Totosion

Voici ma sandbox, vous trouverez ici toutes mes tentatives de créations et traductions.

N'hésitez pas à me contacter si vous voyez ici ou là des erreurs.

TRADUCTIONS

SCP 3037 Une ville modèle

notation: 0+x
Dubrovnik1.jpg

SCP-3037 avant confinement.

Voici le lien vers le texte original en anglais [http://www.scp-wiki.net/scp-3037]

Objet # : SCP-3037

Classe : Sûr

Procédures de Confinement Spéciales : SCP-3037 doit être conservé dans un casier standard de classe Sûr sur le Site-19. Quand il est déplacé, le personnel ne doit pas le tenir dans ses mains, il doit plutôt être glissé à l’intérieur d’une chariot et roulé jusqu’à sa destination.

Les instances de SCP-3037-A créées pour un test, doivent être éliminées à la fin de chaque test. De plus, il ne doit jamais existé plus d'une seule instance de SCP-3037-A à la fois. Dans le cas où plusieurs instances serait créées, chacune d’elles devra être éliminées.

Description : SCP-3037 est un modèle miniature de la cité fortifiée de Dubrovnik, en Croatie. Sa base est un octogone irrégulier ressemblant à un carré mesurant 9 centimètres de côté, il est composé de plastique et peint à l’acrylique.

Les personnes qui tiennent SCP-30371 sont désignées comme instances de SCP-3037-A. Les instances de SCP-3037-A croient être elles-mêmes l’actuelle ville de Dubrovnik, et ne parlent qu’en Serbo-Croate. L’administration d’un amnésique à celles-ci c’est montré inefficace pour en annuler les effets.

Les instances de SCP-3037-A ont aussi montré des changements physiques anormaux correspondant aux évènements en cours dans la ville de Dubrovnik. Tout dommage subit par la ville cause des blessures corporelles correspondantes aux instances SCP-3037-A, blessures ne pouvant être guéries à moins que la ville de Dubrovnik ne soit elle aussi réparée. Un exemple notable de ceci fut observé en Décembre 19912 (voir Rapport de l’incident 3037-Alpha).

Les tests ont montré que la relation n’est pas réciproque. Des instances de SCP-3037-A peuvent être blessées sans causer de dommages correspondants à la véritable ville de Dubrovnik.

Les instances de SCP-3037-A croient être les parents de SCP-3037 lui-même, de sorte qu’ils montrent une réticence à le poser ou à l’exposer à un danger. Si elles sont forcées d’abandonner SCP-3037 ou qu’il est endommagé, elles montrent des réactions similaires à celles de parents dont les enfants ont été blessés.

Plusieurs instances de SCP-3037-A peuvent exister simultanément à un moment donné, et elles acceptent de déposer SCP-3037 à l’unique condition qu’il soit tenu par une autre instance. Même si ces instances ont la connaissance de l’existence des autres, elles ne montrent aucun signe de détresse. Si, par exemple, il y a dix instances de SCP-3037-A coexistant, elles affirmeront qu’il existe onze copies3 de la ville de Dubrovnik, chacune d’elles étant parent de SCP-3037.

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License