SCP-747
enfant.png

Photo de SCP-747-05, récupéré du confinement initial.

Objet # : SCP-747

Classe : Euclide

Procédures de Confinement Spéciales : Toutes les instances de SCP-747 doivent être confinées dans une pièce d'exactement trente (30) mètres sur dix (10) mètres disposant de murs en béton de quinze (15) centimètres d’épaisseur. Toutes les instances de SCP-747 doivent être confinées ensemble dans la même pièce. Dans le cas où SCP-747 montrerait un intérêt pour n'importe quel membre du personnel, la procédure SCP-747-B9 doit être appliquée immédiatement. Les actions inhabituelles de SCP-747 doivent systématiquement être signalées à un membre du personnel de Niveau 3 ou supérieur.

SCP-747 a le droit de posséder un total de vingt-cinq (25) poupées, sans compter celles qui ont été créées sous l'influence de SCP-747. Tout membre du personnel présentant des signes visibles de l'influence de SCP-747 doit être confiné séparément dans des conditions similaires. En cas de brèche, la force opérationnelle 747-B8 doit être alertée et procéder immédiatement au reconfinement. Un membre du personnel disposant d'une accréditation de Niveau trois ou supérieur ne peut avoir un contact direct avec SCP-747 que dans des circonstances extrêmes.

Description : SCP-747 est un phénomène impliquant l'apparition d'enfants avec toutes sortes de masques d'animaux. Toutes les instances de SCP-747 ont été identifiées avec succès comme des enfants décédés d'apparence conforme à l'heure du décès, à l'exclusion des masques. Le point commun des enfants est selon les recherches qu'ils possédaient tous une poupée précieuse pour eux au moment de leur mort. Sept (7) instances de SCP-747 sont actuellement en confinement :

  • SCP-747-01 est un garçon d'approximativement sept (7) ans, portant un masque de zèbre et un pyjama bleu
  • SCP-747-02 est un garçon d'approximativement douze (12) ans, portant un masque de souris et un maillot de bain
  • SCP-747-03 est une fille d'approximativement dix (10) ans, portant un masque de cochon et une tenue typique de l'enseignement privé
  • SCP-747-04 est un garçon d'approximativement quatorze (14) ans, portant un masque de lapin et un manteau d'hiver
  • SCP-747-05 est une fille d'approximativement douze (12) ans, portant un masque de girafe et un sari à rayures
  • SCP-747-06 est une fille d'approximativement cinq (5) ans, portant un masque de chèvre et une robe rose vif typique d'un concours de beauté
  • SCP-747-07 est un garçon d'approximativement neuf (9) ans, portant un masque de chat et une salopette bleue ; SCP-747-07 a également été récupéré avec une note1 qui a depuis été stockée séparément

Chaque instance de SCP-747 ne peut pas parler, et ne semble pas non plus avoir conscience des humains, à moins de s'intéresser particulièrement à des individus spécifiques. SCP-747 montre principalement un intérêt pour les poupées faites à la main et pour chacun d'entre eux. Il est inconnu si SCP-747 est conscient, bien qu'ils semblent conscients de leur environnement et évitent les obstacles. SCP-747 est capable de se déplacer facilement à travers des obstacles d'une épaisseur inférieure à dix (10) centimètres. SCP-747 est également semi-corporel ; les instances sont capables de soulever et de toucher des objets, mais uniquement pendant une courte période avant qu'elles ne se fatiguent.

SCP-747 a la capacité de transformer des humains en poupées par un processus s'étalant approximativement sur vingt-et-un (21) jours. Pour ce faire, les instances de SCP-747 entourent l'humain et se tiennent par la main avant de marcher autour de l'humain pendant une période de cinq (5) à sept (7) secondes. Par la suite, SCP-747 se disperse et reprend son comportement normal. La raison du choix de SCP-747 pour un individu spécifique, ainsi que l'objectif de cette transformation, ne sont pas connus. SCP-747 montre occasionnellement de l'intérêt pour une personne avant d'essayer de la transformer. La personne peut interrompe le processus en s'éloignant ou en évitant SCP-747 ; cependant, la plupart des gens décrivent un sentiment "d'inattention" ou de "vide" lorsqu'ils sont en contact avec SCP-747, rendant ainsi l'interruption difficile.

poupée.png

Un exemple de l'effet de SCP-747.

Après une interaction avec SCP-747, il n'existe pas de symptôme immédiat. Il n'existe actuellement aucun remède ou traitement contre le processus de conversion. Dans les quinze (15) minutes, la cible connaîtra un engourdissement de la pointe des extrémités, similaire à celui causé par le froid. Par la suite, sur une période d'environ vingt-et-un (21) jours, les symptômes s'aggraveront progressivement. Le processus s'accélère sous le stress ou la panique jusqu'à un minimum de dix (10) jours. La conversion a été divisée en à peu près trois (3) phases, à partir de l'influence initiale jusqu'à la transformation totale en poupée. Si à tout moment, une poupée fabriquée à partir de l'influence de SCP-747 est détruite, SCP-747 commencera à montrer un plus grand intérêt pour les humains, jusqu'à ce qu'un autre humain soit "ciblé" pour le remplacement.

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License