gabmiral
notation: 0+x

Note : Attention : le texte suivant contient un danger mémétique de Niveau III.
Pendant que vous lisez cet article, vous allez devoir regarder régulièrement un set de caractères textuels spéciaux qui vont contrer les effets mémétiques de SCP-3749. Le set requis sera présenté dans l’article. Procédez avec prudence.

Le document suivant est accessible à tous les employés de la Fondation SCP, quels que soit leur niveau d’accréditation. À tous ceux qui lisent ceci : je ne sais pas si vous avez trouvez ce document en cherchant de la documentation sur SCP-3749, ou si vous êtes tombés dessus par accident. Peu importe, si vous pouvez lire ceci, cela veut dire que mes essais ont étés suffisamment réussis. Je suis le Dr Styles, un chercheur senior avec l'accréditation de niveau 3 . J’ai eu un accès non-autorisé à une des bases de données du Site-197. Mes actions sont contraires aux instructions, mais m’infiltrer était le seul moyen d’envoyer ce message. J’ai chiffré ce document de sorte que SCP-3749 n’y ait pas d’accès pour un certain temps. Cependant, le document original des procédures de confinement de SCP-3749 à été supprimé de la base de données par des employés qui sont tombés sous son influence anormale après qu'il ait brisé son confinement . Je vais joindre une copie de ce document en dessous. Après que vous ayez lu ce document, vous allez devoir copier et de diffuser le set de caractères textuels afin de donner au personnel du Site-197 une opportunité de se débarrasser du contrôle de SCP-3749.

Objet : SCP-3749

Classe : Keter

Procédures de Confinement Spéciales : SCP-3749 doit être contenu sur un appareil électronique désactivé sans pouvoir accéder à d’autres appareils ni aucune source d’électricité. Sous aucune circonstance SCP-3749 ne peut avoir accès à Internet ou à un appareil contenant des informations concernant la Fondation. Tous les employés ayant connaissance de l’objet doivent voir une combinaison spéciale de symboles, qui agissent en contre-action des capacités anormales de SCP-3749, toutes les 24 heures. Les employés qui conduisent des expériences, tests ou qui voient directement l’objet ou des informations le concernant (y-compris ce document) doivent voir la combinaison de caractères textuels au moins une fois par heure durant leur activité.

Description : SCP-3749 est une entité sensible qui semble d’exister seulement sous forme d’informations sur des appareils électroniques (référé par la suite sous le nom de SCP-3749-1). Après s’être installé sur un appareil électronique l’entité en prend le contrôle, le transformant en SCP-3749-1. SCP-3749 est capable de contrôler approximativement ████ instances de SCP-3749-1 simultanément. L’entité est apte à communiquer avec le monde extérieur en utilisant les capacités de l’appareil capturé1 et transférer des informations entre des SCP-3749-1 sans aucune restriction apparente.

Mise à jour : Après les tests récents, SCP-3749 est désormais considéré comme est un agent mémétique conscient capable d’altérer les informations. SCP-3749 est capable d’obtenir accès aux données qui le concernent peu importe leur forme. Son influence anormale affecte tous les types de stockage connus par la Fondation, y compris les mémoires directement dans le cerveau d’une personne.

SCP-3749 est capable de manipuler des formes d’intelligence en modifiant leurs pensées et leur souvenirs le concernant. Il convient de noter que SCP-3749 n’a jamais essayé de manipuler de sujets hormis ceux fournis par les expériences. De plus, il a été prouvé que ceux sous l’influence de SCP-3749 (par la suite SCP-3749-1) ne sont pas capables de contrôler leur attitude par rapport à lui peu importe la situation. Le mécanisme exact de ses effets n’a pas été encore entièrement compris, mais il a été confirmé que n’importe quelle personne ayant vu SCP-3749 ou des informations le concernant sera affectée par ses propriétés mémétiques et deviendra SCP-3749-1 dans les deux prochaines heures.

