Lusus Naturae
notation: 0+x
CustomisationNerfEthis.jpg

SCP-3108 en Confinement

Objet # : SCP-3108

Classe : Sûr

Procédures de Confinement Spéciales : SCP-3108 doit être stocké dans un coffre standard de confinement d’objet anormal au Site-64 et ne doit pas en être retiré en dehors des phases de test. Les propositions de test doivent être approuvées à l’avance à la fois par le Dr Johnson et par le Dr Dietz. SCP-3108-1 ne doit pas être chargé dans SCP-3108 excepté lors de tests et doit être confiné dans une unité de confinement séparée.

Lors des tests, SCP-3108 doit être manipulé uniquement par des membres de la sécurité du Site-64. Un officier doit tenir l'objet et tirer avec, tandis qu’un autre doit observer la procédure afin de minimiser le risque d’accident ou d’acte criminel. Les chercheurs et les Classes-D n’ont pas l’autorisation de tirer avec l’objet dans un souci respectivement de sûreté et de sécurité. La précision de SCP-3108 étant semblable à celle des produits similaires, une distance maximale de un (1) mètre doit être maintenue avec la cible visée pour éviter les accidents.

Sous aucun prétexte SCP-3108 ne devra être testé avec d’autres objets SCP. À la suite de la décision du comité d’Éthique du 05/04/20██, les tests sur les humanoïdes ont été interdits.

Description : SCP-3108 est un pistolet à fléchette fortement modifié de marque Nerf qui montre des propriétés anormales de transformation lorsque couplé à SCP-3108-1, une fléchette en mousse découverte chargée dans SCP-3108 au moment de la récupération. SCP-3108 ne montre pas ces propriétés lorsqu’il tire d’autres fléchettes Nerf que SCP-3108-1 et SCP-3108-1 ne montre pas non plus ces propriétés lorsque tiré depuis un autre pistolet à fléchettes Nerf. Les mots "OP SVP NERF" sont inscrits à l’encre rouge à l’extérieur de SCP-3108-1.

Lorsque SCP-3108 tire SCP-3108-1 sur une cible, cette cible sera instantanément altérée de façon à ce que le résultat soit perçu comme "moins bien" ou "inférieur" par l’individu maniant l’objet. Cette transformation peut aller d’altérations légères à une reconstruction moléculaire complète. La loi de conservation de la masse n’affecte pas les transformations causées par SCP-3108 et des augmentations ou diminutions significatives de masse se sont souvent produites lors des tests. Les objets ou organismes obtenus ne montrent aucun signe de traits anormaux. Les transformations ne représentent aucune échelle objective de valeur mais trouvent au contraire leur origine dans l’opinion du porteur actuel uniquement.

La coque extérieure de SCP-3108 est composée d’acier, avec des incrustations en bronze utilisées comme décoration. Bien qu’il ne soit pas invulnérable aux dégâts physiques, le désassemblage de SCP-3108 s’est révélé impossible du fait de sa nature anormale. Tous les outils utilisés pour essayer de démonter l’objet se transformeront en des équivalents cassés ou contrefaits, empêchant un examen de l’intérieur de l’objet.1 Cet apparent comportement d’auto-préservation est le seul cas dans lequel SCP-3108 a altéré des objets en dehors de ceux touchés par SCP-3108-1.

Récupération : Les propriétés anormales de SCP-3108 ont été découvertes durant une fête d’anniversaire pour Jacob Pierce, âgé de 10 ans, à ██████, en Oregon. Il est supposé que SCP-3108 a été tiré sur un mur en béton, conduisant au remplacement du béton par des pierres empilées grossièrement. Le mur s’est rapidement effondré, causant des blessures légères à 3 civils. La Fondation a été impliquée après que la famille a engagé des poursuites à l’encontre de l’entrepreneur de leur maison à cause de l’incident. L’effet anormal ayant causé la transformation a finalement été relié au pistolet après examen du lieu de l’incident.

Durant l’enquête ayant suivi l’incident, le frère de Jacob, Nathan Pierce, 19 ans, a été identifié comme un membre du GdI Les Joueurs Contre l’Herbe. Pierce était précédemment connu de la Fondation sous son pseudonyme internet "Kektagon" et avait été désigné PdI-6897 du fait de sa création de SCP-████ et SCP-████. Une tentative d'arrestation à la suite de l'identification de la cible a échoué, PdI-6897 ayant fui la zone deux jours avant d’être identifié comme étant Nathan Pierce.

