Theshipening
notation: 0+x

AVERTISSEMENT : Approbation O5 Nécessaire

 

Les documents que vous tentez d’ouvrir sont uniquement à disposition des membres du personnel possédant une autorisation de Niveau 4/4001. Cette autorisation n’est pas comprise dans le protocole de sécurité de Niveau 4 général.

EN DÉFILANT VERS LE BAS, VOUS DONNEZ VOTRE CONSENTEMENT À ÊTRE EXPOSÉ À UNE IMAGE DANGER-SENSITIVE CONNUE. DÉFILER VERS LE BAS SANS UNE INOCULATION CORRECTE RÉSULTERA EN DE SÉRIEUSES CONSÉQUENCES.

Les tentatives d’accès au-delà de ce point sans autorisation résulteront en la cessation de l’emploi par la Fondation et l’annulation de tous bénéfices éducationnels, médicaux, de retraite et de mortalité. Dans le cas d’une immobilisation par le danger-sensitif en raison d’une absence d’inoculation, et donc d’une tentative d’accès non-autorisée, ce terminal deviendra inopérable, et des agents viraux automatisés désactiveront votre accès à votre compte de la Fondation, comptes en banque, réseaux sociaux, emails, et tout autre aspect de votre identité en ligne. Des membres du personnel de sécurité seront envoyés pour vous appréhender, et vous escorter jusqu’à un site sécurisé. Vous serez interrogé sous l’influence d’agents mémétiques extracteurs de vérité, puis probablement éliminé.

CONSIDÉREZ VOUS PRÉVENUS

.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.

CHARGEMENT DU DANGER-SENSITIF…


.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.cognitohazard.jpg

DANGER-SENSITIF ACTIVÉ

CONSCIENCE NON-INTERROMPUE CONFIRMÉE

RÉCUPÉRATION DU DOCUMENT

Bienvenue. Alexandrie attends.


Objet # : SCP-4001

Classe : Sûr

Procédures de Confinement Spéciales : SCP-4001 est sécurisé dans un bunker de béton armé déguisé en entrepôt, construit pour le dissimuler dans la ville d’Alexandrie, en Égypte. Le quartier entourant l’entrepôt a été acheté par la Fondation, et les bâtiments le formant sont actuellement loués à de nombreuses entreprises et individus pour aider à maintenir la façade. L’entrée doit être refusée à tous les civils et les membres non-autorisés du personnel tentant d’entrer dans l’entrepôt. Tous les civils et les membres non-autorisés du personnel dans l’entrepôt doivent être arrêtés, interrogés, et des amnésiques de Classe-C doivent leur être administrés. L’utilisation de force létale est autorisée si les intrus ne sont pas conciliants.

Dans le cas d’un assaut hostile massif contre SCP-4001, toutes les équipes disponibles doivent être déployées pour défendre SCP-4001. De plus, le déploiement de SCP-██, SCP-███, SCP-████, et SCP-████ pour défendre les locaux est autorisé.

L’entrée dans SCP-4001 est limitée aux chercheurs de Niveau 4 et plus avec la permission du Conseil-O5. Les flammes découvertes sont strictement interdites dans SCP-4001, ainsi que les armes à feu et les lames de tout type. Les outils d’écriture de tout type ne pourront aussi être amené dans SCP-4001 qu’avec un vote par la majorité du Conseil-O5. La violation de ces conditions pourrait résulter en un scénario de restructuration de Classe-CK, ou un scénario fin-du-monde de Classe-XK.

Description : SCP-4001 consiste en une antichambre connectée à un escalier descendant 15 mètres sous terre. L’escalier conduit à une grande salle remplie de bibliothèques1. La salle ne se conforme pas à la géométrie Euclidienne ; il est possible de marcher dans n’importe quelle direction et de finalement retourner à son point d’origine. La salle mesure 312 mètres de large, sa hauteur est indéterminée2, et mesure plusieurs centaines de kilomètres de long. Sous des conditions de luminosité appropriées ou avec l’utilisation d’aide à la vision, il est possible de se voir au loin en regardant dans la bonne direction.

La salle est entièrement remplie de bibliothèques. Chaque bibliothèque mesure 2,8 mètres de haut et 100 mètres de long, toutes soigneusement alignées avec une allée de 2 mètres entre chacune. Une allée principale de 8 mètres de large débute à l’escalier et s’étire sur la distance complète de SCP-4001 dans les deux directions, avec des canapés de style moderne identiques situés tous les 20 mètres le long de l’allée principale. Chaque cinquième bibliothèque a une lampe électrique installée, qui sont les seules sources de lumière à l’intérieur de SCP-4001. Ainsi, la plupart de l’espace dans SCP-4001 est mal éclairé. Aucune source de courant n’a pour l’instant été identifiée pour les lumières. Le sol est entièrement couvert d’une moquette solide.

Les individus se tenant dans la salle entendront des bruits de froissement réguliers, et parfois de forts bruits sourds. La source de ce bruit est la création de bibliothèques et de nouveaux livres sur celles-ci, qui est continue sans aucune source de matériaux visible3.