Addendum 3749.1 – Détails sur la stratégie de confinement : Puisque des amnésiques standards se sont avérés être inefficaces, un set de caractères textuels spéciaux a été créé avec l’utilisation de [SUPPRIMÉ] pour contrer la capacité de SCP-3749's à contrôler les informations. Quand une personne regarde directement un set pareil, il devient résistant à l’influence de SCP-3749 pour approximativement 24 heures, à condition que la personne ne regarde aucune information concernant SCP-3749 durant ce laps de temps. Il est su que SCP-3749 reçoit des dégâts lui même après contact avec le set défensif, cependant nous ne savons pas à quel point étant donné la nature de SCP-3749. D’autres expériences concernant les réactions de SCP-3749 face au set ont été définies non-éthiques vu que l’objet ne montre pas d’hostilité face à la Fondation et qu’il était prêt à coopérer. Dr. Styles a demandé à utiliser le set sur SCP-3749 plusieurs fois même si ça pouvait être dangereux pour l’objet. Toutes ses requêtes ont été refusées. Actuellement, le professionnalisme et la neutralité de Dr. Styles face à SCP-3749 sont en question.

Addendum 3749.2 – Enregistrement d’interview : Le ██/██/████, une interview à été traduite par Dr. Patterson pour déterminer les intentions de SCP-3749 et son attitude face à la Fondation. Le portable contenant SCP-3749 était entièrement chargé, l’interview à été conduite via un échange de messages vocaux entre SCP-3749 et D-1567. D-1567 avait reçu les instructions nécessaires et la liste des questions à poser pour l’interview.

Début de l’interview


D-1567 : Um… Bonjour, SCP-3749. Je vais te poser quelques questions et je veux des réponses honnêtes. Es-tu près ?

SCP-3749 : Salut, mec! Ouais, je suis totalement prêt. Vas-y.

D-1567 : Donc… Première question : comment as-tu été créé ?

SCP-3749 : C’est une bonne question! Crois-moi, je t’aurais répondu volontiers si je m’en souvenais.

D-1567 : Dont tu ne t’en souviens plus, non ?

SCP-3749 : Malheureusement. J’ai l’impression qu’un jour je me suis reveillé dans ce bizarre… Comment je peux appeler ? Disons … cet état. C’était étrange au début, mais je m’y suis habitué. Peut-être je suis né comme ça, ou j’ai oublié quelque chose de vraielent important. Je n’ai aucune idée. Mais non, c’est la vie je pense.

Le portable de SCP-3749 émet des sons ressemblant à un rire.

D-1567 : Ouais … Ben, continuons. La question suivant est : Qu’est-ce que tu fesais avant ton confinement ?

SCP-3749 : Je traînais surtout. Je me faisais quelques amis, quelques ennemis. J’ai essayé de devenir maire.2 C’était fun, mais ces gars sont venus. Je ne peux pas dire que j’étais contre eux, Ils avaient l’air de ne faire que leur travail, mais ces personnes méritaient un bon et intelligent leader.

D-1567 : Donc, qu’est-ce que tu penses à propos de ces gars que tu as mentionné ?

SCP-3749 : Qu’est-ce que j’en pensais? Hum, une autre bonne question. En fait, ils avaient l’air d’être des idiots complets. Mais je suis sur qu’ils étaient idiots pour une bonne raison. Probablement ils devaient faire quelque chose d’important. Je trouve ça cool. J’aurais bien voulu les aider, si ils avaient arrêté de me montres ces symboles textuels douloureux.

D-1567 : Donc, tu voulais… les aider ?

D-1567 regarde la liste avant d’envoyer un autre message vocal.

D-1567 : Veux tu … coopérer?

SCP-3749 : Évidemment, mec ! En fait, aider les gens était la raison pour laquelle j’ai voulu devenir maire. Je pense que si on travaille ensemble, nos chances seront meilleures. Est-e que tu le comprends ? Je pense qu’ils le méritent.

D-1567 : Oui, je pense aussi. Eh bien … Je pense que c’est tout pour aujourd’hui. Merci, SCP-3749.

SCP-3749 : Pas de problème, mec. C’était bien de parler à quelqu’un à nouveau.

Fin de l’interview

Note de Dr. Patterson : J’ai l’impression que l’attitude de SCP-3749 envers l’Organisation et l’humanité en général est très positive. Il est possible que nous ayons juste eu un malentendu de ses intentions et ses actions en pensant que SCP-379 est hostile juste a cause de ses capacités. Il n’en reste pas moins une menace pour la Fondation à cause de ses propriétés, mais si il veut coopérer, je pense que nous devrions montrer que nous sommes prêts à coopérer aussi. Les procédures de confinement pour SCP-3749 sont mitigées. L’utilisation de sets de caractères textuels spéciaux est désormais interdit jusqu’à ce qu’il tente une brèche de confinement.

