Wormmoon16
magpie.png

SCP-3076

Objet no : SCP-3076

Classe : Euclide

Procédures de Confinement Spéciales : SCP-3076 doit être confiné dans une volière qui lui est réservée au Site-104. Il doit être nourri deux fois par jour et avoir accès à de nouvelles formes de divertissement chaque mois. Tout contact visuel avec SCP-3076 doit être limité au strict minimum. En dehors des phases de tests, aucun membre du personnel n'a le droit d'entrer dans la chambre de confinement. Les sujets testés doivent être confinés dans une cellule ou une chambre de confinement pour limiter une éventuelle propagation de l'infection. Il est recommandé que les sujets tests ayant développé SCP-3076-A au stade tertiaire soient éliminés, et tout le matériel contaminé détruit. Tout contact entre SCP-3076 et les systèmes informatiques est formellement interdit.

Description : SCP-3076 est une pie d'Amérique albinos (Pica hudsonia).1 SCP-3076 est exceptionnellement intelligent et comprend le langage écrit, bien qu'il soit incapable de comprendre le langage verbal la plupart du temps. On estime que SCP-3076 a la capacité mentale d'un être humain de dix ans. SCP-3076 fait preuve d'un comportement trompeur ; il sait feindre une maladie ou l'ignorance, et possède une extraordinaire mémoire à long terme. SCP-3076 peut utiliser ses talents afin d'essayer de s'échapper de sa chambre de confinement si on ne s'en occupe pas convenablement.

À la vue de SCP-3076, tout être intelligent système analytique ressent le besoin obsessionnel de s'exprimer à travers tout type de forme artistique. Ceci correspond au premier stade de la déficience cognitive SCP-3076 (SCP-3076-A). Les sujets ayant une disposition naturelle pour un type d'art ou un support spécifique se sentent forcés de poursuivre ces tendances encore plus vivement. Ceux n'ayant aucune expérience de l'expression artistique choisissent aléatoirement une forme d'art à apprendre. SCP-3076 n'est capable de provoquer cet effet qu'après quelques heures d'affilée à l'observer, bien que le nombre d'heures précis varie en fonction du sujet. Il est également possible de transférer l'effet à travers d'autres moyens sensoriels, par exemple si le sujet est aveugle, bien que le temps nécessaire au développement de l'infection soit bien plus important. Il est important de noter que ce stage de l'infection est réversible si le contact entre SCP-3076 et le sujet est interrompu.

À ce jour, aucun des sujets n'a exprimé de satisfaction envers son travail et continue donc de produire de l'art afin de tenter de s'améliorer. Au bout d'environ deux semaines, SCP-3076-A entre dans le deuxième stade, et il est alors impossible d'inverser les effets, à moins de le plonger dans un coma artificiel. Les sujets ayant atteint ce stade de l'infection s'améliorent à un rythme normal, compte tenu de l'accroissement de leur détermination et motivation. Au fil du temps, les sujets continuent de consacrer de plus en plus de temps à la poursuite de leur forme d'art. Sans intervention extérieure, environ 80% des sujets meurent de déshydratation ou de faim, puisque les individus les plus infectés en oublient leurs besoins vitaux pour pratiquer leur art.

SCP-3076-A entre le stade tertiaire environ 13 mois après sa première exposition. Les sujets commencent à produire des œuvres anormales, comprenant le plus souvent des éléments constituant un danger cognitif. On ignore actuellement si SCP-3076-A est capable de se propager à travers ces œuvres.

Addendum 3076-1 : Récupération

SCP-3976 a été trouvé après Incident 3066-5, dans les forêts de la Gorge de Linville en Caroline du Nord. Il a d'abord été récupéré par les agents de la Fondation lors du processus de reconstruction suite à l'Incident 3066-5. Ses caractéristiques particulières ont été découvertes après que plusieurs membres du personnel impliqués dans sa récupération ont commencé à délaisser leurs obligations professionnelles. Après confirmation de ses caractéristiques anormales, SCP-3076 a été déplacé au Site-104 afin qu'il soit confiné et examiné plus en détail.

Addendum 3076-2 : Échantillon de Rapport de Test

Le texte suivant est un rapport incomplet des tests effectués sur SCP-3076 mettant en évidence des conclusions intéressantes.

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License