Kylandri

Objet # : SCP-TMP, en attente de classification officielle

Classe : Euclide

Procédures de confinement spéciales : Il est recommandé de conserver SCP-TMP dans une assiette à soupe, afin d'éviter son éparpillement au cours des manipulations. Il est également préférable de couvrir l'assiette avec un matériau opaque, afin de cacher sa vue au personnel. Seule une observation prolongée provoque des effets importants, mais l'incident daté du du ████████ incite à la prudence.

Étant donné sa nature, il a été suggéré de conserver SCP-TMP sous vide, comme n'importe quel aliment, mais il semble que le temps ne dégrade pas sa composition de manière avérée.
La suggestion provoque par ailleurs un certain inconfort au près de l'équipe de recherche, et la conservation dans une assiette est convenue comme la méthode la plus adaptée.

SCP-TMP ne peut être étudié que par du personnel croyant, plus précisément participant à une activité religieuse régulière et non forcée. La manipulation de SCP-TMP par tout autre personnel est possible, mais la durée d'intervention doit être limitée à de courtes durées. Dans le cas d'un examen approfondi, la prudence est fortement recommandée; il est également conseillé de procéder à toute analyse accompagné, pour peu que le second membre du personnel ne procède pas à l'analyse lui-même.

Description : SCP-TMP est, à tout points de vue, une assiette de patte cuisinée selon la recette de spaghettis bolognaise. Il s'agit vraisemblablement d'un plat pour une personne, bien que la quantité de nourriture soit supérieure à la normale.

Malgré son apparence basique, SCP-TMP semble provoquer une profonde attirance religieuse chez ceux qu'il est censé sustenter. D'après les expériences réalisées, la sensation commence par une vague curiosité, avant de se muer en véritable fascination. Il est à noter que malgré la curiosité des sujets d'expérience, aucun n'a tenté de toucher à SCP-TMP de quelque manière que ce soit. Après une période d'examen variant de █ à █ heures, les sujets de l'expérience éprouvent invariablement des symptômes émotionnels aigus (crises de larmes, hurlements de joie, tremblements). Une fois remis, ils retrouvent un comportement globalement normal, mais considèrent alors SCP-TMP comme une divinité, et cherchent à convertir toute personne qu'ils croisent à leur cause.

Toutes les tentatives visant à ramener les sujets à la raison ont échoué. En outre, les sujets affectés font preuve d'une agressivité irrationnelle si ils sont mis en présence d'autres personnes ayant un contact physique avec SCP-TMP, ce qui exclue son utilisation pour tenter de briser son emprise sur les sujets.

Historique : Les origines de SCP-TMP ont pu être retracées au début de l'année ████ à ████████, un village d'Italie. Il fut servi à un touriste dans un restaurant (la préparation de SCP-TMP par le cuisinier des lieux n'a pu être vérifiée), mais il ne fut pas consommé. D'après les témoignages recueillis, le touriste a passé près d'une heure à examiner son assiette, avant de partir en l'emportant. Son comportement n'est pas passé inaperçu, mais il a été impossible de retracer ses actions par la suite. Environ █ mois après l'incident, une secte vit le jour dans la région de ███████, prônant l'avènement d'une nouvelle divinité. L'événement fut ignoré jusqu'à prendre une ampleur aussi curieuse qu'inquiétante.

Des conflits finirent par éclater au sein même de la secte. Les témoignages à ce sujet sont confus; il semblerait qu'une partie des sujets affectés aient souhaité couper SCP-TMP en morceaux afin de lui donner meilleure consistance, ce qui fut considéré comme une hérésie par nombre d'autres sujets.

SCP-TMP fut récupéré à cette période afin d'être analysé. Sa disparition créa un grand bouleversement au sein des personnes affectées, et plusieurs suicides furent enregistrés. Malgré plusieurs incidents mineurs au cours de son étude, SCP-TMP ne nécessite que le niveau 2 d'accréditation.

Addendum :
L'événement le plus regrettable depuis l'acquisition de SCP-TMP est son étude par le Dr. ██████, un athée confirmé qui n'avait aucun indice de l'implication directe de SCP-TMP dans l'endoctrinement de ses victimes. Voici un résumé de l'enregistrement audio de son analyse.

Docteur ██████
Matricule ██████████
Examen de SCP-TMP
-Je suis en présence d'un plat de spaghettis, cuisinés à la bolognaise. Le plat est encore chaud, et dégage une bonne odeur. Il n'y a à première vue aucune menace, mais je vais effectuer des prélèvements pour identifier
[quelques bruits résonnent, puis un long silence]
-Je ne pense pas que toucher SCP-TMP est une bonne idée. Il vaut mieux conserver son intégrité actuelle. Les aliments ont vraisemblablement été disposés d'une manière précise, peut-être qu'un examen visuel plus poussé permettra de révéler quelque chose.
[nouveau silence, suivi du bruit de l'assiette qui frotte sur la table]
-C'est fascinant. Il y a définitivement quelque chose d'extrêmement important dans ces pâtes. Il ne faut surtout pas y toucher, cela pourrait avoir des conséquences dramatiques.
[s'ensuit un très long silence, suivi par la voix haletante du dr. ██████]
-C'est impossible… cela ne se peut… comment pouvais-je être aveugle ? Je ne comprends pas… il doit y avoir une explication !
[il y a ensuite de nombreux bruits d'assiette, ainsi que des sons distants d'aliments qui remuent. On entend progressivement le docteur gémir et sangloter]
-Dieu ! Dieu ! Je suis ton humble serviteur ! J'ai été aveugle à ta parole ! Mais tu m'as touché avec ton appendice nouillesque, et je comprends désormais ! Je répandrais ta parole en ce monde ! Que tous comprennent enfin ta vérité !
[l'enregistrement continue, mais le dr. ██████ sort de la pièce, et déclenche les alertes de confinement]

L'incident décrit précédemment n'eut pas de conséquences à long terme pour la fondation, et le dr. ██████ put reprendre son poste après des séances d'hypnose et de reconditionnement intensifs pour oublier ces souvenirs. Toutefois, c'est peu de temps après qu'une idéologie caricaturale étrange, nommée le pastafarisme, vit le jour. Les enquêtes préliminaires n'ont révélé aucun lien entre les adhérant à cette religion et SCP-TMP, mais la prudence est recommandée lors de l'étude de ce dernier.

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License