Rapport de test partiel :

Cible : Une cible de de fléchettes faite de fibres de sisal.
Résultat : La matière de la cible de fléchettes est devenue du liège. De plus, des petits trous variés et ce qui semble être une tache de bière sont apparus sur la cible.

Cible : Une feuille de papier de huit pouces sur onze.
Résultat : Le papier a changé de matière pour devenir du papier toilette simple épaisseur.

Cible : Un mug de la réserve de la cafétéria du Site-19.
Résultat: Le mug a été remplacé par une tasse à thé composée d’une céramique identique à celle du mug.

Cible : Un dollar américain.
Résultat : Une pièce de 25 cents américains.
Notes : Des tests ultérieurs sur des billets d’un dollar ont obtenu des résultats variés, comprenant des pièces de 10 cents, de 5 cents, de 1 cent, des monnaies étrangères et des faux billets du jeu de société Monopoly. Il ne semble pas y avoir de formule exacte pour ces changements.- Dr Dietz

Cible : Une canette de Coca Cola.
Résultat : Une canette de Pepsi Cola.
Notes : Mike, l’officier de sécurité observant le test a exprimé du désarroi en voyant le résultat. Nous lui avons fait tirer la fléchette sur la canette de Pepsi et elle s’est immédiatement retransformée en Coca.- Dr Dietz

Cible : Un uniforme de Classe-D standard.
Résultat : La matière de l’uniforme s’est entièrement changée en coton et une étiquette avec l’inscription "Made in China" est apparue au niveau du cou.
Notes : Bien que cela ait été hilarant, je pense que ce test a permis de flairer quelque chose. Le pistolet a-t-il un sens de l’humour ? -Dr Johnson

Cible : Une cassette VHS du film de 1971 Charlie et la Chocolaterie.
Résultat : Un DVD du remake de 2005 du film.

Cible : Un spécimen mâle de Rattus norvegicus.
Résultat : Un specimen mâle de Iridomyrmex purpureus.
Notes : Logique intéressante pour celui-là. Quel est le lien entre les rats et les fourmis ?- Dr Dietz

Cible : Un Golden Retriever femelle.
Résultat : Un American Shorthair femelle à poils blonds. Le spécimen était inhabituellement gros (15,4 kilogrammes2) et a continué à montrer un comportement correspondant à un Golden Retriever plutôt qu’à un félin.

Cible : D-4281, homme caucasien de 28 ans.
Résultat : D-4281 s’est transformé en un spécimen vivant d’Homo neanderthalensis.

Préambule : Afin de tester les limites du danger que pourrait représenter SCP-3108 pour un être humain, l’officier de sécurité Gardiner a reçu l’ordre de recharger et de tirer avec le pistolet de multiples fois jusqu’à recevoir l’ordre d’arrêter.
Cible : D-3578, homme hispanique de 24 ans.
Résultat : Montrant initialement des résultats similaires à D-4281, D-3578 a continué de se transformer en une variété d’espèces différentes, comprenant ce qui semble être un australopithèque, un membre non-identifié de la famille des gibbons et un spécimen de Bradypus pygmaeus.3 À neuf reprises, la transformation n’a pas résulté en un changement d’espèce, mais en l’apparition de signes visibles de mutilation, de maladie ou de handicap. Après 46 utilisations successives, le test a été arrêté, D-3578 ayant été réduit à un spécimen de Lumbricus terrestris, trop petit pour être touché de façon précise par SCP-3108-1.
Notes : Du fait de préoccupations de la part du Comité d’Éthique ainsi que de la possibilité de création accidentelle d’un spécimen d’Homo ignotus, les tests de SCP-3108 sur des humanoïdes sont suspendus, à effet immédiat dans l'attente d'un entretien.- Dr Dietz

Addendum : Le 19/07/20██, le personnel de la Fondation a appréhendé PdI-6897 dans un cyber café à Los Angeles, Californie. PdI-6897 a ensuite été escorté au Site-64 pour un interrogatoire au sujet de ses créations. L’interrogatoire concernant SCP-3108 peut être trouvé ci-dessous.

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License