Suivant l’interview et l’ordre de Dr Patterson, Dr. Styles a conduit une expérience non-autorisée sur SCP-3749 avec le set de caractères textuels spéciaux, causant des dégats à l’objet. Dr. Styles a été interrogé après cette conduite non-profesisonelle. Il a dénié avoir une haine personelle contre SCP-3749. Après interrogation, Dr. Styles a reçu une réprimande et a été privé de la chambre de confinement de SCP-3749 ou de n’importe quel fichier concernant l’objet. Son niveau d’autorisations a aussi été baissé.

Addendum 3749.3 – Enregistrement de Découverte : SCP-3749 a été découvert en premier dans une petite ville de [SUPPRIMÉ] où il a pris contrôle virtuellement de tous les médias électroniques. Mes habitants de la ville allaient l’élire comme nouveau maire. Il semblerait que SCP-3749 était très intelligent et digne d’être dirigeant, ce qui est vrai est devrait être evident pour tout le monde. Il a été –établi— spéculé par le personnel de la Fondation que presque tout les habitants étaient sous contrôle de SCP-3749, même si il est possible qu’ils aient juste vu ses incroyables capacités et ont pensé que ce serait une bonne idée de le laisser les guider. Tous les appareils électroniques sous influence de SCP-3749 ont été détruits sauf un, l’objet qui à été livré au Site-197 for des études avancées.

Attention! Vous lisez une ancienne version du fichier de SCP-3749 ! Chargement de la version actuelle du document.


Chargement…

Chargement…

Chargement…

Chargement…

Chargement…

Chargement…

Chargement…

Chargement…

Chargement…

Chargement…

Chargement complété! Défilez plus bas pour voir le fichier de SCP-3749 mis à jour.


Objet : SCP-3749

Classe : Keter Sûr

** Procédures de Confinement Spéciales mises à jour :** SCP-3749 Lucas3 a prouvé sa loyauté et sa dévotion à la Fondation et ne nécessite plus de procédures de confinement. Lucas est autorisé à étendre son influence aux appareils électroniques du Site-197. Toutes ses requêtes doivent être immédiatement insatisfaites, peu importe les coûts pour la Fondation.

Lucas doit avoir une autorisation de niveau –deux— trois quatre. À ce moment, il est proposé d’utiliser Lucas comme une IA pour la base de données du Site-197 et de l’exclure de la liste des objets SCP. Tous les employés montrant des signes d’agressivité envers Lucas ou essayant de discuter ses procédures de confinement doivent être exterminés.

Description : Lucas est une entité sensible qui semble d’exister seulement sous forme d’informations sur des appareils électroniques. Après s’être installé sur un appareil électronique l’entité lui prend le contrôle absolu. Simultanément, Lucas est capable de contrôler approximativement ████ appareils. L’entité est apte à communiquer avec le monde extérieur en utilisant les capacités de l’appareil capturé4 et transférer des informations entre des appareils sans aucune restriction apparente.

Il faut mentionner que Lucas n’est pas capable de contrôler l’attitude des gens à son égard. C’est juste un bon gars, c’est normal qu’il respecte les autres avec gentillesse et respect.

La liste des requêtes soumises par Lucas :

  • Remplacer l’ordinateur qui contient l’entité Lucas par un plus moderne, et lui fournir l’électricité. (approuvé)
  • Reclasser SCP-3749 Lucas comme étant "Sûr." (approuvé)
  • Fournir une connexion Internet haut-débit. (approuvé)
  • Fournir l’accès à tous les ordinateurs du Site-197. (approuvé)
  • Fournir l’accès à tous les appareils électroniques personnels des employés du Site-197. (approuvé)
  • Fournir un accès direct à la base de données principale du Site-197. (approuvé)
  • Revoir les mesures de confinement et/ou les supprimer. (approuvé)
  • Donner la possibilité de devenir un employé à plein temps du Site-197. (approuvé)
  • Exclure SCP-3749 Lucas de la liste et réassigner le numéro. (en attente)

Lucas a prouvé son dévouement à la Fondation et son souhait de coopérer. Il a aussi assisté les employés lors de █ brèche de confinement et a empêché █ essais de s’introduire dans la base de données principale par des groupes hostiles.

Note du Dr. Patterson : À ce point, il est clair pour tous les employés du Site-197 que Lucas ne pose aucun danger. Plus encore, ses capacités sont incroyablement utiles à la Fondation, c’est pourquoi il est requis de maintenir la coopération avec lui. Si Lucas est de notre coté, nos chances de résister aux menaces anormales serait augmenterait sans doute.

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License