mnsx

👋 Bienvenue sur ma Sandbox ! 👋

Salut, je m'appelle mnsx et cela fait un petit moment que je m'intéresse à l'univers SCP et tout ce qui gravite plus ou moins autour. Voici donc la page où je publie mes essais ainsi que mes traductions !
Sur ce, je vous souhaite une agréable lecture !

Vous pouvez me contacter en MP sur Discord ( mnsx ) si vous souhaitez apporter des critiques sur ces essais, me poser une question ou autre.

Vous pourrez trouver tous les TXT des brouillons téléchargeables directement depuis ce Discord !

traductions et essais


TRADUCTIONS

Lien original : https://scp-wiki.wikidot.com/scp-3215
Titre original et traduit : Delicious Anemone / Anémone délicieuse
Type et statut du brouillon : Traduction, Terminé - en attente de critique 🟢

scp3215.jpg

Une partie de SCP-3215.

scp3215two.jpg

Vue rapprochée d'une partie de SCP-32151.

Objet no : SCP-3215

Classe : Euclide

Procédures de Confinement Spéciales : Les cinq (5) instances de SCP-3215 doivent être contenues dans un aquarium récifal, mesurant cent cinquante (150) centimètres de long pour cent quarante-deux (142) centimètres de haut, situé au sein du Site de Confinement Biologique-66. Seul le personnel possédant une accréditation de sécurité de Niveau 3 ou plus est autorisé à accéder à la pièce contenant l'aquarium de SCP-3215. SCP-3215 doit être nourri de petits poissons.

Le couvercle du réservoir contenant SCP-3215 doit être sécurisé par un verrou digital pourvu d'un clavier à code à neuf chiffres. Le code dudit verrou doit être changé régulièrement et peut être délivré au personnel de recherche par le chercheur en chef Winfield.

Tout signalement d'une instance de SCP-3215 découverte en dehors de la garde de la Fondation doit être immédiatement traité. La FIM Thêta-4 "les Jardiniers" doit être déployée pour la récupérer, et des amnésiques de Classe C doivent être administrés à tout personnel impliqué ne faisant pas partie de la Fondation.

Description : SCP-3215 est une espèce non identifiée d'anémone de mer dont la taille est approximativement comprise entre un centimètre et demi (1,5) et un (1) mètre. SCP-3215 est constitué d'un grand nombre d'organes en forme de colonnes, ponctués par de petites cavités orales. Chaque cavité fait à la fois office de bouche et d'anus et est reliée à l'une des nombreuses chambres gastro-vasculaires.

Ces organes tubulaires sont entourés de vrilles possédant une concentration incroyablement élevée de cnidocytes. Chaque cellule contient des grappes de nématocystes sécrétant une actinotoxine aux propriétés anormales. Un système nerveux rudimentaire coordonne les processus à l'origine de l'homéostasie, ainsi que des réactions physiques à une série de stimuli.

SCP-3215-1 est produit par les nématocystes en forme de harpon, et injecté par le retournement des cnidocytes au sein de la proie ou de l'attaquant étant entré en contact avec l'une des vrilles de SCP-3215. Les blessures infligées par ces piqûres laissent généralement couler une faible quantité de sang. L'injection provoque des démangeaisons au point de contact et dans un rayon d'environ un centimètre autour de celui-ci. La gravité de cette situation varie considérablement suivant la durée etle niveau d'exposition au mécanisme d'injection de SCP-3215. Il a également été relevé que des sujets souffraient de réactions allergiques au contact de SCP-3215, indépendamment du fait de ses propriétés anormales2.

Les effets causés par SCP-3215 sont doubles :

  • Hallucinations auditives et visuelles mineures.
  • Perte majeure du contrôle de soi et de son identité.

Sous l'effet de SCP-3215-1, les organismes éprouvent une compulsion extrême à entrer en contact physique direct avec SCP-3215. Les sujets affectés tenteront de toucher, d'attraper, de consommer et de [DONNÉES SUPPRIMÉES] des parties de SCP-3215, aggravant ainsi l'affection par SCP-3215-1. Cet effet persiste durant presque une heure suivant le premier contact avec SCP-3215 si aucun autre n'a lieu, et ne peut être traité par la prise d'amnésiques. Un nouveau contact prolongera de manière exponentielle la durée des effets de SCP-3215-1.

Lors de l'affection, les sujets désignent SCP-3215 comme un repas quelconque, et déclarent fréquemment qu'il s'agit, ou que ce sera, la meilleure nourriture qu'ils aient jamais goûtée.

Au fur et à mesure que les cnidocytes de SCP-3215 percent l'épiderme et la bouche, le sang du sujet est prélevé dans des quantités de plus en plus importantes, et les concentrations élevées de SCP-3215-1 dans la circulation sanguine finissent par provoquer une défaillance multi-viscérale après une période prolongée. Malgré cela, les sujets ne cesseront pas de maintenir le contact avec SCP-3215 à moins d'y être contraints physiquement3 ou jusqu'à ce qu'ils perdent leurs fonctions motrices.

La mort peut survenir entre dix (10) minutes et une (1) heure, dépendamment de la taille de l'organisme. La cause la plus fréquente est la défaillance de plusieurs organes, mais elle peut également se produire par exsanguination dans le cas de petites proies. Après la mort, les vrilles de SCP-3215 dirigeront la victime dans l'une des cavités buccales de SCP-3215 afin de la digérer. Les proies s'avérant trop grandes pour être directement ingérées ne seront pas déplacées par les vrilles. Cependant, SCP-3215 se nourrira des résidus produits lors de la décomposition de la carcasse. Le mécanisme par lequel SCP-3215 fait cette distinction de taille n'est pas encore bien compris.

Addendum 3215a : Journal de récupération

SCP-3215 a été récupéré le ██/██/██ au magasin de poissons tropicaux ██████ ████████ à Hollywood, en Floride, après une enquête de police suite à la mort accidentelle de M. Henry Allen.

M. Allen était un membre du personnel retrouvé mort d'une défaillance subite d'un organe durant ses heures de travail. La Fondation a été alertée lorsque la solution présente dans le sang de M. Allen, SCP-3215-1, a été envoyée pour analyse par l'équipe d'intervention de la police ayant trouvé le corps, mais que celle-ci n'a pas pu être identifiée.

Le directeur du magasin, M. John ███████, a informé les agents de la Fondation que M. Allen avait été chargé de déplacer de nombreuses espèces d'anémones dans des bocaux provisoires afin que leurs réservoirs puissent être nettoyés. On ignore la raison pour laquelle M. Allen a été en contact avec SCP-3215 lors de cette opération ; M. ███████ a informé la Fondation qu'il portait à ce moment-là l'uniforme du personnel pour ce travail, comprenant des gants de protection.

En outre, M. ███████ a fourni les documents à propos des espèces livrées au magasin lors d'un réapprovisionnement de routine ayant eu lieu trois semaines avant la mort de M. Allen. Aucun spécimen ressemblant à SCP-3215 dans sa description ou son comportement n'a été enregistré.

La demande de recensement de M. ███████ en tant que personne d'intérêt potentielle est en cours.

Addendum 3215b : Ci-dessous se trouve une étiquette d'identification retrouvée dans le réservoir de SCP-3215 à l'adresse suivante ██████ ████████.

ID : 032
Race :
Description: Magnifique corps couleur crème possédant des membres annelés mauves.
Soins : A besoin d'être nourri une fois par jour avec des granulés ou des petits poissons. Doit être gardé dans un grand aquarium. Ne pas toucher.

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License