Bac à Sable de Genjackk
notation: 0+x

Objet # : SCP-3139

Classe : Sûr

Procédures de Confinement Spéciales : La cassette originale sur laquelle est stocké SCP-3139 se trouve dans le Casier de Confinement 017 au dernier étage du Site-882. L'accès au casier nécessite une autorisation de Niveau 2 ainsi qu'une autorisation de test écrite de la main du superviseur du site. SCP-3139, ainsi que tout autre contenu créé durant les phases de test, doivent être ramenés au casier après la conclusion de l'expérience.

Les copies digitales de SCP-3139-1 se trouvent dans le dossier "SCP-3139" sur l'intranet du Site-882. Tout visionnage nécessite une autorisation de sécurité de Niveau 2.

Description : SCP-3139 est une cassette VHS dépourvue de marque et manufacturée par "KIPPER MEDIA, INC." aux alentours des années 1980. La cassette en elle-même ne présente aucune anomalie et ne possède pas de particularité distinctive, exceptés quelques dommages mineurs sur chaque coin dus à une exposition au feu. SCP-3139 fonctionne avec n’importe quel magnétoscope standard et peut être transféré au format digital sans pour autant endommager le contenu de la cassette originale. Les tentatives ayant visé à enregistrer du nouveau contenu sur SCP-3139 ont toutes échoué ; le contenu ne s'affiche tout simplement pas quand la cassette est visionnée à nouveau. Les copies digitales ne déclenchent pas les propriétés anormales de SCP-3139.

SCP-3139-1 fait référence au contenu de la cassette elle-même, c'est-à-dire une vidéo continue d’environ 45 minutes enregistrée par une caméra tenue à la main. La présentation et le format de la vidéo suggèrent qu'elle a été créée pour un jeu télévisé désigné comme étant "Le Labyrinthe de l'Amérique". Aucun enregistrement ou séquence filmée de cette émission n'existent dans les archives audiovisuelles des États-Unis d’Amérique. Au début et à la fin de la vidéo, un "présentateur" anonyme semble effectuer une présentation et semble expliquer le déroulement du jeu au public. Le rire de plusieurs personnes peut être entendu durant la vidéo, suggérant soit qu'elle a été tournée en présence d'un public soit qu'on leur a présentée.

Les événements précis ayant lieu dans la vidéo changent à chaque fois qu'elle est visionnée mais certains éléments restent toujours présents, notamment l'apparition du "présentateur", la structure à l'intérieur de laquelle l'individu qui filme explore les lieux, ainsi que l'existence d’une entité humanoïde inconnue, désignée SCP-3139-1-A. Tout au long de la vidéo, SCP-3139-1-A va traquer et poursuivre le cameraman (désigné SCP-3139-1-B), en apparaissant derrière les objets en arrière-plan ou en surgissant de derrière un angle. L'identité de SCP-3139-1-B change à chaque fois que la cassette est visionnée et [CENSURÉ | VOIR ADDENDUM II]. Dans le cas où SCP-3139-1-A parvient à toucher physiquement SCP-3139-1-B à n'importe quel moment de la vidéo, une transition survient immédiatement, l'image revenant au présentateur s'adressant au public avant l'arrivée d’un fondu en noir. Dans le cas où SCP-3139-1-B parvient à s'échapper de la structure, il apparaît aux côtés du présentateur dans le "studio" et reçoit un prix aléatoire avant que l'image ne devienne noire.

Les tentatives ayant visé à identifier le présentateur ou n'importe quel individu présent dans le public ont échoué la plupart du temps (sauf exception ; voir Addendum II). L'emplacement de la structure n'a pas encore été découvert par la Fondation ; les hypothèses portent à croire qu'elle fait partie intégrante de l'anomalie. Les individus chargés de visionner SCP-3139-1 relatent des sentiments de malaise et de paranoïa, mais il est cependant probable que cela provienne de la nature du contenu et non d'un effet anormal. Des recherches supplémentaires quant à la nature de SCP-3139-1 sont en cours.

Addendum I : Document 3139.01

Autorisation de Niveau 2 Requise

Addendum II : Document 3139.02

Autorisation de Niveau 3 Requise

Addendum III : Document 3139.03

Autorisation de Niveau 3 Requise

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License