Sandbox de Fouin v2

La merde que Fouin fait

(quand il est pas occupé sur autre chose)

Objet # : SCP-EYE-FR

Niveau de Menace : Bleu

Classe : Euclide

Procédures de Confinement Spéciales : SCP-EYE-FR est actuellement stocké dans le local 19 (Bâtiment C) du Site Aleph, jusque là utilisé pour la vidéosurveillance du site.

L’accès au local contenant SCP-EYE-FR nécessite une autorisation écrite de la part du directeur de la sécurité du site. Toute consultation de l'objet doit être effectuée par l'intermédiaire d'un classe D, dont la mémoire devra être effacée par la suite (Amnésique notation D nécessaire pour contrer les effets à long termes).

Aucun appareil d'enregistrement vidéo n'est autorisé dans la salle. Lors de son utilisation, le personnel doit rester à un poste d'observation isolé, idéalement situé de façon à ce que l'écran de SCP-EYE-FR ne soit jamais visible. Les ordres sont donnés par le biais d'un haut-parleur.

La présence d'un garde armé dans la salle, équipé uniquement de lunettes thermiques, est envisageable pour inciter l'intermédiaire à coopérer.

Description : SCP-EYE-FR est une série de 9 moniteurs positionnés par colonne de 3, tous reliés à une unité centrale et à un clavier. Pour fonctionner, l'objet doit être connecté à une prise secteur. L'unité centrale peut être démontée et ne présente à priori aucune propriété anormale, à l'exception du disque dur, qui n'a pu être lu ou interprété par aucun appareil de la Fondation. Sans ce disque dur précis, SCP-EYE-FR n'affichera aucun retour vidéo. À noter qu'il est possible d'ajouter d'autres moniteurs dans les limites de disponibilité des connecteurs. L'envergure des modifications techniques qui peuvent être apportées à SCP-EYE-FR est toujours en cours d'étude par le DI&ST.

Dans son état initial, un seul des moniteurs est actif, présentant un invité de commande. Il est possible d'entrer des valeurs à l'aide du clavier. Cette valeur doit être le nom d'une personne, un pseudonyme ou une description physique. À noter que dans ce dernier cas, la description de l'individu doit être suffisamment exhaustive pour être interprétée par l'objet. Si la valeur entrée n'est pas valide, SCP-EYE-FR affichera un écran noir pendant une durée allant de 10 à 15 minutes, avant de revenir à son état initial.

Si la valeur entrée est considérée comme valide par l'objet, celui-ci passera dans son stade actif. Les moniteurs montrent alors différentes vues du sujet choisi, selon différents angles. La position des angles de caméras ne correspond à aucune réalité matérielle. Si le sujet devait bouger, les caméras basculeraient alors une à une vers de nouveaux angles de façon à ce que le sujet soit toujours visible distinctement. Les angles de caméras se sont montrés capables d'adopter des positions physiquement impossibles, y compris à l'intérieur d'objets, de murs, et même capable de produire des plans en coupe, mettant donc en échec toute tentative conventionnelle de se soustraire à la vision de SCP-EYE-FR.

Liste non-exhaustive d'observations faites à partir de SCP-EYE-FR, lors de sa première série de test :


Entrée Résultat
"Tasse" Entrée invalide
"Chien" Entrée invalide
"Humain" Entrée invalide
"Martin" Entrée invalide
"D-2144" D-2144 endormi, actuellement enfermé dans la cellule 46 au sein du Site Aleph. Plusieurs angles de caméras étaient disponibles : Un dans un coin supérieur de la pièce, un depuis le miroir de la pièce, un dans une vue en contre plongée du lit.
"Cellule 46" Entrée invalide
"Cellule 46, Site Aleph" Entrée invalide
"D-1585" D-1585 en pleine interrogatoire, dans une pièce étroite. Un des angle de caméra effectue une plongée, telle que sa position semble suggérer qu'elle dépasse le plafond.
"SCP-EYE-FR" Entrée invalide
"Neremsa Vandrake" Plan rapproché du directeur de la sécurité et plusieurs autres de part et d'autre du poste d'observation.
"Le Belge" Entrée invalide
"Les clés du Local 17, Bâtiment C, Site Aleph" Entrée invalide
"O5-1" [DONNÉES SUPPRIMÉES] Évitez de refaire ça, à l'avenir - Garrett


Quand SCP-EYE-FR est utilisé pour voir des individus, les premiers effets de l'objet sur toute personne actuellement en train de regarder l'écran peuvent être ressentis. Ces effets étant très variables selon les individus, une étude statistique à dû être menée. Les effets constatés sont les suivants (sur un échantillon de 246 sujets) :

  • 79% - Un sentiment de gêne, de malaise ou d'inconfort
  • 67% - Réflexe pilo-moteur
  • 66% - Une impression puissante d'être observé, qui persiste après les tests
  • 31% - Une accélération du rythme cardiaque et une augmentation de la tension artérielle significative
  • 4% - Une perte de connaissance
  • 3% - Une excitation sexuelle

Dans l'ensemble des cas, les sujets de tests ont manifesté une envie obsessionnelle d'être remis en contact avec SCP-EYE-FR.

Il doit être pris en considération que les informations obtenues grâce à SCP-EYE-FR ne peuvent être tenues comme exactes ou déterminantes. L'intermédiaire est le seul individu à y être exposé directement et son honnêteté ne peut être garantie. (Plus d'informations à ce sujet dans l'Addendum 1)

À noter que l'objet ne semble pas être capable de suivre les individus après leur décès, restant bloqué au dernier endroit où ceux-ci se trouvaient vivants. De façon troublante, certains individus ne semblent pas pouvoir être suivis par SCP-EYE-FR. (Plus d'informations à ce sujet dans l'Addendum 1)

Le Idea Pit - Parce que réfléchir à des idées dans le bus est plus facile que les écrire


Conneries
Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License