Sandbox de Golden Marsouin

Bienvenue sur ma Sand-box

site.jpg

L'unité C (vers 1963).

Objet n° : SCP-2419

Classe : Euclide

Procédures de Confinement Spéciales : Un périmètre circulaire grillagé d’un rayon de 15 kilomètres a été mis en place autour de SCP-2419. Ce périmètre est surveillé par la FIM Beta-7 ("Chapeliers Fous") sous couverture d’être une propriété privée.

Une fois par jour, la FIM Beta-7 doit accompagner des techniciens de la Fondation à l’unité C pour effectuer l’entretien de l’un des six incinérateurs. Ils doivent suivre un planning rotatif pour s’assurer que chaque incinérateur soit révisé une fois par semaine. En dehors de ces opérations de maintenance, chaque fourneau doit rester allumé et être opérationnel en toutes circonstances. Des trappes en acier renforcé ont été soudées au-dessus des trois goulottes d’évacuation présentes dans chaque incinérateur ; ces trappes doivent rester boulonnées et verrouillées.

Les instances de SCP-2419-A trouvées en dehors des incinérateurs de l’unité C doivent être immergées dans du béton et envoyées dans un site de confinement indéfini.

Description : SCP-2419 est une raffinerie et une installation de traitement des déchets située à 75 kilomètres au nord de Summer Springs, au Colorado (Etats-Unis). Le lieu fut construit en 1954 par la Fondation dans le but de gérer l’incinération et le stockage à long-terme de déchets toxiques (principalement des déchets médicaux). Une évacuation contrôlée fut effectuée en 1975 après que le lieu commença à exhiber plusieurs anomalies.

L’installation est divisée en trois unités. L’unité A est responsable du stockage des déchets anormaux via un dépôt géologique en profondeur ; l’unité B reçoit des chargements de déchets et s’occupe de leur traitement. L’unité C dispose des déchets non-anormaux en les incinérant.

Les instances de SCP-2419-A se présentent sous la forme d’entités humaines à l’intérieur des incinérateurs de l’unité C. Elles démontrent des capacités de régénérations anormales et sont incapables de mourir. Bien qu’elles essaient habituellement de sortir des incinérateurs par les goulottes d’évacuation, la chaleur provenant du fourneau de chaque incinérateur est suffisante pour les arrêter avant qu’elles ne fassent des progrès significatifs.

Les instances de SCP-2419-A ne communiquent pas et ne possèdent aucun instinct de survie. Bien qu’elles ne semblent n’avoir aucun intérêt les unes pour les autres, elles font preuve d’une hostilité extrême envers toutes les personnes sapientes qui ne sont pas des instances.

Addendum 2419.1 : Découverte

Addendum 2419.2 : Histoire


Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License