SCP-4001 représente les archives complètes de toutes les vies humaines jusqu’à maintenant, et se met à jour de manière automatique continuellement. Chaque être humain ayant jamais vécu a un livre unique lui correspondant dans les archives, détaillant tous les événements importants de sa vie4. Alors que des humains naissent, de nouveaux livres leur correspondant sont ajoutés aux archives. Tous les livres sont identiques en taille et en épaisseur, approximativement la taille d’un roman de poche standard, bien que le nombre de pages varie en fonction de la durée de vie de l’individu et de l’étendue de ses accomplissements.5. Le contenu de chaque livre est extrêmement précis, et SCP-4001 représente donc une source d’information sans précédent. Les livres sont stockés dans l’ordre de naissance des individus, et le dos et la couverture du livre sont titrés du nom de celui à qui il fait référence. Chaque livre est écrit dans un langage différent de tout autre langage existant connu par la Fondation, tout en étant compréhensible par tout individus lettré le lisant. Le nombre total de livres est d’environ 120 milliards6.

Les livres peuvent être pris des bibliothèques et lus librement. Les livres peuvent être scannés, copiés et photographiés sans conséquences. S’ils sont remis dans une des bibliothèques, le livre disparaîtra puis réapparaîtra dans son emplacement original dans les archives. Toute tentative de retirer un livre des archives entraîne la disparition du livre et son retour à son étagère.

Le contenu des livres représente la vérité et l'histoire complètes des individus contenus dedans. Altérer le contenu des livres a un effet rétro-causal correspondant sur la réalité, conduisant à la modification des souvenirs, des lieux, des structures physiques, des états physiques et même des existences complètes changeant en fonction des changements appliqués aux livres. Écrire une décision, un rendez-vous, une récompense, un changement de personnalité, un changement de ressenti envers des individus, un changement de santé, des circonstances de la mort, ou de tout autre accomplissement notable ou événement dans un livre entraînera la manifestation de l’événement sur les individus concernés dès que l’occasion se présentera.

Découverte : SCP-4001 fut découvert pour la première fois par des membres de la Fondation en 18██ après qu’il fut découvert pendant une fouille archéologique sous une vieille partie de la ville. La Fondation isola rapidement le lieu et administra des amnésiques aux archéologues impliqués. La Fondation continua à exploiter le site de fouille pendant quelques mois de plus, prétendant occasionnellement d’avoir trouvé des poteries ou des os, afin d’éviter d’attirer des soupçons.

Les incursions initiales dans SCP-4001 furent prudentes, étant donné que l’ampleur de la salle n’était pas entièrement comprise. Lorsque les chercheurs découvrirent le contenu des archives et la nature basique des livres, des équipes avancées furent envoyées avec des vivres pour placer des repères au niveau des lieux d’intérêt, les bibliothèques n’étant ni marquées ni différentiables d’aucune manière. Dix-sept jours après le début de leur expédition, la première équipe avancée rencontra un individu vivant dans SCP-4001, désigné SCP-4001-17, qui a survécu dans SCP-4001 pendant près de deux millénaires (voir l’Addendum 4001-1). Il y a actuellement sept 'camps' dans SCP-4001, chacun avec ses propres générateurs, filtres d’eau et balises pour aider à le localiser, plusieurs jours voir semaines pouvant être nécessaire pour marcher entre les camps8.

Il est supposé que les plus vieux livres correspondent à des naissances humaines datant d’il y a environ 75 000 années11. Ces livres, s’ils sont titrés, ont pour titre des positions dans la société plutôt que des noms, tel que 'Porteur de Feu', 'Chasseur', 'Chef', 'Mère', ou 'Tueur d’Ami'. Quel que soit leur âge, tous les livres semblent être dans le même état que les livres les plus récents. L’analyse des premiers livres semble confirmer la théorie du goulet d’étranglement de la population humaine12, la vaste majorité des premiers livres représentant des individus complètement déconnecté de ceux trouvés dans les autres livres. Près de la moitié des livres dans les archives n’ont pas de noms ou de titre, beaucoup de livres ayant simplement pour titre 'Le Bébé' ou 'L’Enfant', le livre détaillant la courte vie d’un bébé mort avant d’avoir été nommé.  

Notes de chercheur : En raison du taux exponentiel de la croissance de la population humaine, je recommande que nous établissions des nouveaux camps à peu près toutes les décennies à partir de maintenant. Autrement, le niveau de fiabilité du voyage dans les archives en personne pourrait être compromis. En outre, je recommande que nous installions et maintenions un petit monorail électrique dans SCP-4001 pour faciliter l’accès, ou de trouver une autre méthode d’assistance pratique. Il doit y avoir un meilleur moyen que de devoir rouler avec de la nourriture et de l’eau pendant des semaines pour trouver le livre d’une personne.

-Dr Lincoln Abrams, Manager des Archives

Addendum 4001.1 : Enregistrement d’Interview

Addendum 4001.2 : Enregistrements de tests

Addendum 4001.3: Système d’Aide au Catalogage

Addendum 4001.4: Incident 4001-F

Vos autorisations sont insuffisante pour accéder aux prochains addendums.

Veuillez entrer une autorisation de Sécurité de Niveau 5 pour continuer.

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License