Tiroirs du Dr Lys

Bienvenue sur la sandbox de OceanLysOceanLys

Ut Animadverto Plebs :

La propriétaire de cette Sandbox n'est plus en pause mais ne sera pas aussi active qu'avant.

Ravie de vous retrouver, camarade !

Myosotis Lys.

Acceuil

Bienvenue sur ma page Sandbox !

Bah… Voilà…

Bon… Qu'est-ce que vous attendez ? Il suffit de déplacer la sourie et de cliquer sur les autres onglets pour continuer…

J'ai passé des heures à faire cette mise en page et "Jovis Nomes !" que c'est agréable d'avoir une page bien rangée…

Vous ne savez pas ce que veux dire "Jovis Nomen" ? Soyez geeks et latinistes, vous comprendrez…

Note : Je remets ça juste pour toi Schawller. Juste parce que tu me l'as demandé. Je ne dirais qu'une chose : b****.

Travaux en cours d'écriture, de correction ou de traduction, en attente de critique ou de validation

Ici, vous trouverez tout ce que j'ai commencé à rédiger. J'y ai entreposé aussi bien des traduction que des rapports ou des contes.

x : en cours d'écriture

o : posté sur le forum [en attente de critique]

● : posté sur le forum, validé [en cour d'écriture ou de correction]

Personnage

Nom : Anthos [CENSURÉ], ou Anis Lys.

105710946.png

Unique photographie acceptable du Dr Lys, une des rares qui n'est pas floue.

Âge : Bien qu’elle ait un jour déclaré, à ceux qui insistaient, que son âge était un nombre négatif, le Dr Lys semble avoir une vingtaine d'années. Lorsqu'elle fut abordée plus sérieusement à ce sujet, elle avoua qu'elle-même ne le connaissait pas, puisqu'elle aurait arrêté de le compter depuis fort longtemps.

Au fond, qu'est-ce qu'on en a à faire de l'âge ? Est-ce que j'ai l'air d'une gamine ? Est-ce que j'ai l'air d'une vieille loque ? Non ? Bah je suis en droit de travailler sans être agressée par ce genre de questions. - Dr Lys

Hiérarchie : Chercheur de niveau 2.

Emplacement : Site Aleph.

Département : Département de recherche, spécialisée en biologie.

Biographie : Née le [DONNÉES SUPPRIMÉES] à Carnac et élevée par sa grand-mère à Chambonnet, le Dr Lys suivit des études littéraires avant de se tourner vers la science. Elle étudiait dans l'Université de biologie de Clermont lorsque ses travaux, qu'elle publiait sur Internet et dans le journal de son établissement, furent remarqués par la Fondation.

Description physique : Le Dr Lys mesure 1m60 et pèse 44 kg. Ses cheveux sont châtains clairs, blanchissants blancs et duveteux, lui arrivant jusqu'aux épaules, et sont la plupart du temps détachés. Elle possède des yeux bleu-gris, ainsi qu'un petit visage joufflu. Sa peau est pâle, marquée par endroits par quelques anciennes brûlures et cicatrices. Celles-ci sont majoritairement présentes au niveau de ses bras et de ses mains, en vue de sa légère maladresse.

Le Dr Lys a pour habitude de porter des vêtements dans les tons bleus ou noirs, ainsi qu'un bandana rouge autour de son cou.

Personnalité : Au premier abord, le Dr Lys peut sembler distante et réservée, ne s'exprimant que peu ou pas, majoritairement par le biais d’onomatopées. Elle est régulièrement décrite comme étant "froide" et ne fait aucun effort pour aller vers les autres, ce qui explique ses faibles relations avec ses collègues. Cela ne la dérange pas pour autant. Elle aime à se retrouver seule, s'enfermant durant ses heures de pause dans son bureau, où elle entamera alors une discussion avec ses plantes.

Toutefois, dans le cas où elle se trouverait avec de rares membres du personnel qu'elle connaît et apprécie, Lys se montrera plus ouverte, s’exprimant alors un peu plus que d’ordinaire. Elle noue assez facilement des liens avec ceux qui font le premier pas.

Malgré une certaine réticence concernant certaines tâches, le Dr Lys fournit un travail de qualité dans les temps. Il n'est arrivé qu'une seule fois qu'elle refuse catégoriquement d'effectuer un test depuis son arrivée au poste de chercheur, sans donner de réelles raisons.

Lys est une grande passionnée de mythologie gréco-romaine et de vers latins, mais également de l'actualité et des sociétés actuelles.

Bazar du fond de tiroir

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License