Serre à idées de Skodamz
arthour.jpg

Arthour le vautour protège cette sandbox contre les autres vautours. Leave this sandbox in two minutes or bad luck.

l
l
l
l
l
l
l
l
l
l
l
l
l
l
l
&
&
&
&
&
&

SCP-2935 : "Ô, Mort"

warning2935.png

classified2935.png

hole.png

SCP-2935.


location.png

Joppa, IN, USA.

Procédures de Confinement Spéciales : L’entrée de SCP-2935 a été scellée par du béton, et l’accès à SCP-2935 est interdit.

Description : SCP-2935 est une anomalie spatio-temporelle située dans une grotte calcaire en-dessous d’un cimetière dans les alentours de Joppa, dans l’Indiana. Le cimetière, dont la dernière personne à y avoir été inhumée est décédée en 1908, fut découvert par le personnel de la Fondation après que des signaux radios en provenance de SCP-2935 furent détectés (voir addendum 2935.1 ci-dessous).

L’anomalie SCP-2935 est une réplique quasi-identique de la Terre actuelle en l’an 2016, à l’exception principale que toute forme de vie, qu’elle soit biologique ou non, de la même manière que toute entité sensible, machine ou ordinateur et autres phénomènes "similaire à la vie", située au sein de SCP-2395 s’arrêta le 20 avril 2016.

Les informations réunies par la force d’intervention mobile qui entra initialement à des fins de reconnaissance dans SCP-2935 permettent de conclure que toutes les formes de vies présentes au sein de SCP-2935 expirèrent de manière soudaine et imprévisible à un moment situé entre 03:00 et 04:00 (UTC-5). La raison pour laquelle cela s’est produit est pour le moment indéterminée.

Addendum 2935.1 : Découverte

Le 28 avril 2016, aux environs de 05:00 (UTC-5), un signal radio fut détecté par le personnel responsable des communications au Site-81, près de Bloomington, Indiana. Le signal, bien que déformé et incompréhensible, fut tracé dans une zone sans propriété juridique de Joppa, Indiana à proximité de l’autoroute inter-États 70. Le personnel du Site-81 à Indianapolis fut dépêché sur les lieux pour déterminer la source du signal selon la politique de la Fondation et découvrirent SCP-2935 durant leur inspection de la zone.

Lors de l’entrée initiale dans SCP-2935, le personnel susmentionné n’était pas certain d’avoir réellement découvert une anomalie, pensant plutôt que leur drone était ressorti de l’autre côté de la grotte. Cette hypothèse fut rapidement infirmée au cours de l’observation de la zone alentour, et lorsque ceux-ci captèrent la transmission radio non-déformée à la recherche de laquelle ils étaient. La transmission, qui apparut avoir été diffusée en boucle depuis le 20 avril, était un message automatique en provenance du Site-81 situé dans la réalité de SCP-2935. La transcription complète du message est la suivante :

Ceci est une transmission d’urgence automatisée de la Fondation SCP et de votre gouvernement national. Un ou plusieurs de nos sites expérimentent une coupure de communication, probablement due à une brèche de confinement d’une ampleur inconnue. Il est ordonné à tous les citoyens de rester dans leurs domiciles tandis que les équipes de confinement s’occupent de sécuriser la brèche. Ce message sera diffusé du 20 avril 2016 jusque— (le message se coupe brusquement avant de se répéter)

Après cela, le personnel du Site-81 contacta le commandement du site. La Force d’Intervention Mobile Epsilon-13 "Destinée Manifeste" fut immédiatement assignée à l’examen et l’exploration de SCP-2935.

Addendum 2935.3 : Données et objets récupérés au cours des missions de la FIM E-13.


SCP-1548 : "L'Étoile, le Haineux"

> BIENVENUE, O5-6.
> VOUS AVEZ UN FICHIER EN ATTENTE D’EXAMEN. AFFICHER LE FICHIER ?

oui

> ACCÈS AU FICHIER : SCP-1548


Solar.png

Un événement SCP-1548 en cours de formation.

Objet # : SCP-1548

Classe : Keter

Procédures de Confinement Spéciales : Les satellites de la Fondation MALAKBEL-1 à 10 surveilleront le pôle sud du Soleil à la recherche de SCP-1548. En vertu du Protocole Koyash-Veure, toutes les stations spatiales et toutes les bases extra-planétaires de la Fondation présentes dans le système solaire devront surveiller le Soleil en tant qu’objectif de mission secondaire. Des contacts avec les agences spatiales majeures seront maintenus sous l’Opération IRIS STYGIEN pour une surveillance accrue de l’anomalie, les informations précises sur l’anomalie étant limitées au personnel spécifié.

En raison de l’infaisabilité d’imposer des restrictions sur tous les télescopes solaires, il est attendu que des civils observent SCP-1548 à l’occasion. Le personnel de la Fondation infiltré dans des agences scientifiques devra disséminer des informations erronées sur SCP-1548 et tous les symboles thaumaturgiques se manifestant, les décrivant comme des phénomènes peu communs mais parfaitement naturels. Toutes autres informations sur l’anomalie et les symboles associés sont soumises aux protocoles standards de censure de la Fondation.

Description : SCP-1548 est la désignation de divers phénomènes solaires anormaux, se produisant principalement au pôle sud du soleil. Il existe trois types d’événement SCP-1548 connus :

  • SCP-1548-1 : Six taches solaires ovales équidistantes, d’une taille approximative de 40 000 km x 15 000 km, apparaissent. Les extrémités des taches solaires convergent après 23 heures, souvent accompagnées par la formation d’une protubérance solaire qui prend généralement la forme de symboles thaumaturgiques. Une éjection de masse coronale durant 11 heures se produira alors autour des taches solaires, avec une disparition de la protubérance après 5 heures.
  • SCP-1548-2 : Commence de manière similaire à SCP-1548-1. Une protubérance solaire se forme ensuite à partir de l’emplacement des taches solaires et se détache du Soleil, s’éloignant de lui et pénétrant probablement l’espace interstellaire. Cet événement a une durée de deux heures.
  • SCP-1548-3 : Les taches solaires forment des symboles thaumaturgiques de tailles variées. Cela peut se produire en conjonction avec d’autres événements ou séparément. Contrairement aux deux phénomènes précédents, ces taches solaires ne se manifestent habituellement pas en une zone particulière.

Le premier événement SCP-1548 recensé eu lieu le 17 Mai 1983, lorsqu’un événement SCP-1548 fut observé présentant le Symbole Thaumaturgique-2201-V1 (se référer à l’Addendum.1). L’événement fut classifié en Événement Extranormal-9008 jusqu’à ce que des occurrences similaires fussent observées, conduisant à la classification en SCP-1548.

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License