous demander de m'aider à emprunter l'intersection appropriée.
- Et qu'est-ce qui te fait croire que nous voudrions t'aider.
- Rien. Et c'est bien le problème.
James ne pouvait s'imaginer chuter dans l'obscurité pendant une éternité dès le début de sa quête. Il aurait instantanément fondu en larmes.
- Soit rassuré, nous allons t'aider. En échange d'une petite contrepartie bien sûr.
- On a rien sans rien… Dites-moi ce que vous voulez.
Ghulm le lui dit.
- Et bien ma foi, je le ferai si c'est là votre prix.
- Parfait, et n'oublie pas, quand tu ressortiras d'ici tu devras repasser par ici quoi qu'il arrive, alors pas d'entourloupe."

Sur ces paroles lourdes de menaces, Ghulm et l'un des ses compagnons saisirent James par les bras. Ils dérivèrent pendant quelques minutes, après quoi Ghulm annonça :
"Tu es dans l'axe. Au revoir."
Les deux êtres le lâchèrent et disparurent dans les ténèbres.

James commençait à trouver le temps long, lorsqu'il atterit brusquement dans un liquide poisseux. Après s'en être extirpé péniblement. Il pointa sa lampe torche devant lui. Une grande porte métallique marquée d'un symbole qu'il ne reconnaissait que trop bien se dressait devant lui. Un symbole ancestral, synonyme de grands périls.

logo.png
Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License